Danse avec les stars 9 : Prime 3, des prestations émouvantes et des candidats en progrès, notre résumé !

Pas de répit pour les candidats de Danse avec les stars 9 ! Les personnalités continuent les entraînements pour se perfectionner et obtenir le plus de points à chaque prime. Quelles sont celles qui ont séduit les juges cette semaine ? Quelles prestations ont été décevantes ? On vous résume tout ça ci-dessous.

Après deux éliminations surprises lors du prime 2 de DALS, de nombreux internautes ont crié au scandale et n’ont pas hésité à accuser la production de tricherie… Il faut dire que ce ne sont pas les candidats les moins doués qui ont été éliminés alors on comprend ce sentiment d’injustice. Enfin, l’émission continue et pour ce prime 3 spécial « soirée de l’amour », les personnalités devaient témoigner leur amour pour leurs proches. Nous attendions donc des chorégraphies avec des mises en scène émouvantes; la rédac’ vous dévoile son récap’ de ce nouveau prime.

Vincent Moscato sur un chacha (un peu) structuré

Il nous tardait de voir l’ex rugbman ce soir. En effet, il ne nous a pas convaincu la semaine dernière donc nous espérions qu’il propose une prestation plus technique. C’est pour son épouse que Vincent a choisi de danser un chacha samedi. Verdict ? Cette danse n’est peut être pas celle qu’il faut pour l’animateur. En effet, celui-ci a visiblement été dépassé par la vitesse et la technicité du chacha. « J’ai enfin vu Vincent essayer de faire des vrais pas d’une danse » s’est exclamé Chris. Malgré un effort certain de Vincent pour réaliser les pas avec brio, impossible d’affirme que la chorégraphie fut correctement réalisée. D’ailleurs, cela s’en est ressenti dans les notes puisque le candidat a obtenu 18 points avec un 3 de Jean-Marc e un 4 de Chris. Ouille

Sans titre

Iris touchante sur un foxtrot

La miss Univers souhaitait faire une déclaration d’amour à sa mère cette semaine. C’est sur un foxtrot que la jeune femme s’est lancée sur le parquet. Quelle jolie prestation remplie d’émotion… Il tenait à coeur pour Iris de danser pour sa mère et cela s’est ressenti pendant la chorégraphie. « Vous faites des progrès incroyables » a déclaré Patrick Dupond qui a affirmé qu’Iris gagne en assurance et qu’elle progresse (bien qu’il y ait encore du travail notamment sur son cadre). La candidate a su séduire les juges puisqu’elle a obtenu 30 points tout de même !

i

Héloïse en confiance sur un tango

Pour cette nouvelle prestation, Héloïse était attendue sur un tango par les juges; une danse qui demande de la technique mais également de la puissance et de la sensualité. La jeune actrice est-elle parvenue à se dépasser ? Une chose est sûre : on a bel et bien vu l’actrice sur le parquet ! Héloïse était totalement dans son rôle et si Chris affirme que sa prestation fut « canonissime », tout va bien dans le meilleur des mondes… La chorégraphie était technique et la jeune femme a su la réaliser dans sa globalité malgré quelques erreurs. Avec 31 points, le duo a su convaindre les juges !

j

Basile Boli émouvant sur un foxtrot

C’est pour son neveu que Basile souhaitait danser un foxtrot cette semaine. Nous avons été touchés par la déclaration d’amour du candidat et même sa partenaire Katrina n’a pu contenir ses larmes. « Basile, vous avez la danse dans le sang » a déclaré Patrick Dupond qui fut séduit par l’interprétation bien que des erreurs techniques soient tout de même à noter. Ce fut également le cas de Chris qui invite toutefois l’ex athlète à continuer de se dépasser. Avec 25 points, Basile est en progrès et il est invité à persévérer !

q

Clément « figé » sur une rumba

Clément souhaitait danser une rumba pour son grand-père qu’il aime particulièrement. Nous avons été surpris que la chanson « I Don’t Wanna Live Forever » ait été choisie pour une déclaration damour à un grand-parent, enfin… Que pouvons-nous dire de la rumba du candidat ? Ce dernier est sans conteste l’un des plus prometteur de cette saison ! Il a su faire le show pendant ce prime bien que Jean-Marc ait souligné une raideur au niveau du dos et des hanches. Shy’m quant à elle espère « plus d »intention » pour les prochaines chorégraphies. Avec 26 points, Clément a moins convaincu ls jurés cette semaine mais on ne doute pas de sa capacité à rebondir !

f

Pamela tout en légèreté sur une valse

Après avoir séduit les jurés sur une danse contemporaine la semaine dernière, Pamela était attendue sur une valse viennoise pour le prime 3. C’est pour ses parents que la candidate souhaitait danser et elle a donner une belle interprétation à sa danse. Néanmoins, elle peut encore améliorer celle-ci si elle se concentre moins sur les pas qu’elle doit éxécuter comme l’a souligné Chris. Cette danse élégante et technique a valu 32 points au binôme !

t

Terence en feu sur une samba

Aprs avoir frôlé l’élimination la semaine dernière, Terence était plus déterminé que jamais à se surpasser pour ce nouveau prime. C’est sur une samba que le mannequin a souhaité faire ses preuves et cette danse était caliente les amis ! La danse était dynamique et technique avec de beaux portés. Terence ne s’est pas laissé abattre par le prime précédent et le travail a payé puisquil a obtenu 31 points, une très jolie note !

r

Jeanfi en progrès sur une valse

Jeanfi s’attendait à quitter le programme la semaine dernière et il souhaitait tout donner sur le parquet cette semaine en hommage à son frère décédé. Sur une valse, l’humoriste s’est montré appliqué et il est indéniable que le candidat est en progrès. Bien qu’il y ait encore du progrès à faire au niveau du cadre notamment, l’humoriste a prouvé que le travail paye. « Même avec des départs très très très difficiles, tout le monde peut danser » a affirmé Chris Marques. Nous n’aurions pas été jusqu’à mettre un 8 comme Patrick Dupond mais avec 26 points, Jeanfi peut être ravi de sa progression.

z

Lio sur un samba en manque de puissance

La chanteuse a dansé sur une samba. Alors que cette danse demande de la puissance et une grande énergie, nous n’avons malheureusement pas retrouvé ces éléments. En effet, les appuis manquaient d’ancrage dans le sol et Lio semblait parfois hésitante pendant la chorégraphie. Les juges ont-ils partagé notre avis ? Eh bien non ! « Ce qui est impressionnant, c’est que techniquement parlant, c’était excellent » a même déclaré Chris. Nous avons été surpris par l’engouement des juges pour cette performance qui ont d’ailleurs attribué 32 points (dont 9 points de Shy’m et Chris).

gg

>> Après la terrible épreuve du face-à-face sur un chacha pendant laquelle Vincent et Basile se sont confrontés pour sauver leur place, qui a le moins convaincu les téléspectateurs ? C’est l’ex footballeur qui a convaincu le public et qui continue l’aventure DALS !  Rendez-vous la semaine prochaine pour de nouvelles performances les amis… 🙂

Résumé : Meryl Frezal

Crédit photos : Captures d’écran TF1 – BBC France

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *