De la danse classique au twerk, il n’y a qu’un pas (ou presque) !

On se souvient encore du twerk de Miley Cyrus lors des MTV VMA’s 2013 qui a fait le buzz. Depuis, ce mouvement de hanches et de fesses a fait le tour de la planète et il n’y a pas que les amateurs qui aiment le pratiquer ! danse-magazine.com vous partage une vidéo de ballerines qui s’y sont essayées.

On a tous entendu parler au moins une fois du twerk mais savons-nous ce qu’il est en réalité ? Pas si sûr ! Ne vous inquiétez pas, la rédaction de danse-magazine.com est là pour vous éclairer. Ce mot est en réalité une contraction de « jerk » mais aussi de « twist ». Alors qu’il se dit que ce mouvement est d’origine brésilienne, il serait en fait inspiré de plusieurs danses africaines mais aussi de hip-hop. Eh oui ! Contrairement à ce que vous pouviez penser, le twerk n’est pas qu’un moyen de provoquer. Ce sont dans les années 2000 que ce dernier fait son apparition mais comme nous vous l’avons écrit plus haut, c’est la chanteuse Miley Cyrus qui a l’a rendu populaire avec sa prestation aux MTV VMA’s en 2013 aux côtés de Robin Thicke. Bref, si nous tenions à vous faire un petit topo sur le twerk, c’est pour vous prouver que bien qu’il soit bien souvent dansé de manière sulfureuse, ce n’est pas toujours le cas ! Pour preuve, nous vous partageons aujourd’hui quelques images de ballerines qui ont interprété une chorégraphie signée Polina Dubkova (danseuse et chorégraphe russe) pour se rebeller face à leur professeur trop stricte. Le moins que l’on puisse dire, c’est que même si il est clair que le déhanché de ces jeunes filles est sulfureux, il n’empêche que leur prestation est plutôt réussie (et qu’elle nous change du twerk vulgaire de certaines; on pense par exemple à l’artiste Nicki Minaj). Ce clip comptabilise près de quatre millions de vues sur Youtube et nul doute qu’il n’a pas fini d’être remarqué sur le web ! Alors, qu’en pensez-vous ? 🙂

Source : Youtube Polina Dubkova

Crédit photo/vidéo : Youtube Polina Dubkova/Capture d’écran

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *