Danser a de nombreuses vertus, découvrez lesquelles !

Comme beaucoup de sports, la danse a de nombreuses vertus. Celle-ci permet de rester en forme et si vous ne vous êtes pas encore décidés à vous y mettre, il est encore temps ! danse-et-vous.com vous explique pourquoi il faut danser.

C’était il y a quelques mois maintenant : la rédaction de danse-et-vous.com s’est demandée si la danse est la meilleure arme pour le cerveau. Pour cause, une étude a été publiée par The New England Journal of Medicine et les résultats ont été clairs : le risque de démence sénile est réduit, elle permet aux personnes d’avoir une plus grande stimulation intellectuelle mais aussi de les impliquer à interagir socialement. Que de bonnes choses, vous l’aurez compris ! Cependant, cette discipline a d’autres bienfaits qui ont été mis en avant par Santé Magazine après qu’une étude ait été réalisée par des chercheurs de l’université d’Oxford. La danse permet une meilleure résistance à la douleur car elle permet de sécréter des endorphines qui procurent une sensation de bien-être. De plus, elle renforce le coeur puisqu’elle permet de faire travailler la respiration et de stimuler le cardio. Autre bienfait, ce sport est très bon pour le corps, pour une meilleure souplesse mais aussi pour des muscles renforcés. Enfin, il est connu que le corps suit lorsque le moral est bon et pour le garder, la danse est un très bon allié. Elle rend de bonne humeur et peut aider les personnes qui manquent de confiance en elles. Pour être bref, danser, c’est la vie. On finit cet article en beauté avec un tube qui nous donne envie de nous déhancher : « Happy » de Pharrell Williams, bien sûr !

Source : Santé Magazine – étude de l’Université d’Oxford

Source image/vidéo : inspirituala.cz/vidéo, VEVO Pharrell Williams

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *