Être ou paraître : Le spectacle de Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault au théâtre Hébertot dès le 10 février 2017 !

Danser la poésie, mettre à nu l’artiste à travers une mise en scène dépouillée… Voici quelques uns des éléments que Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault souhaitent mettre en avant à travers leur création « Être ou paraître ». danse-et-vous.com vous présente cette oeuvre chorégraphique visible au théâtre Hébertot dès février prochain. 

Parce que nous sommes de grands admirateurs du travail du binôme Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault (souvenez-vous notamment de notre critique de leur création « Je t’ai rencontré par hasard » qui nous a bouleversé), nous ne pouvons que vous présenter leur nouvelle création nommée « Être ou paraître ». Celle-ci sera présentée aux spectateurs du théâtre Hébertot à Paris dès le 10 février prochain (les 11,12, 14 et 15 également) et nul doute que la rédaction de danse-et-vous.com ira y faire un tour ! Pour cette création, le danseur Julien Derouault sera dans la peau du Richard II de Shakespeare qui jouera et interprétera la poésie d’Aragon comme une « libération des sens ». Ainsi, l’artiste se délivrera en jouant et en dansant pour un véritable « duel de chair et de notes » selon les dires de du duo; le tout sur une musique du pianiste Yannaël Quenel. On ne sait pas vous mais nous, ces quelques mots nous donnent véritablement envie de découvrir cette création… Il nous tarde de découvrir un spectacle où écriture chorégraphique et improvisation s’entremêlent pour partir à la rencontre d’un homme qui part à la conquête de lui-même. On vous laisse découvrir la bande-annonce ci-dessous ! Rendez-vous en février prochain du côté du théâtre Hébertot les amis 🙂

mp

Source : Communiqué de presse Théâtre du Corps 

Crédit photo/vidéo : Théâtre du Corps – Pascal Elliott 

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *