Danse avec tes cheveux ? Un atelier insolite organisé !

En surfant sur la Toile, la rédaction de danse-magazine.com a découvert l’existence d’un atelier bien particulier… Un atelier spécialisé dans la danse pour cheveux ! On vous en dit plus sur cet événement hors du commun. 

Du côté de la rédac’ de danse-magazine.com, on connait tous le tube de la jeune Willow Smith « Whip My Hair ». La fille du célèbre acteur Will Smith. Enfin, ce que nous connaissons surtout, c’est la fameuse chorégraphie qui accompagne le titre. Vous ne voyez toujours pas ? Les mouvements de tête répétés de la jeune adolescente et de ses danseurs qui ne cessent de bouger leurs cheveux ? Si ce n’est pas le cas, on cous propose de visionner ce fameux clip ici. Enfin, si nous vous parlons de cette chorégraphie aujourd’hui, c’est bien parce qu’un atelier un peu spécial est organisé le 18 avril prochain de 11h à 12h du côté de l’Estive, la Scène nationale de Foix et de l’Ariège : un atelier de danse pour cheveux ! La chorégraphe Marta Izquierdo Muñoz recherche des personnes qui aimeraient participer à cet événement peu commun et qui est expliqué de la façon suivante par l’Estive selon des dires relatés par La Dépêche : « La pièce Admirando la cheikha [ndlr, chanteuse marocaine] se termine par une chorégraphie capillaire. Nous souhaitons la participation de 10 danseurs amateurs pour un atelier de danses des cheveux inspiré des mouvements de cheikhat marocaines (danseuses et chanteuses traditionnelles) ». Si cette expérience vous tente, sachez que peu importe la couleur de vos cheveux et même leur longueur, vous pouvez vous y inscrire (il n’y pas de limite d’âge non plus). Pour participer, il vous suffit de contacter Christine Bellouère au numéro suivant 05. 61. 05. 05. 58. Si vous tentez l’expérience, n’hésitez pas à nous faire de votre ressenti par la suite ! 🙂

Source : La Dépêche

Crédit photo : forwallpaper.com

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *