El Baile : Un spectacle qui mêle danses et Histoire à découvrir dès le 5 septembre prochain !

La danse est une discipline qui permet d’exprimer de la joie mais également de la souffrance; c’est alors qu’elle devient un moyen de survie. « El Baile » aborde la danse sous ces différentes formes; danse-et-vous.com vous le présente sans plus tarder.

Lorsque le poids de l’Histoire se traduit sur le corps, cela donne « El Baile ». Celui-ci est un spectacle pendant lequel le spectateur sera plongé dans l’époque de l’Argentine et de ses guerres mais pas que. Ce sera un demi-siècle de l’histoire de ce pays qui sera abordé sur scène par douze danseurs qui danseront seuls, en couple ou bien en groupe. Pour apporter des rythmes divers au spectacle, de multiples danses seront interprétées par les artiste comme la salsa, le tango, le hip-hop local d’Argentine mais encore le rock pour n’en citer que quelques unes.

h
C’est en 1981 que Jean-Claude Penchenat et sa troupe du Campagnol ont créent « Le Bal », un spectacle dansant et chantant qui dressait un portrait de la société française depuis l’après-guerre. Après avoir été adapté au cinéma par Ettore Scola, c’est désormais Mathilde Monnier (directrice générale centre national de la danse) qui donne un nouveau sens au bal avec « El Baile ». Alors si vous souhaitez assister à une représentation de ce spectacle, sachez qu’il sera visible du 5 au 15 septembre au théâtre du rond-point à Paris. D’ailleurs, vous pouvez réserver vos billets dès à présent ici.

Source : theatredurondpoint.fr

Crédit photo/vidéo : LGM Télévision

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *