Des auditions pour les ballerines de couleur organisées pour plus de diversité !

Connaissez-vous Denise Saunders Thompson ? Celle-ci est la présidente et directrice exécutive de l’International Association of Blacks in Dance. Elle propose des auditions pour que les ballerines de couleur puissent avoir les mêmes chances que les autres. danse-et-vous.com vous dévoile tout en détails. 

danse-et-vous.com vous a annoncé que Misty Copeland figure dans le Top 10 des personnes les plus fascinantes de 2015. Cela n’est pas vraiment une surprise puisque la carrière de celle-ci connaît une véritable ascension. La ballerine a travaillé dur pour en arriver là où elle en est aujourd’hui et elle a beaucoup de mérite. D’ailleurs, elle est source d’inspiration pour certaines personnes. Preuve en est, toutes les « merveilleuses nouvelles » autour de Misty Copeland ont inspiré Denise Saunders Thompson à se lancer dans un projet : celui de mettre en place des auditions pour les ballerines de couleur ! Vous le savez, les danseuses de couleur se font rares dans les ballets et cela est regrettable. Ainsi, elle a décidé de réunir plusieurs représentants d’institutions du Ballet Memphis, du Pennsylvanie Ballet, du Ballet de San Francisco et du Washington Ballet (entre autres) pour que des danseuses puissent exprimer leur talent et être jugées à leur juste valeur. Madame Thompson espérait attirer 50 danseurs âgés de 15 ans minimum avec plus de deux ans d’expérience et elle a dépassé son objectif ! De plus, elle a précisé lors d’une interview avec le New York Times que cette audition n’est pas seulement ouverte qu’aux femmes de couleur, elle est surtout un moyen de montrer qu’aucune discrimination ne sera de rigueur. Les ballerines sont jugées uniquement sur leur technique, le travail à la barre, celui au sol et le centre. Qu’en est-il des danseurs ? Denise Saunders Thompson a répondu « l’année prochaine » alors on attend d’ores-et-déjà d’avoir des nouvelles à ce propos ! 🙂

Source : nytimes.com

Crédit photo : Pixabay – CC0 Public Domain

 

 

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *