En Filigrane : Une rencontre entre musique classique et hip hop !

Ce qui est passionnant en danse tout comme en musique, c’est le mélange des genres que ces deux arts peuvent associer avec brillo. danse-magazine.com vous présente aujourd’hui En Filigrane, un spectacle qui mêle musique classique et hip-hop.

Avez-vous entendu parler du spectacle En Filigrane ? La rédaction de danse-magazine.com a fait cette belle découverte sur la Toile et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette belle alliance entre la musique classique et le hip hop ne devrait pas vous laisser de marbre. Depuis le 6 mars dernier et jusqu’au 10 avril dernier, le théâtre Le Ranelagh (qui se trouve dans le 16e arrondissement de Paris) propose aux spectateurs de voir le spectacle En Filigrane, une rencontre entre la violoncelliste Ophélie Gaillard (qui sort son prochain disque intitulé « Alvorada » le 7 avril prochain) le danseur Ibrahim Sissoko (qui est également chorégraphe et metteur en scène du spectacle) mais aussi Julien Tarride pour la performance vidéo. Le moins que l’on puisse dire, c’est que nous sommes ravis de voir que le hip hop et la musique classique peuvent s’entremêler pour former un spectacle particulièrement original. Il est bien connu que le mélange des genres peut-être une belle réussite si il est bien employé et à en lire les critiques visibles sur le web, En Filigrane est une franche réussite ! 

Télérama parle d’une « nouvelle sensualité du rapport homme/femme, tout en douceur » tandis que Pariscope qualifie ce spectacle de te « un échange empli de force et d’émotion ». Si vous souhaitez prendre vos billets pour voir ce spectacle, sachez que les représentations ont lieu du mercredi au samedi à 21h, en matinée le dimanche et à 17h. Côté tarifs, comptez 25 euros pour la catégorie une, 30 euros pour la deuxième. De plus, si vous êtes âgés de moins de 26 ans, vous pouvez bénéficier d’un tarif à 10 euros seulement ! Pour réserver, c’est ici. Entre Ophélie Gaillard qui joue du violoncelle avec talent et Ibrahim Sissoko qui joue avec les membres de son corps pour présenter une chorégraphie digne de ce nom, nul doute que vous serez conquis par En Filigrane dont vous pouvez voir quelques images ci-dessus.

Source : theatre-ranelagh.com

Crédit : Youtube Théâtre Ranelagh/Capture d’écran vidéo

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *