D’pendanse : Notre compte-rendu du show de la troupe à Asnières-sur-Seine !

C’est avec impatience que nous avons attendu le spectacle des D’pendanse à Asnières-sur-Seine. Nous n’avions pas encore eu l’opportunité de voir les danseurs sur scène et c’est chose faite ! Alors, qu’en a pensé la rédac’ de danse-et-vous.com

Nous vous avons annoncé la nouvelle il y a près d’un mois : le clip du nouveau show des D’pendanse a été dévoilé sur la Toile. Suite au visionnage de ces images, nous avons eu grandement envie de voir les artistes sur scène. Pour ceux qui ne connaissent pas cette troupe, sachez qu’elle a été formée en 2011 par Maxime Dereymez et qu’elle est composée des danseurs professionnels phare de l’émission Danse avec les stars ( Katrina Patchett, Jade Geropp, Denitsa Ikonomova, Emmanuelle Berne, Christian Millette, Yann-Alrick Mortreuil, Guillaume Foucault et Maxime Dereymez en font partie). Nous étions curieux de voir ces artistes sur scène et ce, parce qu’ils sont notamment réputés pour savoir faire le show comme il se doit. Alors, qu’en a-t-il été lors de la représentation du 20 mai dernier à Asnières-sur-Seine ?

Les @dpendanse, nous sommes là !

Une publication partagée par danse-et-vous (@danseetvous) le

C’est à l’occasion des 30 ans d’Asnières danses que cette soirée fut organisée. Au menu ? Soirée dansante en amont, cocktail dînatoire et bien sûr, show des D’pendanse pour clore le tout en beauté. Après avoir dansé la valse, le rock et autres danses, nous avons donc regagné notre table pour assister au spectacle de la troupe. Dès le début du show, le public est prévenu : dynamisme, poésie, élégance, novateur, détermination, addiction, nostalgie, sensualité et émotion sont les termes qui caractérisent les D’pendanse et ce que les danseurs veulent montrer aux spectateurs. Entre chorégraphie de tango, rock, jive, claquettes, paso doble, valse et bien d’autres, nous n’avons pas été déçus par les diverses performances qui ont été présentées, bien au contraire. Nous avons également été séduits par les différents costumes et notamment par les tenues des danseuses qui étaient ravissantes. De plus, les artistes apportent une touche d’humour appréciable à leur spectacle. On pense notamment à une jeune femme qui a été choisie dans le public pour réaliser un porté avec Maxime Dereymez mais aussi à Laurent Maistret (candidat de la saison 7 de DALS) qui a fait une apparition, pour le moins remarquée !

Toutefois, force est d’admettre que deux éléments manquaient selon nous à ce show. Tout d’abord, les transitions entre les différents tableaux pourraient être davantage soignées. Les danseurs sont très talentueux et nul doute qu’avec un peu d’imagination, quelques éléments pourraient être rajoutées pour que la transition entre les tableaux soit plus fluide. Ensuite, bien que nous ayons apprécié l’aspect show de ce spectacle, nous aurions aimé être encore plus époustouflé lors de certaines chorégraphies. Quelques portés supplémentaires auraient pu être insérés pour apporter encore plus d’émotion à ce spectacle. Cependant, nous avons globalement passé un bon moment et le final sur la chanson « Ta fête » de Stromaé a donné le ton à cette soirée ! Si vous souhaitez retrouver la troupe, sachez que les D’pendanse sont actuellement en tournée; vous pouvez retrouver les dates ici. N’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de ce spectacle les amis ! 🙂

Critique : Meryl Frezal 

Crédit photos : danse-et-vous.com/Florian Saez

 

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *