DOT MOVE : Le Forró contre le cancer ou quand la danse prend le pas sur la maladie ! (Vidéo)

Nouvelle vidéo sur la chaîne DOT MOVE ! Tatiana Monteiro est une danseuse en rémission d’un cancer qui a renoué avec son premier amour : le forró. danse-et-vous.com vous dévoile les images de ces retrouvailles.

Quand classique et hip-hop se rencontrent, cela peut créer un beau mélange et c’est que ce la chaîne DOT MOVE a prouvé en postant sur Youtube une vidéo du beatboxer Sidi Biggy accompagné de jeunes ballerines. Nous avons beaucoup apprécié ces images et il nous tardait de découvrir de nouvelles créations où la danse serait mise à l’honneur. La rédaction de danse-et-vous.com n’a pas attendu bien longtemps puisqu’il y a quelques heures, une jeune femme prénommée Tatiana Monteiro s’est dévoilée en train de renouer avec sa passion pour le forró sur la chaîne Youtube. Connaissez-vous cette danse ? Cette dernière est originaire du brésil et le producteur Redha Medjellekh nous avait déjà confié en interview vouloir dévoiler une création qui la mettrait en valeur par le biais de l’histoire d’une amie qui a été atteinte d’un cancer. Celui-ci a tenu parole puisqu’en rémission d’un cancer, Tatiana Monteiro a exprimé sa joie de vivre en dansant le forró. Après un long combat contre la maladie, elle s’est lancée sur quelques pas de danse à Paris sur la musique « Feira de Mangaio » (composée par Sivuca et Glorinha Gadelha), en compagnie de Redha. Ces images sont touchantes et ce, notamment grâce au sourire qui s’affiche sur le visage de la jeune femme. Comme quoi la danse peut prendre le pas sur maladie… On vous laisse découvrir ces belles images ci-dessous.

Source : Youtube DOT MOVE

Crédit photo/vidéo : DOT MOVE

 

 

 

 

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *