Danse et numérique : « Pixel » de Mourad Merzouki, une création qui mêle virtuel et réalité

danse-magazine.com vous présente aujourd’hui un genre de spectacle de danse très original qui mêle à la fois danse, arts du cirque et arts numériques. Créé par Mourad Merzouki, directeur du Centre Chorégraphique National de Créteil, c’est parti pour une rencontre entre hip-hop et vidéo interactive. 

Le sujet que danse-magazine.com vous propose de découvrir aujourd’hui est bien plus qu’un spectacle de danse, nous pouvons sans hésiter parler d’expérience. Avec son spectacle « Pixel« , Mourad Merzouki propose un projet qui sort du commun avec la collaboration d’Adrien Mondot et Claire Bardainne qui font partie de la Compagnie AMCB et qui s’occupent de la partie création numérique. Le spectacle se retrouve alors face à un mélange entre la danse mais aussi les arts du cirque comme peut en témoigner la contorsionniste Elodie Chan : « C’est un sacré challenge car on est sur scène on n’a pas du tout la même vision que celle du public et ça perturbe tous les repères en terme d’espace, en terme d’équilibre et ça a été très très difficile de s’adapter » a-t-elle déclaré à Télématin lors d’une interview. Des projections accompagnent les artistes sur scène et cette connexion entre le réel et le virtuel semble faire penser à un véritable rêve… On vous laisse regarder en images ci-dessous ce qu’il en est pour que vous puissiez mieux comprendre ce dont nous vous parlons :


Coulisses du 03/12/2014

Si vous souhaitez vous rendre à une des représentations, sachez qu’il y a encore des places disponibles ici pour celles de Montpellier, Bron, Perpignan, Aix-en-Provence et aux Mureaux dans le 78 entre le 5 février et le 23 mars. De plus, si vous êtes du côté de Lyon, rendez-vous à la Maison de la Danse du 20 au 30 janvier prochain, les tarifs sont divers et variés et se trouvent ici.

Source : MAC

Crédit :  © Maison des Arts de Créteil (MAC)

 

 

 

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *