D’ici & d’ailleurs : Un festival entre musiques du monde et danse du 16 au 21 mars !

Si vous avez envie de faire de belles rencontres artistiques, d’écouter de la bonne musique et de danser pendant des heures, alors le festival D’ici & d’ailleurs est fait pour vous. Celui-ci aura lieu du 16 au 21 mars du côté de Juvisy-sur-Orge (91); danse-et-vous.com vous le présente.

Dès que nous entendons parler d’un festival à la rédaction de danse-et-vous.com, nous ne manquons pas de vous en informer ! Il faut dire que nous apprécions tout particulièrement ce genre d’événement. Des artistes connus peuvent s’y présenter mais également des artistes émergents. Cela permet au public de découvrir des chanteurs, danseurs et autres avec des univers divers et variés pour le plus grand plaisir des yeux et des oreilles. C’est pourquoi nous vous proposons aujourd’hui de vous rendre à Juvisy-sur-Orge (91) du 16 au 21 mars prochain pour le festival D’ici & d’ailleurs. Vous pourrez apprécier de la musique traditionnelle irlandaise avec le groupe Usher’s Island (le 16 mars à 20h30) qui réunit cinq artistes mais aussi Dallahan (avec Padraig Rynn Trio en première partie le 17 mars à 20h30) qui mêlent influences de jazz, de funk, de pop et de musique classique. Le 18 mars dès 20h30, changement d’ambiance avec l’orchestre la Maxima 79 qui reprend des sonorités salsa du New-York des années 70 tout en y ajoutant une touche afro-cubaine. Des danseurs d’AFRO CARIBBEAN SOUL seront présents et des stages de salsa, cha cha cha et bachata seront proposés pendant la journée. Le lendemain dès 17h, de la musique réunionnaise sera au menu avec Danyel Waro et Zanmari Baré et pour clore ce festival en beauté, les Gipsy Unity Quintet seront présents le 21 mars à 20h30 pour présenter leur musique qui allie tradition et modernité.

Ce festival vous donne envie ? Alors rendez-vous au Magic Mirror Pub situé place du Maréchal Leclerc. Comptez 18 euros pour le plein tarif, 16 pour le tarif réduit. Pour le tarif jeune (12-25 ans), ce sera 10 euros et 8 euros pour les bénéficiaires du tarif très réduit (+ 60 ans, familles nombreuses, groupes à partir de 10 personnes, adhérents du centre culturel des portes de l’Essonne). Des pass sont également disponibles : comptez 30 euros pour trois concerts, 40 pour quatre et 50 pour les cinq. Pour réserver, contactez le 01.69.57.81.10 ou bien envoyez un mail à contact@lesbds.fr.

Bon festival à tous ! 🙂

Source : CP les bords de scenes

Crédit photo : Pixabay CC0 Public Domain

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *