Faits d’hiver 2017 : Découvrez le programme complet du festival !

Si vous souhaitez découvrir un festival pendant lequel plusieurs spectacles de danse seront présentés mettant en lumière les styles distincts de plusieurs artistes, alors l’événement Faits d’hiver est fait pour vous ! danse-et-vous.com vous présente le programme de celui-ci.

Aujourd’hui, focus sur le festival Faits d’hiver qui aura lieu du 12 janvier au 9 février 2017 !  Pendant ces quelques jours, plusieurs artistes se produiront et ce, à travers neuf lieux de représentation. Ainsi, différents univers seront présentés au public et pour démarrer les festivités, Myriam Gourfink présentera sa création Amas au théâtre de Gennevilliers du 12 au 19 janvier. Cette dernière reflète une complexité sereine, une alchimie de l’espace intérieur et extérieur; ce tout représenté à travers la danse. Quant à Nadia Vadori-Gauthier, (vous connaissez sûrement son projet « Une minute de danse par jour »), elle sera présente à Micadanses pour une performance le 14 janvier à 19h30 et cela fera deux ans jour pour jour qu’elle a commencé son projet. Les 17 et 18 janvier dès 20h30, retrouvez Thomas Lebrun au Carreau du Temple qui présentera Les rois de la piste, une création qui propose « une traversée funky et amusée des courants de la danse, de la musique et de la mode, armes de séduction massives par excellence » comme cela est relaté sur le site officiel de l’événement. Les 20 et 21 janvier dès 20h30, ce sera au tour de Sylvain Prunenec de présenter Zugunruhe, état d’agitation avant la migration au CDC atelier de Paris. Cette création interroge sur le corps, ceux qui traversent nos territoires, nos sociétés; c’est un véritable voyage auquel sont conviés les spectateurs.

Du 20 au 22 janvier à 16h et 19hSarah Crépin et Etienne Cuppens seront au théâtre Paris-Villette pour Monstres Indiens, un spectacle qui vous transportera dans un monde merveilleux, luxuriant et accueillant. Alessandro Bernardeschi et Mauro Paccagnella seront au théâtre de la Bastille du 23 au 27 janvier à 20h pour dévoiler Happy Hour, une réflexion sur le temps qui passe et le bonheur de l’instant. Les 27 et 28 janvier dès 16h, retrouvez Yaya Sarria pour Yadou, une véritable quête des origines de l’artiste qui a longtemps recherché ses parents, des nomades qui l’ont laissé à N’Djamena avant de reprendre la route. Tatiana Julien et Pedro Garcia-Velasquez présenteront Initio, opéra chorégraphique les 30 et 31 janvier à 20h au théâtre de la cité internationale tandis que Nans Martin dévoilera D’œil et d’oubli au CDC atelier de Paris les 1er et 2 février à 20h30; création pendant laquelle les notions de plasticité et de physicalité seront abordées. Yvann Alexandre sera à la conserverie de Paris du 6 au 8 février dès 20h30 pour présenter Les Fragments mobiles et pour clore ce festival, Kirsten Debrock présentera Inertia à Micadanses les 8 et 9 février dès 20h30 qui aborde la problématique de ce vivant qui vieillit.

Vous l’aurez compris, si vous souhaitez découvrir plusieurs univers chorégraphiques, ne manquez pas le festival Faits d’hiver ! Il est encore temps de réserver vos places ici. 🙂

Source : Faits d’hiver

Crédit photo/vidéo : Faits d’hiver

 

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *