Exposition PLI.É : Quand le ballet et l’art du papier plié se rencontrent !

Lorsque nous avons découvert cette exposition sur la Toile, nous nous sommes empressés de partager l’information à la rédac’ de danse-et-vous.comPLI.É est une exposition qui mêle danse classique et art du papier plié; on vous la présente sans plus tarder. 

Si vous êtes du côté de Montréal les amis, alors ne manquez pas une exposition de photoraphies à couper le souffle : PLI.É. Celle-ci met en lumière pas moins de quatorze danseuses (de six compagnies de danse de renommée internationale telles que l’Alvin Ailey American Dance Theater mais encore le Dance Theatre of Harlem) vêtues de sublimes tutus en papier confectionnés par Pauline Loctin alias l’artiste Miss Cloudy. Pour réaliser cette exposition, la photographe de mouvement Melika Dez a capté diverses images dans les rues de Rome, Paris mais encore New-York et Montréal dans un seul et unique but : sublimer les danseuses de par leurs différences. Cette exposition unique en son genre est ouverte au public depuis le 9 octobre dernier et vous avez encore quelques jours pour la découvrir puisqu’elle est visible jusqu’au 4 novembre prochain au sein de l’espace événementiel culturel Ausgang Plaza (situé 6524 rue St-Hubert, Montréal). Précisons que l’entrée est gratuite alors c’est une raison supplémentaire de découvrir cette expo ! Pour celles et ceux qui ne peuvent pas s’y rendre, vous pouvez voir des clichés de ce beau projet ici. Alors, aurez-vous vous aussi un coup de coeur pour PLI.É ?

Source : plieproject.com

Crédit photo : Melika Dez 

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *