Exposition « Couturiers de la danse » à découvrir dès le 30 novembre au CNCS de Moulins !

Nouvelle exposition à venir au centre national du costume de scène et de la scénographie de Moulins ! Dès le 30 novembre prochain, vous pourrez découvrir les créations de grands couturiers pour un bel hommage à la danse; danse-et-vous.com vous en dit plus.

Voilà un siècles que les couturiers les plus fameux subliment les créations chorégraphiques sur scène avec leurs costumes aux inspirations diverses et variées. Que diriez-vous d’en découvrir un panel le temps d’une exposition au CNCS de Moulins ? Du 30 novembre au 3 mai 2020, vous êtes invités à admirer pas moins de 120 costumes pour l’exposition « Couturiers de la danse » conçue par le journaliste et auteur Philippe Noisette et scénographiée par l’architecte et artiste Marco Mencacci. Vous découvrirez alors le travail d’artistes tels qu’Hervé Léger, Oskar Schlemmer, Jean Paul Gaultier, Viktor & Rolf, Walter Van Beirendonck et bien d’autres.

Au premier étage, c’est le travail des couturiers sur les formes qui sera mis en lumière tandis que les salles suivantes présenteront les dessous de la danse qui subliment les corps avec des pièces telles que les justaucorps, les collants et bien d’autres. Une troisième partie de l’exposition présentera les réinterprétations de pièces comme le tutu, la marinière ou bien le corset et enfin, vous pourrez découvrir en détails le travail sur les différentes matières et la fameuse collaboration du duo Maurice Béjart / Gianni Versace. Comptez 7 euros seulement pour votre visite, 3 euros en tarif réduit et c’est gratuit pour les moins de 12 ans. Alors, irez-vous vous en mettre plein la vue au CNCS ?

Source : CP Pierre Laporte Communication

Crédit photos : CNCS / Florent Giffard – J Benhamou

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *