Exposition contes de fées à découvrir du 7 avril au 16 septembre à Moulins !

En voilà une exposition qui va certainement vous transporter dans un parcours plein de féérie ! Rendez-vous au  centre national du costume de scène de Moulins dès le 6 avril prochain pour découvrir l’exposition « Contes de fées ». danse-et-vous.com vous la présente. 

Que diriez-vous de voir une centaine de costumes, accessoires, images et vidéos qui mettent en lumière les personnages les plus célèbres des contes de fées ? Tout au long de l’exposition, les visiteurs pourront admirer des costumes scintillants sublimes mais aussi des vestes flamboyantes ou encore des chapeaux magiques. D’ailleurs, c’est dès la première salle que le public se retrouvera dans un monde magique composé de sorcières et de fées. De multiples costumes fantaisistes seront exposés et progressivement, chaque vitrine correspondra à un conte. Cendrillon, Hansel et Gretel, Blanche-Neige, Casse-Noisette, Le Petit Prince… Les contes les plus fameux seront mis à l’honneur et il faut savoir qu’une place sera également réservée aux accessoires qui ont un rôle primordial dans ces histoire (comme la baguette magique, le miroire, la botte, le grimoire, le rouet, l’épée magique…). Films, photos mais aussi croquis seront aussi présentés pour comprendre davantage le travail des costumiers, la vision des couturiers mais aussi celle des artistes-plasticiens. Comptez une heure et demie environ pour le temps de visite et il vous faudra débourser 12 euros pour l’entrée avec visite guidée (8 euros pour le tarif réduit). Alors rendez-vous dès le 7 avril prochain au centre national du costume de scène (CNCS) à Moulins pour découvrir cette exposition qui promet d’être pleine de féérie ! 🙂

Source : cncs.fr

Crédit photo : image d’illustration Pixabay

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *