Danse avec les stars 9 : Prime 7 spécial Michael Jackson, figures imposées et danses en trio au menu, notre récap’ des prestations !

La compétition est de plus en plus rude et les candidats de l’émission Danse avec les stars savent quils doivent redoubler d’efforts pour obtenir les meilleures notes des juges. D’ailleurs, ils étaient attendus au tournant pour ce prime 7 spécial Michael Jackson; danse-et-vous.com vous dévoile son résumé. 

Alors qu’Iris Mittenaere est en progrès tout comme Clément Rémiens, certains candidats de DALS n’ont pas su convaincre les juges et dernièrement, c’est l’humoriste Jeanfi Janssens qui a quitté l’aventure. Ce dernier s’est retrouvé en face-à-face avec Héloïse Martin et le public a préféré soutenir l’actrice. Un choix raisonné dans la mesure où cette dernière a de grandes chances de poursuivre la compétition puisqu’elle progresse de prime en prime. Vous l’aurez compris : les personnalités peuvent faire partie des « chouchous » et être en danger ! Les duos le savent et ils ont travaillé d’arrache-pied pour ce septième prime spécial Michael Jackson pour lequel ils doivent réaliser un pas imposé du roi de la pop mais aussi danser en trio. danse-et-vous.com vous partage son résumé de l’émission. 

Iris Mittenaere sur un chacha « tiède »

Iris a ouvert le prime sur un chacha. Chris Marques l’attendait tout particulièrement sur le travail des chances. De plus, la jeune femme avait une chorégraphie imposée de Michael Jackson à réaliser. Verdict ? Difficile de danser un chacha sur le titre « The Way You Make Me Feel » du défunt roi de la pop… De plus, la chorégraphie était technique et même si certains mouvement étaient trop saccadés, la jeune femme s’est globalement bien défendue sur cette prestation. Chris a validé la figure imposée tout en précisant que cele-ci aurait pu être plus précise. Avec 29 points, la Miss Univers a convaincu les jurés mais force est d’admettre que sa performance n’est pas la meilleure qu’elle ait proposé !

Pour la danse en trio, Iris a dansé un flamenco aux côtés d’Anthony Collette et de Jordan Mouillerac. Malheureusement, nous n’avons pas été séduits par cette danse qui manquait de piquant et d’intensité. Un sentiment partagé par Chris Marques qui a regretté ce manqué de tension. Avec 30 points, Iris aurait pu mieux faire mais sa performance a globalement séduit les juges.

DrgZRyyW4AADd9p.jpg large

Pamela Anderson sur un contemporain « maladroit »

Pamela n’a pas caché sa joie à l’idée de danser sur un titre de Michael Jackson, un artiste qu’elle admirait. C’est sur une danse contemporaine que la candidate s’est lancée sur le parquet et beaucoup d’émotions se sont dégagées de cette performance. « Je retrouve quelque chose qui me touche profondément […] » a déclaré Patrick Dupond tout en précisant qu’il aurait aimé plus de mimes sur la figure imposée. Chris Marques a déploré quelques « maladresses » qu’il ne peut ignorer tout en soulignant que la figure n’a pas été réussie. Ces remarques ont valu la note de 26 points à la candidate… Peut mieux faire !

Après une première prestation peu convaincante, Pamela a tenté de convaincre davantage les jurés avec Katrina et Maxime pour un quickstep en trio. Les pas n’étaient pas tout à fait précis mais globalement, Pamela Anderson n’a pas démérité aux côtés de la danseuse professionnelle. D’ailleurs, l’ex-sirène d’Alerte à Malibu a obtenu la bonne note de 33 points (dont un 10 de Patrick Dupond).

DrgfEEoXQAI6dxu.jpg large

Clément Rémiens explosif sur un chacha

Pour cette nouvelle performance, Clément était attendu sur un chachaÀ ce stade de l’émission, c’est sans conteste la performance pour laquelle nous avons eu un coup de coeur. L’interprétation était au rendez-vous mais des erreurs techniques étaient au rendez-vous. D’ailleurs, Jean-Marc Généreux n’a pas manqué de le souligner. Les jurés ont-ils été conquis par cette danse ? Ces derniers ont attribué 29 points au jeune comédien; une jolie note !

Clément a dansé en trio avec Denitsa et Emmanuelle Berne pour sa seconde prestation sur un tango argentin. Quelle chorégraphie ! Celle-ci était technique et le jeune homme a prouvé qu’il pouvait bel et bien guider deux partenaires. « C’est une danse fluide, puissante, vous n’avez rien lâché du début jusqu’à la fin » a déclaré Patrick Dupond. Avec 35 points, Clément a totalement conquis les juges !

Drghy57WkAYu3tr.jpg large

Terence Telle énergique et technique sur un chacha

Pour sa prestation, Terence était atendu sur la fameuse figure du moonwalk et ce, sur un chacha. Que dire… Cette danse était énergique et technique. Nous avons été conquis par le dynamisme du duo et par la « précision absolue » des pas du candidat comme l’a déclaré Patrick Dupond. « Je dis oui, oui, oui » s’est exclamé Chris Marques qui a laissé exploser sa joie. Avec 35 points (et un 10 !), le binôme a séduit les membres du jury !

Terence a dansé avec Fauve et Candice sur un jazz Broadway. La performance du mannequin était énergique et ses gestes étaient précis. Shy’m et Jean-Marc ont souligné l’élégance du candidat pendant cette danse et la technicité de sa prestation. Avec 34 points, Terence a cumulé 69 points au total; bravo !

DrZO9jyWoAAuPq2.jpg large

Héloïse Martin sur une samba en demi-teinte

Les juges estiment qu’Héloïse manque de lâcher prise. Ils attendaient donc d’elle une samba explosive pour ce prime 7. Shy’m fut donc ravie de voir la jeune femme s’amuser pendant sa prestation bien qu’elle ait souligné un léger manque de tonicité au niveau des doigts. Jean-Marc Généreux fut a moitié conquis par cette danse bien qu’il ait apprécié de voir la partenaire de Christophe Licata aussi épanouie sur le parquet. Avec 29 points, l’actrice n’a pas démérité !

C’est avec Christophe et Christian Millette que la candidate a dansé un jive pour son ultime performance sur ce prime. Patrick Dupond a regretté un manque d’énergie et surtout, un manque de rebonds dans les pieds. Chris Marques quant à lui fut ravi du show proposé par Héloïse : « Vous avez multiplié l’énergie *10 et moi je suis très très très content » s’est-il exclamé. 32 points ont été accordés à l’interprète de Tamara pour cette prestation.

DrfzskFX4AAVYeW.jpg large

Le classement définitif dévoilé, ce sont les candidats Pamela Anderson et Terence Telle qui se sont affrontés pour l’épreuve du face-à-face. C’est sans conteste ce dernier qui a le mieux défendu sa place sur le parquet; les pas de Pamela Anderson étaient beaucoup moins maîtrisés. Le public a-t-il été du même avis que nous ? Eh bien oui ! Terence continue l’aventure Danse avec les stars; on se retrouve la semaine prochaine pour un nouveau prime…

Résumé : Meryl Frezal

Crédit photos : Twitte Iris Mittenaere – Héloïse Martin – Captures d’écran TF1

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *