Danse avec les stars 9 : Finale, qui a remporté le fameux trophée ? (Résumé)

Après des semaines de danses diverses et variées sur le plateau de Danse avec les stars saison 9, le grand jour est enfin arrivé ! Iris Mittenaere et Clément Rémiens ont performé une ultime fois pour remporter le trophée tant convointé; danse-et-vous.com vous dévoile un récap’ de ce prime.

Après une demi-finale de DALS pendant laquelle les personnalités ont donné le meilleur d’eux-même, c’est la dernière ligne droit pour les deux candidats qui se sont qualifiés pour la finale; Iris Mittenaere et Clément Rémiens. Ces derniers méritent leur place puisqu’au fur et à mesure des primes, leur progression était incontestable. Mais alors, qui a su éblouir le jury et le public une dernière fois ? danse-et-vous.com vous dévoile dès à présent son récap’ du prime et les prestations des trois passages des finalistes.

La finale d’Iris Mittenaere

1er passage : C’est sur paso doble que la jeune femme a ouvert le prime avec son partenaire. Quelle performance ! Pour cette première danse de la finale, la Miss Univers a prouvé qu’elle était plus déterminée que jamais à remporter cette saison 9 de DALS. Ses gestes étaient précis et intenses sur cette danse. D’ailleurs, Iris n’a pas laissé les juges de marbre comme Chris Marques qui a déclaré : « C’est chaud, chaud, chaud. C’est assez incroyable; je trouve que vous avez mis la barre très très haute […] Vous nous avez montré tout ce que vous avez appris cette saison ». Rappelons que bien que les juges ne notent pas ce prime, leur avis est précieux puisqu’il influencera sûrement les votes du public !

Sans titre

2e passage : Après avoir dansé ensemble une valse pour rendre hommage à leur région du Nord; Iris et Clément ont repris la compétition de plus belle. La candidate est revenue sur le parquet pour danser une nouvelle fois une chorégraphie déjà éxécutée sur le parquet : une choré’ de samba sur le titre Bootylicious des Destiny’s Child. Cette prestation était tout autant réussie que la précédente et ce n’est pas Patrick Dupond qui dirait le contraire; lui qui a souligné notamment « la ténacité, le courage et l’assiduité » de la Miss Univers.

rrrr

3e passage : Pour son ultime prestation de la soirée, Iris a dansé une rumba avec Anthony. Les jeunes gens se sont faits une véritable déclaration qui a beaucoup touché Jean-Marc : « C’est une super belle déclaration; ça me rappelle juste à quel point j’aime danser ». Il est vrai que l’interprétation des candidats était particulièrement réussie en plus de la chorégraphie.

sqa

Les dernières danses de Clément Rémiens

1er passage : C’est sur un contemporain que Clément et Denitsa ont performé pour leur première danse. Pour cette chorégraphie, les pas étaient divers puisque plusieurs danses étaient mêlés pour un résultat pour le moins explosif ! « C’est incroyable, c’est vraiment de l’énergie à l’état pur » a déclaré Jean-Marc Généreux qui a souligné également la complexité de la chorégraphie et la puissance du candidat dans ses mouvements. « Mais quel parcours Clément ! […] Ta précision, le plaisir que tu as de danser, tu nous as fait voyager dans l’univers de la merveilleuse Denitsa » s’est exclamé Patrick Dupond.

ju

2e passage : Pour leur deuxième danse, Clément et Denitsa ont choisi de danser à nouveau une chorégraphie de charleston. Le candidat avait pris beaucoup de plaisir lors de sa première prestation et ce fut de nouveau le cas sur le parquet ! Son énergie fut constante du début jusqu’à la fin de sa danse; élément que Chris Marques a tenu à souligner tout particulièrement. Le coeur des juges a balancé pour la performance du jeune acteur et même si nous avons apprécié la samba d’Iris, force est d’admettre que Clément a été notre favori sur ce deuxième passage…

ds

3e passage : C’est une danse contemporaine que les jeunes gens ont choisi d’interpréter pour leur dernière danse de la saison de DALS. Celle-ci fut émouvante et bien interprétée par le duo mais nous avons été davantage conquis par le troisième passage d’Iris. Qu’en ont pensé les juges ? Shy’m n’a pu cacher son émotion tandis que Patrick Dupond a affirmé : « Regarde ce que tu viens de faire Clément […] C’est merveilleux, vous donnez un sens à la vie ». Au vu de l’émotion des membres du jury, il semblerait que cette dernière performance du candidat ait été l’une de leurs favorites de cette finale ! Enfin, les juges ne se sont pas prononcés sur leur avis tant ils ont été séduits par les danses des finalistes…

zzxx

L’heure de vérité a enfin sonné ! Qui a remporté le fameux trophée ? Eh bien ce sont Clément et Denitsa qui ont gagné cette saison 9 avec 60% des votes du public obtenus. Précisons qu’Iris n’a pas démérité, loin de là ! L’aventure DALS touche à sa fin; on espère que nos petits résumés vous auront été agréables à lire pendant cette saison… 🙂

Résumé : Meryl Frezal

Crédit photos : Captures d’écran TF1

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *