Danse avec les stars 9 : Prime 2, deux éliminations surprises cette semaine, notre résumé !

Le deuxième prime de la saison 9 de Danse avec les stars a été diffusé sur TF1. Quels sont les candidats qui se sont démarqués et surtout, qui sont les deux couples qui ont quitté l’aventure ? danse-et-vous.com vous dévoile son récap’. 

Après un premier prime de DALS qui ne nous a pas franchement convaincu à la rédaction de danse-et-vous.com, nous étions curieux de retrouver les couples afin d’analyser les nouvelles danses des personnalités. Pour le deuxième prime, une figure était imposée par les juges aux candidats. Si celle-ci était réussie, elle pouvait leur rapporter jusqu’à cinq points supplémentaires; des points précieux dans la mesure où deux binômes sont éliminés en semaine 2. Après un hommage au grand Charles Aznavour, un premier couple s’est lancé sur le parquet : Basile et Katrina.

Basile Boli en progrès sur un jive

Le binôme a ouvert le bal avec un jive, une danse rapide qui demande beaucoup de technique. Celui-ci avait une passe boogie-woogie comme figure imposée; une passe réussie avec brio par le duo. Basile a progressé comparé au prime précédent où il ne nous avait pas convaincu sur une samba. Même si l’ancien footballeur n’était pas toujours dynamique pendant sa prestation, les juges ont noté ses efforts et il a été récomposé. Pour preuve, le binôme a cumulé 30 points puisque la figure imposée était réussie !

th

Iris énergique sur un jive

Pour ce nouveau prime, Iris était attendue sur un scarf, un porté acrobatique peu facile à réaliser. Une chose à vous dire les amis : la miss Univers est particulièrement surprenante ! Cette dernière semblait plus à l’aise pour cette nouvelle semaine et malgré une figure difficile à réaliser, Iris a donné beaucoup d’énergie pendant sa prestation. Les rebonds du jive étaient là et même si la figure manquait de fluidité et qu’elle n’a pas été totalement réussie, le duo a obtenu 30 points dont deux fois huit points tout de même !

HHHH

Terence « animal » sur un paso doble

Le mannequin Terence était attendu sur un paso doble et Chris Marques souhaitait qu’il réalise le twist turn avec sa partenaire pour la figure imposée. Le jeune homme était attendu sur une prestation pleine de puissance (ce qui lui a manqué la semaine précédente) pour ce prime afin de ne pas être en retrait à côté de la flamboyante Fauve. Visiblement, Terence a su faire ressortir son côté « animal » pour ce prime 2 ! La chorégraphie était particulièrement travaillée et la performance du binôme était réussie. Les juges n’ont pas tous été conquis par la prestation globale dont Shy’m qui regrette un manque de puissance. Chris a noté quelques manqués sur la prestance du mannequin et il n’a pas été conquis par la figure imposée. Quelle note a obtenu Terence ? Celui-ci a récolté 27 points et aucun pour la figure.

qsa

Anouar sur un paso doble en manque de précision

Après un premier prime fort en émotion pour le comédien, Shy’m lui a imposé un dos à dos synchronisé. Anouar était stressé à l’idée de danser un paso doble, une danse qui demande beaucoup de virilité et de puissance. Il craignait de ne pas être à la  hauteur d’autant plus que le défi de la figure imposée n’était pas simple à réaliser. Verdict ? Nous n’avons pas été séduits par la performance d’Anouar. En effet, ce dernier n’est pas parvenu à faire ressortir le « côté animal » que nous attendions particulièrement. Quant à la technique, les pas du candidat manquaient de précision; un problème sûrement dû en partie au trop plein d’énergie de celui-ci (un avis partagé par Jean-Marc Généreux et Patrick Dupond d’ailleurs). Le couple a obtenu la note de 30 points donc 5 points attribués grâce à la réussite de la figure imposée.

re

Vincent sur une valse peu technique

L’ancien rugbyman avait comme défi de danser seul pendant quinze secondes pendant sa prestation. Non seulement danser une valse est un challenge mais force est d’admettre que la figure imposée n’est pas simple… Enfin, monsieur Moscato ne nous a pas éblouit lors de cette figure puisque les pas manquaient de puissance selon nous. Nous n’avons pas été touchés par cette valse contrairement à Patrick Dupond qui a été bouleversé par la force du regard de Vincent et qui s’est dit « transporté » malgré des lacunes techniques qui ont été notées. Avec un 3 de Chris Marques (et un 8 de Patrick Dupond ??!!), Vincent a cumulé 26 points puisque 5 points ont été ajoutés pour la figure.

qaz

Clément Rémiens sur un jive dynamique & puissant

Le jeune comédien a dansé sur un charleston. Après avoir manqué d’interprétation lors de sa précédente danse, Chris l’attendait sur la figure spaghetti et a donc demandé plus que de la technique pendant sa prestation. Alors ? Clément est sans conteste l’un des candidats les plus prometteurs de cette saison ! L’énergie était là et la technique aussi. Le travail réalisé pendant la semaine a bel et bien porté ses fruits semble-t-il… D’ailleurs, il semblerait que les juges soient du même avis puisque les jurés ont attribué la belle note de 40 points avec les cinq points de la figure imposée.

qqqqq

Pamela touchante sur un contemporain

Après un premier prime en demi-teinte pour Pamela Anderson, celle-ci était attendue sur un contemporain pour une prestation tout en émotion. De plus, Patrick Dupond a mis cette dernière au défi de danser quinze secondes les yeux bandés. Y est-elle parvenue ? La performance du binôme était juste et nous avons été touchés par celle-ci. « Je suis super touché, j’ai trouvé ça très très beau […] c’est la meilleure amélioration que j’ai pu voir en une semaine » a déclaré Chris Marques tandis que Patrick Dupond a vu « une femme admirable et fascinante parce qu’elle est vraie » selon ses propres mots. Avec 38 points (dont cinq pour la figure réussie), la bimbo a bel et bien époustouflé les juges !

fr

Jeanfi Janssens en difficulté sur une samba

Cest sur une samba que l’humoriste a dansé pour ce deuxième prime. Une danse technique que Jeanfi a eu des difficultés à réaliser… En effet, de grosses lacunes techniques étaient au rendez-vous; un avis partagé par Jean-Marc Généreux : « Je souligne l’effort mais la samba, c’est très compliqué […] je te souhaite bonne chance » a-t-il déclaré. Quant à Chris Marques, il n’a pas passer à côté des lacunes du candidats : « Vous avez fait partout des talons sauf sur les pas où il fallait le faire ». Quant à la figure imposée du déhanché batucada et volta, ce fut un échec… Avec seulement 16 points, Jeanfi n’a pas été convaincant pour ce deuxième prime.

sqqq

Héloïse Martin plus confiante sur une rumba

La jeune femme fut première du classement la semaine dernière. Néanmoins, les juges n’ont pas laissé le temps à l’actrice de se reposer sur ses lauriers puisqu’un porté planche lui était imposé; un porté plutôt compliqué ! Comment s’en est-elle sortie sur une rumba ? Celle-ci manque de confiance en elle mais on espère qu’elle gagnera rapidement en assurance puisqu’elle est en progrès. « Il n’y a aucune raison d’avoir peur » a déclaré Patrick Dupond avant d’attribuer 8 points à Héloïse. Avec 36 points et une figure imposée réussie, l’aventure de la comédienne n’est pas prête de s’arrêter !

rfh

Carla sur un chacha mitigé

La jeune Carla Ginola avait comme défi de réaliser la figure de la toupie (qui consiste à réaliser plusieurs tours sur elle-même sur un seul pied) en plus de l’apprentissage du chacha. Bien que la bloggueuse ait donné beaucoup d’énergie pendant sa performance, elle eut quelques difficultés à la canaliser puisqu’elle a été déséquilibrée à plusieurs reprises. Carla manquait globalement de tonicité mais sa prestation est encourageante ! Avec 33 points et une figure imposée réussie, la fille de David Ginola peut être plutôt fière de sa performance.

ase

Lio émouvante sur un foxtrot

La chanteuse manque de confiance en elle mais pour ce nouveau prime, il fallait impérativement qu’elle ait de l’assurance. En effet, Jean-Marc Généreux lui a imposé la figure de l’arabesque désaxée en rotation qui demande de se faire confiance mais aussi de faire confiance en son partenaire. « Vous êtes une immense artiste […] du début jusqu’à la fin, j’ai flotté avec vous » a déclaré Patrick Dupond qui fut touché par la performance de la candidate. Chris a souligné le « travail admirable » de Lio. Avec 38 points, cette dernière a conquis les jurés !

za

Après leur prestations, les trois couples derniers du classement se sont affrontés pour sauver leur place. Terence Tell, Anouar Toubali et Carla Ginola ont dansé pour l’épreuve du face-à-face. Quels sont les couples qui n’ont pas été sauvés ? Le comédien Anouar et la blogueuse Carla ont été éliminés; des éliminations surprenantes car ce ne sont pas les candidats qui ont le moins démérité, bien au contraire… Dommage. Le troisième prime de DALS nous réservera-t-il de nouvelles surprises ? Réponse la semaine prochaine !

Résumé : Meryl Frezal

Crédit photos : Captures d’écran TF1 – BBC France

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *