De West Side Story à La La Land, découvrez comment la danse est filmée au cinéma !

Il y a parfois de belles histoires d’amour sur lesquelles la rédac’ de danse-et-vous.com aime mettre la lumière et c’est notamment le cas de celle entre le cinéma et la danse. Quand ces deux arts se rencontrent, comment entretiennent-ils leur relation ? Des Mots et des Arts tentera de vous l’expliquer le 25 novembre prochain via une séance cinéma spéciale au mk2 Bastille; on vous explique tout !

En voilà une idée pour le moins intéressante. Des Mots et des Arts organise régulièrement des ateliers, conférences mais encore visites guidées pour les curieux et curieuses qui souhaitent en savoir plus au sujet de la création artistique. Depuis le 23 septembre dernier (et ce, jusqu’au 25 juin 2019), le public peut comprendre davantage comment la danse est filmée au cinéma. Ce thème ne nous a pas laissé de marbre à la rédac’ de danse-et-vous.com et ce, notamment parce que le cycle de cours organisé semble particulièrement enrichissant. En effet, visuels, textes et extraits d’oeuvres filmées seront présentés aux spectateurs le 25 novembre prochain au mk2 Bastille afin que ces derniers puissent être plongés dans l’univers de l’art chorégraphique de West Side Story à La La Land. Cette séance spéciale sera présentée par Claude Sorin, historienne de la danse, qui saura cerainement vous éclairer sur le sujet de la danse au cinéma. Alors si vous souhaitez assister à une des séances, on vous conseille de réserver vos billets en ligne. Comptez 20 euros la place et 15 euros pour les demandeurs d’emploi et les moins de 26 ans. Bonne séance !

Source : mk2.com

Crédit photo/vidéo : Mk2 – photo d’illustation Pixabay

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *