Danse avec les stars 9 : Prime 8, une pluie de 10, Clément Rémiens et Terence Telle au top, notre résumé !

Il ne reste plus que quelques semaines aux candidats de Danse avec les stars saison 9 pour convaincre les juges et le public qu’ils méritent de continuer la compétition. Cette semaine, les binômes dansaient chacun avec un membre du jury; danse-et-vous.com vous dévoile un récap’ de leurs prestations. 

Après les figures imposées et les danses en trio du prime spécial Michael Jackson, les candidats de DALS n’ont pas eu le temps de se reposer sur leurs lauriers. En effet, la finale de cette saison 9 approche à grands pas et c’est le moment plus que jamais de tout donner pour accèder à la demi-finale. Cette semaine, les juges sont entrés dans la danse avec les candidats pour amener ces derniers encore plus loin dans la compétition. Qu’avons-nous retenu de ce nouveau prime ? danse-et-vous.com vous dévoile son fameux résumé de la semaine.

Iris Mittenaere « engagée et déterminée » sur un contemporain

Cette semaine, Iris et Anthony ont dansé un contemporain avec Patrick Dupond. Cette prestation était intense et nous fûmes ravis de voir le juge sur le parquet ! Shy’m a souligné l’authenticité de cette performance mais également la technicité de celle-ci. Chris Marques a tout de même souligné quelques maladresses comme le fait qu’Iris danse encore sur les talons ce qui crée un certain déséquilibre… Pour Jean-Marc Généreux, c’est une « superbe chorégraphie tout en délicatesse » qu’il a vu sur le parquet avant tout. Quelle note a obtenu le trio ? Avec 22 points, Iris et Anthony ont globalement convaincu les jurés !

yh

Pour sa seconde danse, Iris était attendue sur un charleston. Sa prestation a conquis Shy’m qui a souligné la technique de Miss Univers sur cette performance. « Synchronicité, le rythme parfait avec Anthony […], c’est complet » a déclaré Patrick Dupond. Cette danse fut un succès puisque le binôme a obtenu 35 points et cumule donc 57 points !

dsq

Clément Rémiens « en feu » sur un jive !

Clément et Denitsa ont dansé un jive avec Jean-Marc Généreux. Depuis le début de la compétition, le juge est particulièrement exigeant avec le jeune acteur et il tenait à danser avec lui pour le faire progresser davantage. « Je trouve ça absolument génial » s’est exclamé Chris qui fut ravi de voir le candidat aussi précis dans ses pas. Patrick Dupond fut lui aussi conquis par cette performance tout comme Shy’m qui a qualifié ce jive « du plus beau de la saison ». Avec tous ces compliments, il n’est pas étonnant que Clément et Denitsa aient obtenu la bonne note de 28 points dont un 10 de Patrick Dupond !

ez

C’est sur une valse que le binôme a dansé pour sa seconde prestation. C’est sans aucun doute la danse que nous avons préféré à ce stade l’émission ! Quelle grâce qui s’est dégagée de ce duo… « C’était tout en légèreté presque en pureté […] Vous m’avez fait voler, vous m’avez transporté » a affirmé Jean-Marc Généreux. Chris Marques a regretté quelques maladresses malgré une chorégraphie bien réalisée dans l’ensemble. Patrick Dupond fut conquis puisqu’il a attribué 10 points au candidat ! Le jeune homme a cumulé 35 points soit 63 points au total.

fd

Terence Telle torride sur une rumba

Pour cette nouvelle danse, Terence a dansé une rumba avec Fauve et Shy’m. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette performance était torride ! De plus, la chorégraphie était technique et le candidat a su accompagner ses partenaires. « Vous avez des qualités de danseur top » a déclaré Patrick Dupond tandis que Chris s’est dit « bluffé » par la prestation. « C’était bon, c’était beau, c’était chaud » a conclu Jean-Marc avant de souligner le bon niveau d’interprétation de Terence sur cette danse. Avec 26 points dont  un 10 de Patrick Dupond, le trio a sans aucun doute marqué ce prime de DALS !

rt

Terence Telle s’est lancé sur un quickstep pour sa seconde danse. Quelle prestation ! Le mannequin a gagné en technique et il a prouvé sur cette prestation qu’il mérite de gagner sa place en demi-finale. « Je vous ai vu briller ce soir » a affirmé Shy’m tout en soulignant la bonne interprétation du candidat. Avec 37 points dont un 10 de Shy’m, le duo cumule 63 points et cette belle note est amplement méritée !

rz

Héloïse Martin intense sur un tango

Pour ce quart de finale, Héloïse Martin a dansé un tango avec Christophe Licata et Chris Marques. ll semblerait que cete semaine de répétition avec le juge ait beaucoup fait progresser la candidate ! En effet, cette dernière a livré une prestation intense ce qui n’a pas échappé à l’oeil de Shy’m. « On voit une vraie différence […] c’était très bien, ne lâche rien » s’est exclamé Jean-Marc Généreux concernant la performance de la jeune femme. Ces remarques ont valu la bonne note de 25 points au trio !

gj

C’es un jazz Broadway que l’actrice a dansé pour cette nouvelle performance. Nous n’avons pas été conquis par les prestation de la jeune femme qui manquait d’explositivé… Dommage car Héloïse aurait pu mieux faire sur cette danse ! Chris Marques n’a pas été conquis par la performance de la candidate tout comme Jean-Marc Généreux qui a tenu tout de même a souligné qu’Héloïse Martin a donné le meilleur d’elle-même sur le parquet. Avec 29 points, le duo obtient 54 points au total !

ut

Les quatre couples ont réalisé leurs deux performances sur le parquet, l’heure est venue de connaître le nom des deux personnalités qui vont s’affronter pour l’épreuve du face-à-face. Terence et Héloïse ont dansé une nouvelle fois pour défendre leur place en demi-finale. C’est le couple Terence Telle/Fauve Hautot qui continue l’aventure ! Rendez-vous la semaine prochaine pou la demi-finale chers lecteurs… 🙂

Résumé : Meryl Frezal

Crédit photos : Captures d’écran TF1

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *