Festival de l’Inde 2015 du 20 au 22 mars pour la 18e édition !

L’association humanitaire Laxmi France a créé en 1995 une journée de l’Inde qui est devenue par la suite le Festival de l’Inde, un rendez-vous unique qui propose des spectacles et autres pour faire découvrir la culture indienne. Celui-ci sera de retour du 20 au 22 mars prochain, danse-magazine.com vous en parle.

En voilà un festival qui nous donne le sourire en ce vendredi 13 mars (eh oui, il n’a pas que des malheurs qui se produisent ce jour là) ! Du 20 au 22 mars, rendez-vous à Casseneuil (Lot-et-Garonne, 47) pour trois journées exceptionnelles avec un programme complet proposé par l’association Laxmi France. Pour preuve, vendredi 20 dès 20h30, trois danses seront proposées au public : « Kaustuba », « Bhakti lost in devotion » mais aussi « Chakras dance ».  La première présentera le duo de la compagnie Naranj qui pratique principalement la danse kalbelia qui est un style gitan indien. De nombreuses influences gypsies et roms seront au menu, autant vous dire que vous en aurez plein la vue ! Concernant la deuxième, l’esthétique indienne sera mise à l’honneur avec un spectacle de Mahina Khanum qui racontera les faits héroïques mais aussi les amours de la divinité Khrishna qui est la plus vénérée en Inde. Pour la troisième danse, Kolyani et les danseuses de Danse la Vie proposeront des danses égyptiennes où couleurs et chaleur seront au rendez-vous pour un véritable voyage 100% 1001 Nuits !

affiche2015

La deuxième journée sera chargée elle aussi et débutera dès 9h30. Outre les ateliers de yoga, de taïchi et autres, l’inauguration du festival aura lieu à 12h30 et un stage de danse se déroulera à 15h30. Pour d’autres danses, rendez-vous dès 20h30 pour « Bhakti lost in Devotion » mais aussi « Bollywood Fantasy » pour un spectacle où se mêleront danses classiques indiennes et danses folkloriques. La Danse du feu « Kajal » sera aussi au menu pour lequel danse et art du feu ne feront qu’un. Enfin, la journée de dimanche ne devrait pas vous décevoir elle aussi ! Un atelier danse aura de nouveau lieu à 10h45 et à partir de 14h15, « Bollywood Fantasy »  et « Kaustuba » seront de retour puis « Noor » de Kolyani sera présenté au public. Côté tarifs, sachez que l’accès au site du Festival est libre mais qu’il faut compter 10 euros pour les stages de danse et 20 euros pour les spectacles de danse de vendredi, samedi et dimanche. Pour retrouver tous les tarifs mais aussi la programmation complète du festival, rendez-vous ici !

Source : laxmifrance.fr

Crédit affiche : laxmifrance

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *