Danse avec les stars la tournée : Le show a enflammé le Zénith de Paris ! (Critique)

Hier, la rédaction de danse-et-vous.com est allée faire un tour du côté du Zénith de Paris pour voir le show Danse avec les stars. Qu’avons-nous pensé de ce spectacle ? On vous dit tout dans les moindres détails !

Pour la troisième année consécutive, nous nous sommes rendus à une représentation de la tournée Danse avec les stars. Dans la mesure où l’émission connaît toujours un certain succès du côté des téléspectateurs, il n’est pas étonnant qu’un spectacle se dévoile à chaque fin de saison. D’ailleurs, lorsque les danseurs sont arrivés sur la scène du Zénith de Paris, le public était déchaîné ! Tout comme pour le programme phare de TF1, le spectacle est organisé sous forme de compétition. Des couples s’affrontent et entre leurs prestations, plusieurs chorégraphies sont présentées pour que le show continue. C’est le duo Fabienne Carat/Julien Brugel qui s’est lancé le premier dans l’arène. L’actrice de la série Plus Belle La Vie semblait ravie de danser bien qu’elle ait commise quelques erreurs techniques pendant sa samba. Enfin, ce ne fut pas de l’avis de tout le monde puisque Jean-Marc Généreux (plus énergique que jamais) a qualifié cette prestation de « départ canonissime ». Avec 30 points de la part des juges, Fabienne Carat a mis la barre haute !

Vient le tour d’Olivier Dion et de Candice Pascal. Avec leur tango sensuel sur « Toxic » de Britney Spears, ils ont conquis les membres du jury. « J’ai trouvé ça top » a déclaré Chris Marques tandis que Fauve a qualifié leur danse de « vraie conversation entre l’homme et la femme ». Avec 37 points, ils ont séduit le jury mais pas autant que Priscilla Betti et Christophe Licata qui ont repris leur fameuse danse sur « Libérée, Délivrée » lors du prime DALS spécial Disney. Avec 38 points, le « binôme hyper fluide » selon les dires de Fauve a mis l’ambiance dans la salle ! En parlant du partenaire de Priscilla, il n’a pas hésité a chanter après sa performance car lors de la saison 6, Chris Marques l’avait mis au défi de le faire. Défi relevé ! Cependant, force est d’admettre que c’est le binôme Rayane Bensetti/Denitsa Ikonomova qui a conquis le public. Le chanteur Loïc Nottet n’a pu être présent au Zénith le 24 janvier mais cela n’a pas déstabilisé la danseuse qui fut ravie de danser avec son ami Rayane ! Pour cette ultime choré’ avant l’entracte, les jeunes gens ont livré une performance technique et précise qui a enthousiasmé Jaclyn Spencer : « J’ai vu un film sur scène » a-t-elle déclaré. Avec 38 points, le duo arrive donc ex-æquo avec Priscilla et Christophe à ce moment précis.

Pour la seconde partie du show, le monde du cinéma a été mis à l’honneur. Fabienne Carat et Julien Brugel ont repris leur disco qui a valu 31 points au binôme. Fauve a repris sa choré’ sur le titre « Big Girls Cry » avant qu’Olivier Dion et Candice Pascal ne dansent leur bollywood qui leur a fait gagner 37 points. D’ailleurs, le public a été invité à apprendre quelques pas ce qui a fait la joie du public ! Toutefois, c’est sans conteste les deux dernières danses des duos en compétition qui ont enchanté les spectateurs. Chris Marques a donné son premier 10/10 de la soirée à Priscilla et Christophe dont la danse contemporaine leur a fait gagner 40 points. Quant à Rayane et Dentisa, ils ont été surprenants avec leur mélange de foxtrot, charleston et pas de hip-hop. Avec 40 points également, ce fut un carton et c’est le duo qui a été désigné par le public pour remporter la compétition !

12583671_10154128634669311_434009548_n

 L’ambiance était au rendez-vous !

>> Nous avons passé un bon moment lors de ce spectacle ou plus précisément, lors de ce show. Parce que oui, la tournée Danse avec les stars, c’est avant tout le moyen d’en mettre plein la vue au public. Dommage que la danse soit quelque peu oublié parfois comme pour le programme sur TF1. Les transitions entre les prestations étaient longues par moment alors faire rire les spectateurs, c’est super mais leur donner encore et toujours plus de danse, c’est mieux ! De plus, beaucoup de candidats de la saison 6 n’étaient pas présents : Loïc Nottet, EnjoyPhoenix, Véronic DiCaire, Vincent Niclo, Sophie Vouzelaud, Thierry Samitier et Djibril Cissé furent absents. Bien que ce soit un plaisir de retrouver certains anciens, espérons que les participants de la saison 7 seront presque tous là pour la prochaine tournée… Enfin, nous avons apprécié de revoir les chorégraphie phares de cette année mais nous aurions aimé plus de création chorégraphique. Pour finir, nous dirions que si vous aimez le format du programme et ses participants, on vous conseille de vous rendre à une représentation de la tournée si ce n’est pas déjà fait. Profitez-en, toute l’équipe se déplace dans plusieurs villes jusqu’au 5 mars prochain !

11406844_404147793110877_5578723287151870473_n

Critique : Meryl Frezal

Crédit photos : Meryl Frezal – Cheyenne Productions

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *