DOT MOVE : Quand classique et hip-hop se rencontrent ! (Vidéo)

La chaîne Youtube DOT MOVE a dévoilé une nouvelle vidéo 100 % danse qui devrait vous plaire. danse-et-vous.com vous propose d’assister à une rencontre entre classique et hip-hop !

C’est au début de l’année 2016 que la rédaction de danse-et-vous.com vous a proposé de découvrir la chaîne Youtube DOT MOVE lancée par M6. Grâce à celle-ci, vous pouvez découvrir des vidéos qui mettent en avant des danses variées et surtout, qui révèlent des créations originales. Preuve en est avec celle que nous vous partageons aujourd’hui. Après la vidéo hommage à la ville de Paris intitulée Paris is kissing, de nouvelles images d’une rencontre entre le classique et le hip-hop ont été partagées sur la chaîne. Plus précisément, une rencontre entre un beatboxer et le monde du classique. Ce dernier se nomme Sidi Biggy et il est allé à la rencontre de danseuses (Victoria Dauberville, Manon Kolanowski et Romane Groc) pour partager son talent et se mêler à ces artistes. Alors qu’on aurait pu penser que ces deux mondes ne parviendraient pas à s’entremêler, voilà que les ballerines se sont mises à danser aux premiers sons qui sont sortis de la bouche du beatboxer. Par la suite, c’est au tour de se dernier de s’unir avec le musicien Mathieu Lecoq sur un classique de Tchaïkovski. On ne sait pas vous mais nous, on adore le résultat ! D’ailleurs, on vous propose de le découvrir la nouvelle vidéo de DOT MOVE ci-dessous. 🙂

Source : Youtube DOT MOVE 

Crédit photo/vidéo : DOT MOVE – Capture d’écran 

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *