Elise PomPom Girl : « Faire des vidéos sur Youtube : le meilleur moyen de permettre à tous de découvrir le pompom ! » (INTERVIEW)

La rédac’ de danse-et-vous.com a eu des nouvelles de la danseuse et chorégraphe de pompom Elise. Celle-ci nous a parlé de ses projets et notamment de la chaîne Youtube qu’elle a lancée il y a quelques mois. C’est parti pour son interview !
 h
D-E-V – Bonjour Elise ! La rédac’ est ravie de te retrouver sur danse-et-vous.com ! Il y a deux ans déjà, tu nous as présenté la discipline qu’est le pompom et le travail que tu réalises en tant que danseuse et chorégraphe. Quels sont les projets que tu as pu réaliser depuis cette date ? 
 h
Elise – Ravie de retrouver danse-et-vous.com et tous ses lecteurs ! Waouuu 2 ans déjà ? Je n’ai pas vu le temps passer c’est fou !!! Alors sur ces deux dernières années, j’ai continué à développer le pompom grâce à mes cours et mes prestations mais aussi en étant présidente du jury de plusieurs concours (CDMGE, Bike & Run et Championnat d’IDF).
 h
J’ai également eu la chance de réaliser pas mal de nouveaux projets ! Vous avez notamment pu me voir dans le clip « Maestro » de Lartiste et j’ai créé et fait la tournée des stades avec la « Danse Phénoménale« , chorégraphie du mondial handball 2017 qui s’est déroulé en France cette année.
h
D-E-V – Tu organises des stages de pompom de temps en temps. En as-tu de prévu prochainement ? 
 h
Elise – Oui, les stages permettent de découvrir plus facilement la danse pompom avec une chorégraphie par séance :).  Le prochain n’est pas encore programmé mais pour ceux que ça intéresse, il suffit de s’abonner à ma newsletter  pour être prévenu à chaque nouveau stage !
 h
D-E-V – Vois-tu fréquemment les mêmes visages à tes stages ou bien y a-t-il souvent de nouveaux participants ? 
 h
Elise – Les deux ! Dans mes stages tu trouveras toujours les « Pom’Addict » qui ne loupent aucun de mes événements mais j’ai aussi toujours de nouvelles têtes qui en profitent pour découvrir le pompom !
 h
D-E-V – Tu nous as confié avoir lancé une chaîne Youtube ! Comment t’es venue cette idée ? 
 h
Elise – Oui c’est un peu mon gros projet de l’année ! La chaîne existait déjà depuis 2012 mais je ne m’en servais que pour charger quelques vidéos de répétitions. Et puis, l’année dernière je me suis dit que faire des vidéos sur Youtube, c’était le meilleur moyen de permettre à tous de découvrir le Pompom !! Je me suis donc lancée à fond pour créer ma chaîne Youtube « Elise Pompom Girl » et je réalise depuis septembre une nouvelle vidéo chaque semaine !
h
14102933_1785590701686063_8793824938352764559_o
 h
D-E-V – Que proposes-tu comme genre de vidéo ? Des tutoriels pour apprendre les bases du pompom ? 
 h
Elise – Exactement ! Au programme : des chorégraphies, leurs tutos, des conseils sur le pompom et sur la danse en général mais aussi des vlog et des reportages pour suivre les coulisses de ma Pom’Life ;). Pour s’abonner, c’est gratuit et en un clic.
 h
D-E-V – Aimerais-tu que le pompom soit aussi représenté à la télévision ? 
 h
Elise – J’ai déjà fait plusieurs télévisions, j’en ferais surement d’autres mais surtout, j’en refuse énormément ! Malheureusement, la plupart du temps les sollicitations TV sont plus proches de la « prestation potiche » (comme je les appelle) que de véritables projets chorégraphiques. Il faut donc faire le tri et s’assurer que la représentation permet de mettre en valeur la danse pompom et non pas de continuer à véhiculer des clichés contre lesquels je me bats chaque jour.
 h
D-E-V – Quels sont tes projets futurs ? 
 h
Elise – Dépasser les 1000 abonnés sur ma chaîne Youtube et continuer à faire connaitre et à développer le pompom en France !
h
Interview : Meryl Frezal
 h
Crédit photos : Elise PomPom Girl 

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *