Festival Culturel Brésilien : La 16e édition aura lieu du 5 au 10 septembre 2017 !

Si vous souhaitez danser la samba et que vous avez envie d’en savoir plus au sujet de la culture brésilienne, alors ne manquez pas la 16e édition du Festival Culturel Brésilien qui aura lieu du 5 au 10 septembre ! danse-et-vous.com vous présente cet événement. 

La rentrée est souvent une source de déprime. En effet, les vacances d’été sont terminées et il faut reprendre son train-train quotidien. Si vous souhaitez prolonger vos vacances et reprendre le travail avec le sourire, danse-et-vous.com a une solution pour vous ! Que diriez-vous de vous rendre au Festival Culturel Brésilien qui aura lieu du 5 au 10 septembre ? Celui-ci se déroule chaque année au sein de la capitale et le moindre que l’on puisse dire, c’est qu’il attire beaucoup de personnes (environ 30.000 à chaque édition !). Il faut savoir que cet événement appelé également « Lavage de la Madeleine » est la plus grande manifestation de rue brésilienne qui existe en Europe et elle est intégrée dans le calendrier artistique et culturel officiel français. Ainsi, il n’est pas surprenant que ce festival soit soutenu par la ville de Paris, la mairie du 8e arrondissement, la région Île-de-France, l’Eglise de la Madeleine mais aussi des institutions comme le ministère du tourisme, de la culture brésilienne et le gouvernement de Bahia. De plus, des personnalités n’hésitent pas à soutenir cet événement. Pour l’édition 2016 par exemple, l’ex-mannequin et actuelle animatrice Cristina Cordula fut marraine de ce festival tandis que l’acteur Vincent Cassel en fut le parrain ! Si vous souhaitez assister à cette manifestation, sachez qu’il est d’ores-et-déjà possible de réserver vos pass. Comptez 20 euros (contre 25 euros sur place) pour une journée et 40 euros pour les deux jours (contre 50 euros sur place). Pour avoir davantage d’informations et réserver vos billets, contactez le 06.66.68.35.62. Très bon festival à tous !

Source : Lavage de la Madeleine

Crédit photo : Pixabay

 

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *