Découvrez la samba avec l’association des DANSEUSES D’OR à Paris !

Plus que quelques mois avant le top départ du fameux Carnaval de Rio de Janeiro ! Ainsi, la rédaction de danse-et-vous.com vous propose de découvrir les cours de samba de l’association des DANSEUSES D’OR à Paris.

Si vous souhaitez découvrir cette danse latine qu’est la samba, alors pourquoi ne pas tester quelques cours ? Ne soyez timides, on vous propose de retrouver l’association des DANSEUSES D’OR qui permet à des passionnés de samba de se retrouver et de pratiquer cette discipline.  Promouvoir cette dernière, faire connaître la culture brésilienne… Voilà ce à quoi aspire les membres de cette association qui se nomment les Sambistes d’Or.

img_6544

3851474_orig

Ainsi, que ce soit par le biais de cours, de stages, de soirées ou bien lors de carnavals, spectacles et défilés, plusieurs possibilités s’offrent à vous chers lecteurs pour apprendre la samba. Celle-ci a de nombreuses vertus et elle permet notamment d’assouplir les muscles, d’atténuer les douleurs articulaires mais aussi d’acquérir plus d’endurance et un meilleur contrôle de la respiration… Enfin, l’objectif principal de la samba est sans nul doute de s’amuser en dansant… Ce n’est pas pour rien si elle signifie danser avec « alegria » (joie) ! De plus, saviez-vous qu’il existe différents types de samba ?

270940_orig

Entre la samba de Bahia (danse très énergique complètement chorégraphiée), la samba no pé (danse en solo), la samba Funk (danse sexy souvent pratiquée dans les discothèques), la samba de Gafiera, samba rock (qui se dansent en couple), vous aurez l’embarras du choix. Divers cours sont proposés le lundi, mercredi, jeudi et vendredi au sein du 17e, 18e et 20e arrondissement de Paris alors qu’attendez-vous pour vous inscrire ? Pour découvrir l’agenda complet, rendez-vous ici ! Alors, allez-vous tester des cours de samba ?

Source : sambador.com

Crédit photos : Sambador

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *