Danse avec les stars 9 : Prime 1, un lancement qui manque de pep’s VS quelques candidats prometteurs ! (Résumé)

Nous y sommes ! Voilà plusieurs mois que la saison 9 de Danse avec les stars fait parler d’elle sur la Toile avant même d’avoir commencé… La rédac’ de danse-et-vous.com attendait donc de découvrir le premier prime pour se faire une idée de ce que réserve cette saison; c’est parti pour notre résumé !

Cette nouvelle saison de DALS sera-t-elle celle de toutes les surprises ? En effet, la production de l’émission a su nous surprendre concernant ses choix pour le casting. D’ailleurs, les personnalités sélectionnées ne font pas toute l’unanimité car beaucoup de personnes regrettent le manque de véritables stars au sein du programme… De plus, il y a eu du changement dans le jury avec l’arrivée de Patrick Dupond et le retour de Shy’m (Fauve Hautot et Nicolas Archambault ne sont donc pas juges pour cette saison). Quant aux animateurs, de nouveaux visages ont également été choisis puisque ce sont Camille Combal et Karine Ferri qui sont aux commandes du programme ! Une chose est sûre : à la rédac’ de danse-et-vous.com, on ne pense qu’à suivre les performances des candidats et on espère que ceux-là sauront faire le show. D’ailleurs, le premier prime a été lancé ce soir; certaines personnalités se sont-elles démarquées ? Quels sont les tops et les flops ?

Iris Mittenaere sur un tango argentin… Bancal

C’est la fameuse Miss France et Miss Univers 2016 qui a ouvert le bal avec son partenaire Anthony Colette. Ce dernier attendait de la jeune femme qu’elle soit sexy pour sa prestation mais également qu’il y ait une véritable tension entre eux pour un tango enflammé. Comment s’en est-elle sortie ? Quelques imprécisions au niveau du jeu des jambes et des pieds étaient de rigueur. D’ailleurs, Jean-Marc Généreux a conseillé à la jeune femme de prendre plus de poids sur ses jambes pour éviter les déséquilibres et Patrick Dupond a quelque peu regretté le manque d’ampleur. Quant à Chris Marques, il a souligné le manque de gainage d’Iris. Toutes ces remarques ont valu à cette dernière la note de 25 points, un début de saison correct donc.

iris-mittenaere-23-eb1bfd-0@1x

Basile Boli peu fougueux sur une samba

L’ancien footballeur fait équipe avec Katrina Patchett pour l’émission. Pour ce premier prime, Basile s’est lancé sur une chorégraphie de samba. On ne pas va se mentir : notre regard était particulièrement braqué sur la danseuse professionnelle qui s’est incontestablement démarquée pendant la performance… Le candidat aurait pu livrer une prestation plus énergique et rythmée ce qui n’a pas été vraiment le cas pour ce prime 1. Chris Marques et Jean-Marc Généreux ont souligné le dynamisme du candidat mais aussi une technique « fragile ». Quant à Shy’m et Patrick Dupond, ils ont mis en avant la bonne humeur contagieuse de Basile Boli plutôt que ses lacunes techniques. Et les notes dans tout ça ? Avec deux 4, Basile a cumulé 21 points. Fera-til mieux au prochain prime ?

boli-cee293-0@1x

Un début de saison prometteur pour Terence Tell

C’est avec la flamboyante et talentueuse Fauve Hautot que le mannequin Terence Tell s’est lancé sur le parquet pour une danse contemporaine. A ce stade de l’émision, c’est sans conteste la performance que nous avons le plus apprécié à la rédaction. Celle-ci était dynamique et l’émotion était au rendez-vous. Mention spéciale à Fauve qui a réalisé un très joli travail chorégraphique pour ce lancement. Qu’en ont pensé les membres du jury ? Patrick Dupond a conseillé au jeune homme de s’appuyer sur sa partenaire qui a beaucoup de choses à lui apprendre; elle qui met « toute son âme » dans la danse. « Tu est trop doux, tu fais trop attention » a regretté Chris Marques qui estime que Terence doit se donner plus amplement dans les chorégraphies. Le jeune homme a tout de même obtenu la bonne note de 29 points.

danse-avec-les-stars-9-qui-est-terence-telle-le-seduisant-mannequin-du-casting-photos

Anouar Toubali surprenant sur un charleston

Le comédien était attendu sur le parquet avec Emmanuelle Berne pour un charleston. La jeune femme est ravie d’avoir ce partenaire et de relever le défi de réaliser des chorégraphies dignes de ce nom malgré la petite taille d’Anouar. Ce dernier fut très ému après sa performance, lui qui était particulièrement anxieux pour ce premier prime. Le moins que lon puisse dire, c’est que le comédien nous a agréablement surpris pour cette danse qui demande une grande précision. « Outre la précision technique […] vos différences vous ont aidé à vous construire dans la perfection » a déclaré Patrick Dupond qui a donné la note de 8 à Anouar. Chris a été plus sévère avec un 5 mais avec 25 points au total, le comédien fait un beau départ !

anouartoubali-c67197-0@1x

Lio sur un chacha girly

La chanteuse est en couple avec Christian Millette pour cette saison et pour ce premier prime, c’est sur un chacha qu’elle a dansé. « Tu es un show girl » déclaré Jean-Marc Généreux bien qu’il ait souligné le manque de technique par moment sur certains pas. Shy’m aimerait que Lio se libère de fragilité à travers la danse puisqu’elle estime que ce sera une force pour elle cette saison. Nous avons apprécié la performance globale de Lio bien que nous ayons ressenti quelques hésitations pendant la chorégraphie. Avec 29 points, cette dernière na pas démérité.

5bad035ccd70d3638d9077df

Clément Remiens élégant sur un foxtrot

C’est sur un foxtrot que le jeune acteur a commencé la saison avec Denitsa Ikonomova. Celui-ci a confié craindre de ne pas gérer les entraînements pour l’émission et ses tournages en parallèle pour la série Demain nous appartient. Ce qui es certain, c’est que le travail s’est vu pour cette première prestation ! « Il y a des choses qui sont absolument splendides dès la première semaine » a déclaré Chris Marques tout en soulignant qu’il aimerait davantage de travail en interprétation. Jean-Marc Généreux a souligné son « potentiel de folie » et le travail du cadre qu’il ne faut pas laisser de côté. Nous avons été surpris que le jeune homme n’obtienne « que » 26 points alors que sa prestation était plutôt réussie… Enfin, gardons en tête le potentiel de l’acteur qui n’a sûrement pas fini de nous surprendre !

clement-remiens-sa-participation-dans-danse-avec-les-stars-remet-elle-en-cause-sa-presence-a-demain-nous-appartient-il-repond

Pamela Anderson nerveuse sur un chacha

La star internationale a appris une chorégraphie de chacha avec Maxime Deremez pour cette première. Malgré une blessure pendant les répétitions, le duo a continué de s’entraîner. Verdict ? Les mouvements de Pamela Anderson manquaient de fluidité et celle-ci ne semblait pas totalement à son aise pendant la performance. D’ailleurs, les juges ont ressenti la nervosité de la candidate don les mouvements manquaient de tonicité. Chris Marques a donné seulement 4 points pour ce chacha et avec un total de 22 points, Pamela figurait dans les derniers du classement à ce stade de la compétition.

930126be9027f8b7f63dddf37b2abb26-pamela-anderson-danse-parmi-les-celebrites

Vincent Moscato sur un quickstep mitigé

L’ancien international de rugby a dansé un quickstep avec sa partenaire Candice Pascal. Celui-ci était attendu par Chris Marques notamment qui espérait de la fluidité dans les mouvements. Celui-ci a globalement été convaincu tout comme Shy’m qui a encouragé Vincent qui manque de confiance en lui. Nous n’avons pas été transportés pendant la prestation de l’animateur radio mais nous n’avons pas été déçus pour autant malgré un manque de technique. Les 20 points accordés par les juges ne nous ont donc pas surpris !

vincent-moscato-1-c73b1d-0@1x

Carla Ginola sur un tango argentin en manque de piquant

La bloggueuse et Jordan Mouillerac ont opté pour un tango argentin tout comme Iris Mittenaere et Anthony Colette. Pour ce premier prime, le duo a osé des portés et nous avons particulièrment apprécié le travail chorégraphique réalisé. Cependant, Carla manquait de sensualité et un brin de passion n’aurait pas été de trop ! Avec plus de séances d’entraînements, nul doute que la jeune femme pourra davantage exploiter son potentiel. Espérons que ses 25 points lui donnent envie d’aller en ce sens…

CARLA GINOLA

Jeanfi Janssens sur un quickstep en manque de vitalité

Pour cette nouvelle saison de DALS, Marie Denigot fait équipe avec l’humoriste Jeanfi Janssens. Ces deux-là se sont lancés sur un quickstep, une danse qui demande beaucoup de précision et ce, notamment au niveau des pieds. De ce côté-là, ça manquait d’énergie et de vigueur du côté de Jeanfi… Un élément qui na pas échappé à l’oeil de Chris Marques mais aussi à celui de Jean-Marc. Avec 16 points seulement, tous les juges ont attribué des notes en-dessous de la moyenne à l’humoriste cette semaine. Espérons que le travail paiera la semaine prochaine !

danse-avec-les-stars-9-jeanfi-janssens-nie-avoir-demande-a-tf1-de-danser-avec-un-homme

Héloïse Martin sur un chacha précis

Dernière candidate à se lancer sur le parquet : Héloïse Martin. C’est avec Christophe Licata que la jeune actrice commence l’aventure Danse avec les stars. Cette dernière manque de confiance en elle et ses complexes sont un frein pour elle. Néanmoins, est-elle parvenue à se lâcher sur un chacha ? Les pas de la jeune femme étaient précis et ce malgré le stress qui était visible sur son visage. Chris a déclaré : « Je suis absolument sous le charme » tout en soulignant la technicité de la chorégraphie. Toutefois, la note de 9 attribuée par Patrick Dupond n’était-elle pas quelque peu élevée ? Enfin, celle-ci a permis à la comédienne de cumuler 30 points ce qui lui a valu la première place du classement cette semaine.

92feb0470a6cd98b16f377c7b56a8628-la-bretonne-heloise-martin-sur-tf1-dans-danse-avec-les-stars_0

>> Pas d’élimination pour ce prime de lancement mais deux candidats quitteront l’aventure la semaine prochaine. Restez connectés les amis, on se retrouve pour le prime 2 dans quelques jours 🙂 ! Alors, qu’avez-vous pensé de ce début de nouvelle saison  ?

Résumé : Meryl Frezal

Crédit photo : BBC France/TF1

 

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *