Danse avec les stars 9 : Prime 4, Terence Telle et Iris Mittenaere au top, une élimination surprenante… Notre résumé !

Danse avec les stars saison 9, ça continue ! Les candidats se sont entraînés une nouvelle semaine pour tout donner lors du prime 4; danse-et-vous.com vous dévoile son résumé dès à présent.

Après plusieurs primes, il semblerait que les candidats de DALS soient enfin rentrés pleinement dans la compétition ! Les différentes personnalités savent que rien n’est acquis et qu’elles doivent travailler encore et encore pour progresser et obtenir de bonnes notes de la part des juges. Pour ce prime 4, les sept candidats étaient attendus au tournant par les jurés… Précisons que Pamela Anderson n’a pas pu danser pendant ce prime puisque l’ex sirène d’Alerte à Malibu s’est blessée au mollet pendant les répétitions. En attendant son retour au sein de la compétition, la rédaction de danse-et-vous.com a observé les prestations des autres candidats; on vous dévoile notre résumé ci-dessous.

Basile Boli en progrès sur une salsa

Le partenaire de Katrina Patchett le sait : il manque cruellement de technique pendant ses prestations. Bien que celui-ci soit énergique et qu’il mette de la bonne volonté pendant ses chorégraphies, force est d’admettre qu’il faut qu’il soit davantage précis dans ses mouvements. C’est sur une salsa que Basile s’est lancé sur le parquet et Chris Marques a été conquis par l’énergie de cette performance mais… Beaucoup moins par la technique. Un avis que Jean-Marc Généreux ne partage pas tout à fait puisqu’il a noté les progrès du candidat au niveau des pieds tout comme Shy’m et Patrick Dupond. Avec 25 points, l’ancien footballeur peut être fier de sa prestation.

Sans titre

Clément Rémiens tout en intensité sur une danse contemporaine

Lors du précédent prime, le comédien de la série « Demain nous appartient » n’a pas totalement séduit les juges qui en attendent plus de la part du candidat qui peut aller loin dans l’aventure DALS. Pour cette nouvelle prestation de contemporain, les membres du jury l’attendaient sur une performance riche en émotions. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette dernière était intense et technique. « On adore vous regarder danser » a déclaré Patrick Dupond tout en précisant que Clément peut aller encore plus loin dans ses mouvements. Il est d’ailleurs étonnant que le juré n’ait attribué que 6 points au jeune homme… Enfin, Shym, Chris Marques et Jean-Marc Généreux ont été conquis puisqu’avec 8 points attribués par chacun d’entre eux, Clément a tout de même cumulé 30 points au total !

cl

Iris Mittenaere sexy sur une samba

Pour cette nouvelle prestation, les jurés espéraient que la jolie Iris révèlent la femme fatale qui sommeille en elle. Ce qui est certain, c’est que la samba d’Iris a mis le feu au plateau ! D’ailleurs, ce n’est pas Jean-Marc Généreux qui dira le contraire : « Ma chère Iris, vous êtes passée de l’élégance à la délinquance ! ». La chorégraphie était technique et force est d’admettre que la jeune femme a été bluffante. Sa note était à la hauteur de sa performance puisque celle-ci a obtenu 34 points; bravo à elle !

gttt

Jeanfi Jansssens touchant sur une danse contemporaine

Depuis le début de la saison 9, Jeanfi Janssens ne fait clairement pas partie des favoris de l’émission. Ce dernier a mis un certain temps avant de progresser et beaucoup pensaient qu’il quitterait le programme rapidement. Néanmoins, à force de détermination et de travail, l’humoriste prouve qu’il a bel et bien sa place au sein de DALS et sa prestation de danse contemporaine lors de ce prime 4 était intense et pleine d’émotion. « Je suis très touché […] vous avez tombé le masque de façon admirable » a affirmé Patrick Dupond. Bien qu’il y ait encore des progrès à faire, le candidat a des capacités qu’il peut exploiter davantage. Pour l’encourager à aller en ce sens, les juges ont donné la note de 26 points à Jeanfi.

eee

Héloïse Martin sur une salsa en demi-teinte

La comédienne a dansé sur une salsa cette semaine. Elle qui rougissait de sa participation à l’émission les premières semaines; il semblerait qu’elle ait pris davantage confiance en elle. Cependant, attention à ne pas rester dans sa « zone de confort » comme l’a souligné Chris Marques. La jeune femme est dans le contrôle et il est important qu’elle se lâche davantage pour progresser dans sa danse. Enfin, Jean-Marc Généreux n’a pu contenir son enthousiasme et a attribué 7 points pour cette salsa « pimentée ». Enfin, étonnant tout de même : le 5 de Patrick Dupond qui a noté sévèrement la candidate cette semaine… Avec 27 points, Héloïse a obtenu une note correcte pour sa performance; qu’elle ne se décourage pas surtout !

fr

Terence Telle en fusion avec Fauve

Le mannequin est l’un de nos candidats favoris cette saison. On espère qu’il ira loin dans le programme puisqu’il a de réeles capacités qui ne demandent qu’à être exploitées. Chris Marques l’attendait particulièrement sur ce prime 4 pour une rumba plus sensuelle que jamais. Qu’en a pensé le membre du jury ? « Je trouve que vous avez un charisme incroyable […] Vous avez des lignes de corps dignes d’un danseur professionnel » a-t-il déclaré. On en conclut donc que Chris fut conquis ! La connexion de Terence avec Fauve était très agréable à regarder et à ce stade de l’émission, c’est certainement la performance que la rédac’ a préféré ! Avec 31 points (dont un 9 de Shy’m), le jeune homme a assuré !

ddeee

Lio convaincante sur un quickstep

Depuis le début de cette saison, Lio étonne les juges de semaine en semaine. C’est sur un quickstep que la chanteuse a tenté de les séduire pour ce prime 4. Verdict ? Malgré quelques soucis rythmiques et des erreurs techniques, il est indéniable que Lio est une artiste appliquée dans sa danse. La chorégraphie était complexe mais la partenaire de Christian Millette ne s’est pas découragée. Avec 30 points récoltés lors de ce prime 4, L’auteur de « Banana Split » a su convaincre les jurés !

zaza

> Pour la traditionnelle épreuve du face-face, ce sont Heloïse et Lio qui se sont affrontées. Un choix injuste de la part du public puisque ce ne sont clairement pas ces candidates qui auraient dû danser une nouvelle fois pour convaincre les téléspectateurs cette semaine… C’est le binôme Heloïse Martin/Christophe Licata qui a été sauvé; dommage pour la chanteuse qui a tout de même été première du classement plusieurs fois depuis le début de la compétition et qui avait toutes ses chances de continuer l’aventure ! La suite la semaine prochaine… 🙂

RRR

Résumé : Meryl Frezal

Crédit photos : Captures d’écran TF1 – BBC France

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *