Destiny : Un court-métrage dansant projeté au cinéma Pathé d’Angers le 24 novembre prochain !

Destiny, c’est l’histoire Freda Mc Donald, la première danseuse noire spécialiste du charleston à se produire sur une scène française. danse-et-vous.com vous présente ce court-métrage réalisé par Olivia N’Ganga et Mikaël Dinic qui sera visible prochainement à Angers.

Après vous avoir présenté le court-métrage Itinéraire etc sur la vie et l’œuvre du danseur Thomas Lebrun, la rédaction de danse-et-vous.com vous propose de découvrir une nouvelle réalisation signée Olivia N’Ganga et Mikaël Dinic : Destiny. Ce court-métrage sans paroles de huit minutes en sépia sera projeté au cinéma Pathé d’Angers le 24 novembre prochain à 14h et vous pourrez en savoir davantage sur Freda Mc Donald qui fut la première danseuse noire de charleston qui s’est produite sur une scène française, le grand théâtre de Tours. Alors que le public attend impatiemment de découvrir sa création « Une rencontre inévitable”, l’artiste sera alors bouleversée par un événement…

Olivia N’Ganga (Freda Mc Donald) et Nicolas Chevalier (Giuseppe)

Pour ce court-métrage, Olivia N’Ganga a confié s’être fortement inspirée du personnage de Joséphine Baker pour celui de Freda Mc Donald. De plus, elle a affirmé vouloir raconter « une histoire d’amour qui va au-delà de l’amour », de quoi donner un peu de chaleur en ces températures hivernales que nous connaissons ces derniers temps ! En attendant de découvrir cette réalisation le novembre prochain, on vous propose d’en visionner la bande-annonce ci-dessus. De plus, notez que les films « Kindness » et « Itinéraire etc » seront également projetés ce même jour ! Alors, irez-vous ces réalisations ? 🙂

Source : CP Olivia N’Ganga

Crédit photos/vidéo : Théo Barbé – Olivia N’Gang/ Mikaël Dinic

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *