Desert Dancer : L’histoire vraie du danseur Afshin Ghaffarian sortira dans les salles le 6 janvier 2016 !

Desert Dancer est un film réalisé par Richard Raymond qui conte l’histoire d’Afshin Ghaffarian, un homme qui rêvait de devenir danseur mais dont le souhait était irréalisable dans son pays, l’Iran. danse-et-vous.com vous présente ce film qui sortira en France le 6 janvier 2016.

En voilà un film de danse qui rien qu’à la lecture du synopsis, donne envie à la rédaction de danse-et-vous.com de le voir ! D’ailleurs, nul doute que vous serez emballés vous aussi… Desert Dancer traite de l’histoire vraie du danseur Afshin Ghaffarian qui n’avait qu’un seul et unique rêve : danser. Le problème, c’est que celui-ci ne pouvait pas exprimer son art qui est interdit en Iran. Toutefois, l’artiste ne va pas se résoudre à arrêter de danser. Au contraire. Il a monté une compagnie de danse clandestine avec ses amis et il ont décidé de monter un spectacle de danse dans le désert, à des kilomètres de Téhéran pour s’éloigner de la vigilance du gouvernement et de ses forces de police. Pour les chorégraphies, le réalisateur Richard Raymond a fait appel au danseur et chorégraphe Akram Khan qui a tenu, comme lui, à montrer que l’histoire d’Afshin Ghaffarian ne traite pas seulement de danse mais aussi du pourquoi du comment elle est si importante dans nos vies. Parce que oui, elle est un moyen d’expression mais aussi un moyen d’exprimer un besoin de liberté. Coté casting, vous découvrirez, entre autres, Freida Pinto (découverte en 2008 pour son rôle de Latika dans Slumdog Millionnaire) qui jouera le rôle d’Elaheh, l’amour de jeunesse d’Afshin mais aussi Reece Ritchie (Lovely Bones, Eyes of War) qui joue le rôle du danseur iranien ou encore le meilleur ami de ce dernier, Ardi, qui est incarné par Tom Cullen (dont la performance pour le long-métrage Weekend d’Andrew Haight a été saluée). Le film Desert Dancer sortira dans les salles françaises le 6 janvier prochain et pour vous faire patienter, on vous propose de découvrir la bande annonce ci-dessous.

6M7A2013.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Source : Communiqué de presse

Crédit photo/vidéo : distributeur, Chrysalis Films

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *