Fauve Hautot : « Maxime Dereymez est le seul à vraiment connaitre ma manière de danser » (INTERVIEW)

La rédaction de danse-magazine.com a eu la chance d’interviewer la danseuse Fauve Hautot que vous avez peut-être connu par le biais de l’émission « Danse avec les stars ». On vous dévoile ses propos sans plus tarder.

C’est avec grand plaisir que la rédac’ de danse-magazine.com a appris il y a quelques jours que Fauve Hautot sera présente aux côtés de  Sofia Essaïdi pour le Grand Bal masqué de Kamel Ouali le 27 juin prochain. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la danseuse a un emploi du temps chargé ces derniers temps ! Il suffit de regarder ses publications via son compte Facebook officiel pour constater qu’elle n’a pas une minute à elle tant elle a des projets professionnels. Ainsi, nous avons décidé d’en savoir plus propos de ce dernier mais aussi de la questionner à propos de sa participation à l’émission « Danse avec les stars » et au sujet de ce qu’elle compte faire à l’avenir. Sans plus tarder, on vous propose donc de découvrir l’interview exclusive de Fauve Hautot !

D.M – Bonjour Fauve Hautot et merci de répondre aux questions de danse-magazine.com ! La troupe D’pendanse, dont vous faites partie, est en tournée. Avez-vous des petites anecdotes sympathiques à nous raconter sur vous et/ou sur la troupe ?

F.H – J’ai rejoint l’équipe des D’pendanse début avril, j’étais en tournée en Angleterre au début d’année. Je connais Maxime Dereymez depuis bientôt dix ans car nous avons travaillé ensemble quelques années. C’est chouette de partager de nouveau quelques duos avec lui, il est le seul à vraiment connaitre ma manière de danser. La connexion des corps fonctionne de suite et naturellement. C’est un peu comme mon frère de la danse !                        

Fauve-Hautot_max1024x768 (1)
   La danseuse Fauve Hautot                                     

D.M – Vous avez un emploi du temps bien chargé et on vous retrouvera le 27 juin prochain avec Sofia Essaidi pour le Grand Bal masqué de Kamel Ouali. Pourquoi avoir choisi de participer à cet événement ?

F.H – Tout simplement parce que Marjorie Ascione, qui travaille avec Kamel Ouali, m’a demandé si j’étais disponible. Je suis contente de découvrir cet événement auquel je n’ai jamais participé et ce sera l’occasion de travailler pour Kamel, un homme très gentil. 

D.M – Vous êtes une figure emblématique de l’émission « Danse avec le stars » et il se dit que vous aimeriez vous retrouver à la place de Matt Pokora pour la saison 6. Info ou intox ?

F.H – J’aime vraiment beaucoup cette émission et l’idée qu’un jour, je me retrouve juge d’une émission comme celle-ci me plaît. En revanche, c’est une intox car il se dit beaucoup de choses !

D.M – Alors qui aimeriez-vous voir à sa place au sein du jury ?

F.H – J’aimerais beaucoup y voir un James Thiérré [ndlr, un artiste suisse qui a notamment fondé La Compagnie du hanneton] par exemple. 

D.MCette émission a permis au public de vous découvrir pour ceux qui ne connaissaient pas votre carrière de danseuse sportive. Que vous a-t-elle apporté de manière générale ?

F.H – Cette émission m’a tout apporté. Le fait de danser, de créer pour le direct d’une grande chaîne est une expérience unique. Le public et le monde professionnel connaît mon travail grâce à DALS. Ce programme m’a fait progresser, grandir, Je suis hyper heureuse de faire partie de l’équipe. 

Fauve-Hautot-et-Miguel-Angel-Munoz_max1024x768

Fauve et Miguel Ángel Muñoz, son partenaire pour la saison 6 de DALS

D.MDans la catégorie « programmes télé », parlons de « Fort Boyard », programme pour lequel vous allez devenir « Fauve la tigresse » le temps de quelques émissions. Est-ce un challenge pour vous ?

F.H – Le temps d’une émission, j’ai pu voir les coulisses du Fort. C’est un programme que je regardais chaque été lorsque j’étais petite. J’ai participé trois fois en tant que candidate. Quand ils m’ont proposé d’être un personnage pour une émission, j’ai ri et j’ai accepté de suite. C’est un super programme et un challenge mais j’ai été meilleure candidate ! 

D.M – Vous avez également fait vos premiers pas d’animatrice sur la chaîne Gulli au sein de l’émission « Les trésors du Livre des records » avec Willy Rovelli. Pensez-vous à terme continuer dans cette voie pour animer un programme de danse par exemple ?

F.H – Loin de moi cette idée, Mais la vie est longue et faite de surprises ! Qui sait ?! 

D.M – Pour finir, pouvez-vous nous en dire un peu plus sur vos projets futurs ?

F.H – Je pars pour la tournée estivale de TF1 en juillet-août.. À l’avenir, créer un spectacle de danse me plairait beaucoup ! 

Interview : Meryl Frezal

Crédit photos : TF1

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *