Festival de Cannes 2015 : Benjamin Millepied, une chorégraphie hommage à Hitchcock !

L’actrice Natalie Portman s’est rendue au Festival de Cannes 2015, non pas en tant qu’actrice mais comme réalisatrice pour son premier film « Une histoire d’amour et de ténèbres ». Son mari Benjamin Millepied était aussi de la partie et il a ouvert le bal avec une chorégraphie. danse-magazine.com vous la dévoile.

La dernière fois que danse-magazine.com vous a parlé de Benjamin Millepied, c’était pour son trailer des Étoiles du Ballet de l’Opéra de Paris qui a été dévoilé. Souvenez-vous, celui-ci mettait en lumière dix-huit danseurs qui par leurs gestes mais aussi grâce à leurs voix en voix-off, ont donné la définition de ce qu’est une Étoile. Nous avons beaucoup apprécié ces quelques images et la rédaction ne vous vante plus le talent du Directeur de la danse de l’Opéra de Paris… Enfin, peut-être allons-nous le faire une nouvelle fois aujourd’hui ! En effet, celui-ci s’est rendu au Festival de Cannes avec sa femme Natalie Portman venue présenter sa première réalisation, « Une histoire d’amour et de ténèbres ». Celle-ci fait partie de l’une des actrices les plus talentueuses de sa génération et la présentation de son long-métrage était sans nul doute très attendue. Enfin, si Benjamin Millepied est venu accompagner sa compagne, il s’est également rendu au Festival pour le travail ! Eh oui, dix-sept danseurs étaient attendus pour l’ouverture d’une bal sur une chorégraphie qui évoquait une scène d’amour de « Sueurs Froides » (« Vertigo ») réalisée par Alfred Hitchcock en 1958. Pour ceux qui n’ont pas vu ce film ou tout pour ceux qui veulent le revoir, on y voit James Stewart (interprété par Morgan Lugo) qui voit Madeleine, son défunt amour, sous forme de fantôme. Si vous souhaitez voir cette scène en question, on vous propose de la visionner ci-dessous.

Vous pouvez d’ailleurs voir sur scène la talentueuse Léonore Baulac (admise dans le corps du Ballet de l’Opéra en 2008 qui a été nommée Espoir 2015 après avoir décroché son premier rôle de soliste pour « Casse-Noisette » à l’Opéra Bastille) qui interprète le personnage de Kim Novak (Madeleine). Enfin, trêve de bavardages, on vous laisse découvrir cette fameuse chorégraphie signée Benjamin Millepied ici à partir de la dixième minute de la vidéo. Nous avons beaucoup aimé cette chorégraphie remplie d’émotions qui semble aussi avoir plu au public présent lors de la représentation à en entendre les nombreux applaudissements… On vous laisse vous faire votre propre avis !

Source : festival-cannes.com

Crédit photo : Capture d’écran vidéo Festival de Cannes/Extrait de film Paramount

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *