DARC : Un stage-festival du 7 au 19 août 2016 du côté de Châteauroux !

Envie de participer à un stage-festival qui réunit des milliers de personnes ? Alors ne manquez pas DARC, un véritable événement qui allie un stage de danse à des concerts tout public ! danse-et-vous.com vous le présente. 

Si vous ne vous êtes jamais rendus au stage-festival DARC ( Danse Art Rythme Culture), nul doute que vous avez déjà entendu parler de celui-ci. Pourquoi ? Eh bien parce que celui-ci existe depuis 40 ans, rien que ça ! Depuis toutes ces années, le but reste le même : favoriser l’accès à la culture pour tous mais aussi celui à divers modes d’expressions artistiques. Nombreux sont les stagiaires à se déplacer chaque année et ce, à travers le monde. Du 7 au 19 août prochain, ils seront plus de 600 à faire le déplacement et ceux-là viendront d’Europe, du Japon, de Chine, des États-Unis, d’Afrique, de Russie et autres. Ce stage encadré par des professionnels renommés (Rudy Bryans, Bruno Agati, Brigitta Luisa Merki, Anne-Marie Porras, Victor Cuno, Larrio Ekson, Angelo Monaco, Guillem Alonso, Aniurka Balanzo, Laurence Saltiel,Louis-Pierre Yonsian, Audrey Bosc, Laurence Fanon, Christopher Huggin’s…) propose aux stagiaires 23 disciplines différentes et quatre niveaux (initiation, débutant, moyen, professionnel). Du modern jazz en passant par le classique, le flamenco, la danse sportive, la salsa, les claquettes… Il y en aura pour tous les goûts !

unnamed

De plus, il faut savoir que des cours de hip-hop mais aussi de percussions seront dispensés aux jeunes les plus en difficultés dans différents quartiers de Châteauroux de 16h à 18h. N’est ce pas là une belle initiative ? danse-et-vous.com vous a également annoncé plus haut dans cet article que des concerts sont prévus la nuit et de nombreux artistes seront présents pour assurer le show (l’année dernière, Bénabar, Patrick Fiori, Superets, Robyn Bennett, Faada Freddy, La Jarry, Collectif 13, Minou, Glasgow et autres étaient de la partie). Il faut savoir également que des spectacles seront visibles dans huit communes du département de l’Indre et qu’une initiation à la régie d’un festival sera proposée afin de donner envie de découvrir les métiers et techniques du spectacle. Décidément, ce stage-festival propose un programme très complet ! Sachez que vous pouvez vous inscrire dès maintenant ici et bonne nouvelle, la ville de Châteauroux vous offre un stage de danse si vous avez entre 12 et 26 ans ! Il vous suffit de télécharger le dossier de candidature disponible sur ce site et de le retourner avant le 27 mai 2016 à cette adresse : Direction de la Communication, Châteauroux Métropole, Hôtel de ville – CS 80509 – 36012 Châteauroux cedex. Alors, qu’attendez-vous pour vous inscrire ? 🙂

Source : Communiqué de presse DARC

Crédit photos : DARC

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *