Danse avec les stars 9 : Prime 6, Iris Mittenaere en progrès, Clément Rémiens bluffant sur un quickstep, notre résumé !

Nouvelle semaine, nouveau prime pour Danse avec les stars saison 9 ! Que nous ont réservé les candidats sur le parquet ? C’est parti pour le traditionnel résumé de la rédac’ de danse-et-vous.com !

Après un prime 5 avec au menu marathon de la danse et chorégraphies de plus en plus travaillées pour DALS 9, les candidats sont de retour pour présenter de nouvelles prestations aux membres du jury. Pour cette soirée dédiée à la famille, les binômes ont dansé pour leurs proches et chacun a fait découvrir où ils venaient à leur partenaire. Cependant, la compétition est toujours d’actualité et les duos doivent se surpasser pour continuer l’aventure. Alors que Terence Telle s’est blessé aux cervicales en répétition (et n’a donc pas pu danser), qu’en a-t-il été des performances des autres candidats pour ce prime 6 qui se sont notamment affrontés pour le concours du meilleur porté ?

Iris Mittenaere douce & juste sur une rumba

Miss Univers est la première à s’être lancée sur le parquet cette semaine. C’est sur une rumba que la jeune femme a dansé et celle-ci a été plutôt technique sur cette performance dont la chorégraphie nous a séduit. « Je trouve qu’Iris était un vrai délice » a déclaré Jean-Marc qui a été conquis par les hanches d’Iris pendant la prestation et par son authenticité. Quant à Patrick Dupond, il a salué « la finesse de l’interprétation » et une rumba « d’une grande classe ».  Autrement dit : on achète la prestation de Miss Univers ! Chris Marques a tout de même précisé à cette dernière de veiller à la musicalité et de bien fermer ses pieds pour un meilleur esthétisme. Ces compliments ont valu la bonne note de 33 points à la candidate.

hh

Clément Rémiens étonnant sur un quickstep

Le comédien et sa partenaire ont présenté une chorégraphie de quickstep. Le moins que l’on puisse dire, c’est que nous avons été conquis par la mise en scène et la prestation du binôme ! Nous n’avons pas été les seuls puisque Chris Marques a apprécié la technicité du candidat tout en lui soulignant de ne pas perdre de vue le cadre. Patrick Dupond a également validé la prestation du binôme dont la joie est communicative. Avec 34 points, Clément et Denitsa ont dévoilé une jolie performance technique et artistique.

ds

Héloïse Martin touchante sur un foxtrot

Héloïse et Christophe se sont lancés sur un foxtrot. Une danse qui a convaincu Jean-Marc Généreux : « C’était très très bien; un super cadre, un beau mouvement dans l’espace » a-t-il déclaré. Shy’m n’a pas caché sa joie également et elle apprécie le fait que la candidate écoute attentivement les conseils des juges. Quelle note a obtenu la jeune comédienne ? Avec 32 points, cette dernière peut être fière de sa prestation !

frd

Jeanfi sur un charleston en manque de technique

L’humoriste a dansé un charleston pour ce nouveau prime. Malheureusement, nous n’avons pas été conquis par la prestation du candidat qui manquait de technique et de tonicité à notre goût. Chris Marques a souligné que Jeanfi a respecté à la lettre la chorégraphie tout en précisant qu’il était difficile d’éxécuter la technique de cette danse qu’est le charleston. Patrick Dupond quant à lui a apprécié de voir Jeanfi éxécuter les pas avec autant de plaisir. Et les notes dans tout ça ? Avec 26 points (dont un 8 tout de même), l’humoriste a encore des progrès à faire !

ws

Pamela Anderson fébrile sur une rumba

Après avoir ébloui les juges la semaine précédente sur un tango argentin technique, l’ex sirène d’Alerte à Malibu a-t-elle autant séduit les jurés pour ce sixième prime ? C’est une rumba torride que la partenaire de Maxime Dereymez a présenté sur le plateau ! Alors que l’artistique était au rendez-vous, la technique était plus fébrile comme l’ont souligné Shy’m et Jean-Marc Généreux. Néanmoins, cela n’a pas empêché Patrick Dupond d’attribuer 10 points à Pamela… Avec 33 points, cette dernière n’a tout de même pas démérité !

rtgh

Comme énoncé plus haut dans cet article, les candidats se sont affrontés pour un concours de portés pour obtenir davantage de points. La rédac a particulièrment apprécié la performance d’Iris mais également celle de Pamela Anderson. Qu’en ont pensé les juges ? Pour ces derniers, les dix points revenaient sans conteste à Clément et Denitsa !

Deux couples se sont affrontés pour la terrible épreuve du face-à-face : Jeanfi Janssens/Marie Denigot et Héloïse Martin/Christophe Licata. C’est la jeune comédienne qui continue l’aventure; un choix raisonné de la part des téléspectateurs puisque Héloïse a un niveau plus élevé de danse que l’humoriste.

Rendez-vous jeudi 8 novembre exceptionnellement pour le prime 7 de DALS puisque samedi prochain, les NRJ Music Awards seront diffusés sur TF1 ! 🙂

Résumé : Meryl Frezal

Crédit photos : Captures d’écran TF1 – photo de couverture SipaPress

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *