Danse avec les stars 9 : Prime 5, un premier 10/10, le retour du marathon de la danse… Notre résumé !

Vous l’aurez compris les amis : cette saison 9 de Danse avec les stars est pleine de surprises ! En effet, plusieurs éliminations surprises furent de rigueur depuis le début du programme; que nous a réservé le prime 5 ? danse-et-vous.com vous dévoile son résumé.

Lors du prime 4 de DALS saison 9, nous avons été séduits par les performances de Terence Telle et Iris Mittenaere. Les candidats sont en progrès constants et il se pourrait bien qu’ils aillent loin dans l’aventure tout comme le jeune Clément Rémiens qui progresse lui aussi à vue d’oeil. Quelles prestations nous ont réservé ces derniers cette semaine ainsi que les autres participants ? Comme chaque semaine, la rédaction de danse-et-vous.com a suivi l’émission et nous navons rien manqué de ce prime spécial Halloween avec le retour de l’épreuve du marathon de la danse (pendant laquelle les sept couples doivent danser ensemble sur une même danse) !

Clément Rémiens dynamique sur une samba

C’est le jeune comédien qui a ouvert le bal cette semaine. Celuici a dansé une samba avec Denitsa et la prestation était dynamique et agréable à regarder. Enfin, cela ne semble-t-il pas avoir suffi à Chris Marques qui attend plus du candidat : « Il faut sortir de cette zone de confort […] Je veux de l’explosion ». Quant à Shy’m, elle salue le candidat pour cette samba « drôle et sexy » bien qu’elle soit relativement d’accord avec les propos de Chris.  Quelle note le jeune homme a-t-il obtenu ? Clément a obtenu 30 points dont un 8 de Patrick Dupond et Jean-Marc Généreux.

Sans titre

Iris Mittenaere intense sur un contemporain

La Miss Univers est de plus en plus surprenante chaque semaine. Il n’est donc pas étonnant que les juges en attendent plus d’elle au fur et à mesure des primes. Est-elle parvenue à convaincre les juges sur une danse contemporaine ? La jeune femme a dévoilé une performance toute en émotions. « J’ai vraiment vu de l’intention mais surtout… De la passion » a déclaré Jean-Marc Généreux tout en soulignant tout de même quelques erreurs techniques. Avec 33 points, le binône Iris/Anthony a bel et bien séduit le jury cette semaine !

ff

Basile Boli en progrès sur un quickstep

Attendu sur un quickstep, Basile Boli devait travailler particulièrement sa technique et surtout ses pieds puisque c’est une danse très rapide. Admettons-le : la chorégraphie n’était pas exrêmement rapide ce qui a permis à l’ancien joueur de ne pas être dépassé par la rapidité de la danse. Chris Marques a souligné l’aisance du mouvement de Basile tout en précisant que ce n’est pas suffisant et que la technique manque encore. Avec 26 points, le candidat doit encore faire ses preuves !

azs

Héloïse Martin sur un paso doble en manque de tonicité

La semaine dernière, la jeune actrice s’est retrouvée en face-à-face avec Lio alors et a craint de quitter l’aventure. C’est pourquoi elle a souhaité tout donner pour ce prime 5 afin de ne pas se retrouver en bas du classement. C’est sur un paso doble qu’elle s’est lancée sur le parquet mais sa prestation a manqué de tonicité selon Shy’m. Du côté de Jean-Marc Généreux, la candidate était déterminée et a donné un véritable show. « J’ai besoin de plus de tension et d’énergie » a déclaré Chris Marques qui n’a accordé que six points à la candidate. Enfin, avec 29 points au total, l’interprète de Tamara n’a pas démérité.

rrr

Terence Telle torride sur un tango argentin

C’est sur un tango argentin que le mannequin était attendu cette semaine. Pour cette nouvelle prestation, Fauve a préparé une chorégraphie très technique et poussée au candidat. Patrick Dupond estime que Terence peut avoir plus de fusion avec sa partenaire tout comme Shy’m. Chris a qualifié cette danse de « canonissime »; des compliments qui ont valu 32 points au binôme.

qsd

Pamela Anderson étonnante sur un tango argentin

Souvenez-vous : Pamela na pas dansé la semaine dernière à cause d’une blessure au mollet. Néanmoins, l’ex star d’Alerte à Malibu ne s’est pas laissée abattre et a tenu à reprendre les entraînements pour continuer la compétition. C’est sur un tango argentin qu’elle a performé cette semaine et malgré quelques déséquilibres au niveau des pieds, nous avons apprécié l’interprétation de Pamela. Qu’en ont pensé les juges ? Shy’m a été conquise par cette prestation tout comme Chris Marques : « Je crois qu’on vient de voir le plus beau tango argentin qu’on ait vu dans DALS ». La technique était au rendez-vous et les pas étaient complexes. Jean-Marc a lui aussi apprécié la chorégraphie et le tableau. Verdict ? Avec 37 points dont le premier 10 de la saison attribué par Shy’m, le duo a fait fondre les juges !

pamla

Jeanfi Jeanssens décevant sur un paso doble

L’humoriste a dansé un paso doble cette semaine. Pour être tout à fait honnête, cette danse ne nous a pas conquis… La prestation de Jeanfi manquait de dynamisme et de tonicité dans les mouvements. Des éléments qui n’ont pas échappé à l’oeil de Jean-Marc, déçu par cette nouvelle performance. « Les genoux étaient beaucoup trop hauts et pour moi, même les mouvements étaient trop stéréotypés ». Oups… Patrick Dupond rejoint le membre du jury et estime que l’humoriste a présenté une danse trop « martelée ». Ces remarques ont valu 18 points à Jeanfi dont un 3 de Chris Marques…).

efr

> Suite à leurs performances, les candidats ont dansé pour l’épreuve du marathon de la danse et tenter de gagner davantage de points sur une salsa.  Ce sont Iris et Pamela qui sont arrivées ex -aequo avec 45 points. Quels candidats se sont affrontés en face-à-face ? Basile Boli et Terence Telle ont défendu leur place pour une ultime danse. C’est le jeune mannequin qui a été sauvé par le public; rendez-vous la semaine prochaine pour la suite de l’aventure DALS ! 🙂

qsz

Résumé : Meryl Frezal

Crédit photos : Captures d’écran TF1

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *