Elles dansent : Soutenez ce projet de film documentaire sur Ulule !

C’est le genre de projet qui nous parle à la rédaction de danse-et-vous.com. Alexandre Messina suit Aude, une danseuse aux multiples facettes qui danse auprès de patients atteints du cancer afin de réaliser « Elles dansent », un documentaire enrichissant. 

Comment ne pas être sensible au projet « Elles dansent » ? Celui-ci est né de la rencontre d’Aude avec le cinéaste Alexandre Messina qui met en lumière les danses de l’artiste au sein de plusieurs hôpitaux de la région parisienne. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le parcours d’Aude est particulièrement étonnant ! Avant d’être danseuse, professeur de danse, chorégraphe mais aussi organisatrice d’événements, celle-ci fut notaire et elle a choisi de changer radicalement de voie pour se consacrer à sa passion, la danse. L’artiste s’investit auprès de personnes atteintes du cancer pour les soutenir et leur permettre de s’évader le temps de quelques instants.

C’est au sein du premier centre européen de cancérologie Gustave Roussy (situé à Villejuif dans le Val-de-Marne) que la jeune femme intervient et bonne nouvelle les amis : vous pouvez la soutenir ! En effet, l’équipe du film a besoin de vous pour financer ce beau projet de film documentaire pour lequel le tournage est prévu de septembre 2018 à janvier 2019. Un objectif de 30.000 euros récoltés via la plateforme Ulule permettrait de garantir une indépendance artistique mais aussi de finir le tournage et de financer la post production du projet. Un palier à 55.000 euros permettra le montage image, la rémunération du monteur image mais aussi la création de musiques originales. Enfin, un palier à 80.000 euros permettra le montage son, le mixage en audi des musiques originales et de la bande-son ainsi que la rémunération des techniciens. Il vous reste quelques jours si vous souhaitez contribuer à l’élaboration de ce film documentaire alors vous savez ce qu’il vous reste à faire ! 🙂

Source : ulule.com

Crédit photo/vidéo : Fidelio Production

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *