Des faux-semblants à la danse de Zoé : Une pièce à découvrir jusqu’au 23 mai au théâtre de Nesle à Paris !

Depuis le 4 avril dernier, le public peut découvrir au théâtre de Nesle le spectacle de Sabine Taupin intitulé « Des faux semblants à la danse de Zoé »; l’histoire d’une jeune fille prénommée Zoé qui perd sa mère à l’âge de 8 ans et qui se mettra dès lors à danser sa vie… danse-et-vous.com vous présente cette création sans plus tarder. 

Comment gérer la perte d’un être cher et ce, surtout lorsque le décès d’un proche est particulièrement innatendu ? La jeune Zoé voit sa vie basculer lorsqu’elle apprend que sa mère ne reviendra pas de l’hôpital. Difficile d’exprimer clairement ce qu’elle ressent mais elle sait une chose : sa vie ne sera plus jamais la même. Celle-ci veut crier sa douleur et pourtant, aucun son ne sort de sa bouche. Zoé est comme pétrifiée et c’est alors que son corps va exprimer ses sentiments. La jeune fille se met à danser sa vie et de nombreuses émotions vont se bousculer… « Des faux-semblants à la danse de Zoé » est un seule-en-scène signé Sabine Taupin (précisons que c’est cette dernière qui incarne le personnage de l’enfant), une coach et artiste qui s’est inspirée de ses expériences de vie pour la création de son spectacle car elle affirme qu’elle a « toujours été marquée par ce trio de ressources chez l’être humain : cognitives (tête), émotionnelles (cœur) et somatiques (corps) ». Ce spectacle est visible depuis le 4 avril dernier au théâtre de Nesle (situé 8 rue de Nesle dans le 6e arrondissement de Paris) et ce, jusqu’au 23 mai prochain. Les critiques positives ne cessent d’affluer et la performance de Sabine Taupin est particulièrement saluée alors si vous souhaitez découvrir cette pièce, réservez vos places dès à présent ici ! Alors, irez-vous voir « Des faux-semblants à la danse de Zoé » ?

Source : CP Sabine Taupin

Crédit photo/vidéo : Sabine Taupin

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *