Festival de danse de Cannes du 20 au 29 novembre 2015 !

Pour cette vingtième édition du Festival de danse de Cannes, de nombreuses personnalités du monde de la danse seront présentes et différents univers seront proposés au public. danse-et-vous.com vous le présente. 

Après vous avoir présenté le festival de danse Kalypso qui se tiendra du 5 au 20 novembre qui aura lieu au sein de plusieurs villes en Ile-de-France, la rédaction de danse-et-vous.com vous propose de vous emmener dans le sud-est. Direction Cannes pour découvrir le festival de danse de cette ville qui s’y tiendra du 20 au 29 novembre. Pour cette édition, un programme riche et divers vous attend. Le premier jour, vous découvrirez un spectacle de la compagnie nationale de danse de Corée intitulé « Vortex » signé Tero Saarinen au Palais des Festivals/Grand Auditorium. Le lendemain, les compagnies Michelle Noiret et Catherine Diverres présenteront les spectacles « Palimpseste » et « Dentro » à 18h. Le 21 novembre à 20h30, la création « Waves » du CCN Franche-Comté à Belfort sera dévoilée au public. Le dimanche 22 novembre, la journée sera chargée ! Un Bal Flash sera au menu (chorégraphié par Hervé Koubi) à 14h sur le Parvis du Palais des Festivals puis des démonstrations des deux classes de première division de l’école de danse de l’Opéra de Paris seront présentées (les chorégraphies « Aunis » et « Soir de fête »). Le CCN Montpellier/Languedoc-Roussillon dévoilera sa création « ad noctum ». 

Le jeudi 26 novembre, le ballet du Capitole présentera « La Belle et la Bête » chorégraphié et mis en scène par Kader Belarbi. Le lendemain, le groupe Grenade dévoilera plusieurs créations dès 18h : Guests II, Déserts d’amour extrait (1984), Hommage à Trisha Brown (re-création), Entity extrait  (2008), L’évocation extrait (2013), Brilliant Corners extrait (2011) mais aussi Uprising extrait (2006). La compagnie Deborah Colker présentera quant à elle Tatyana. Pour conclure la semaine, rendez-vous dès 15h pour une première plateforme Studiotrade (à l’auditorium des Arlucs, Cannes-la-Bocca) avec Legitimate Bodies Dance Company (Irlande), Sharp/Arnoschuitemaker (Pays-Bas), K&C KEKÄLÄINEN & COMPANY (Finlande) et Carte Blanche Compagnie Humaine (France). Ensuite, la compagnie Hiatus – Daniel Linehan présentera un spectacle « dbddbb » à 18h au Théâtre de la Licorne pour finir avec le Ballet de l’Opéra de Lyon dès 20h30 qui présentera « Bella Figura », « Heart’s Labyrinth » et « 27’52’ ». 

Festival-de-danse-affiche

Le festival se clôturera le 29 novembre avec les spectacles de la compagnie Hervé Koubi à 15h (« Les Nuits barbares ou Les premiers matins du monde ») et celui de la Compagnie Nationale de danse d’Espagne, « Carmen » à 18h. Sachez qu’autour du festival, des actions de sensibilisation auront lieux (établissements scolaires, associations, écoles de danse, CE..) mais qu’il y aura aussi des Master Classes avec des ateliers dirigés par les chorégraphes et danseurs présents. Des rencontres sont prévues avec les artistes et des colloques thématiques organisés par le CTEL, la Section Danse du département des Arts de l’Université de Nice Sophia-Antipolis (UNS) et le Ministère de la Culture et de la Communication seront de rigueur. Pour finir, pour tout ce qui concerne les tarifs, rendez-vous ici. Bon festival les amis ! 🙂

Source : festivaldedanse-cannes.com

Crédit photo :  Festival de danse de Cannes 

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *