Et si l’Orient m’était conté : Le festival de danse orientale débarque à Villeurbanne du 8 au 10 avril 2016 ! (Vidéo)

Vous le savez, la rédaction de danse-et-vous.com aime vous parler de danses diverses et variées. Aujourd’hui, focus sur la danse orientale et plus précisément sur le festival « Et si l’Orient m’était conté » qui débarque à Villeurbanne du 8 au 10 avril 2016 ! 

Connaissez-vous le festival de danse orientale « Et si l’Orient m’était conté » ? Celui-ci revient pour sa quatrième édition du côté du CCVA de Villeurbanne (69) et nul doute que vous aurez envie de vous mettre à cette danse à la fin de ces quelques jours (si ce n’est pas déjà fait) ! Il est en partie organisé par Soraya Saadi qui est chorégraphe de l’association « Féminissime Orient » et de la compagnie « Belly’Up Dance » mais qui est aussi danseuse et professeur de danse orientale. Si vous souhaitez y assister, rendez-vous du 8 au 10 avril 2016 pour découvrir de nombreux artistes qui vous en mettront plein la vue. De plus, il y aura une scène ouverte avec une soirée dansante mais aussi un spectacle et des stages qui seront dispensés pour ceux qui souhaitent s’essayer à la danse orientale ou bien se perfectionner. Les artistes viendront des quatre coins de la France.

On pense par exemple à Sonia Nemer qui viendra de Marseille mais aussi à Rachida, Ciya et Sonya Kamel qui quitteront la capitale pour rejoindre Villeurbanne pendant quelques jours. Des hommes feront également le déplacement tels que Yassine Halawa qui viendra de Toulouse ou encore Raed Abdelghany de Nancy. Vous l’aurez compris, les professionnels seront nombreux et ils dévoileront chacun un univers qui leur est propre et qui représente la diversité de la danse orientale. Une nouveauté s’ajoutera au programme du festival cette année : le concours de danse orientale Miss Belly’up danse Lyon 2016 ! Si vous souhaitez d’ores-et-déjà réserver vos billets, n’hésitez pas à contacter  Soraya Saadi à cette adresse : ghaziya@hotmail.fr, les préventes sont disponibles ici au prix de 22 euros et ce sera 25 euros sur place. Si on ne vous a toujours pas convaincu de vous rendre à ce festival, on vous propose de découvrir ci-dessous le teaser qui devrait vous convaincre ! 🙂

Le teaser de la troisième édition 

Source : orienterdanse.fr

Crédit photo/vidéo : Soraya Saadi & Féminissime Orient

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *