Danse avec les stars 9 : Demi-finale, les deux couples finalistes sont… (Résumé)

Il ne reste plus beaucoup de temps aux couples de Danse avec les stars saison 9 pour prouver qu’ils ont leur place au sein de la compétition ! D’ailleurs, qui a gagné sa place pour la finale ? danse-et-vous.com vous dévoile son résumé. 

Lors du prime 8 de DALS, les prestations de Clément Rémiens et Terence Telle ont particulièrement retenu notre attention. Ces derniers ont travaillé dur pendant les répétitions pour prouver qu’ils méritent bel et bien d’accéder à la finale de l’émission. Il faut dire que les personnalités n’ont plus de temps à perdre puisqu’il ne reste que quelques jours avant la finale… Alors, qui a su se démarquer lors de la demi-finale spécial Michel Sardou ? danse-et-vous.com vous partage son résumé du prime dès à présent.

Clément Rémiens, un candidat en progrès constants

Le jeune acteur fut le premier à se lancer sur le parquet pour une valse. Celui-ci souhaitait rendre hommage à ses parents qui l’ont toujours encouragé à poursuivre ses rêves. C’est une performance touchante et bien réalisée que Clément Rémiens a présenté aux juges pour cette demi-finale. « Quel beau danseur vous êtes devenu » a déclaré Patrick Dupond tandis que Shy’m s’est dite « fière » du parcours du candidat. Avec 35 points, le binôme démarre fort !

valse

Pour sa deuxième danse, Clément a interprété une chorégraphie de jazz Broadway. Cette danse est difficile à  exécuter car elle demande un jeu théâtral qu’il faut maîtriser pour que la prestation soit réussie. Qu’en a pensé Chris Marques ? « Vous savez quoi ? C’était vraiment canonnissime […] voilà une danse qui devrait aller en finale » a-t-il déclaré le sourire aux lèvres. « Vous me faites une demi-finale de feu » s’est exclamé Jean-Marc Généreux qui a précisé que le candidat a toutes les cartes en main pour aller en finale. Avec 39 points dont trois 10, le binôme a obtenu une note exceptionnelle pour cette nouvelle danse !

oi

Terence Telle puissant et émouvant

Terence et Fauve ont présenté un paso doble. Quelle performance puissante ! Le binôme a mis le feu au parquet avec une prestation énergique qui n’a pas laissé les juges insensibles. « C’était brillament et sciemment construit cette chorégraphie » a déclaré Jean-Marc Généreux qui a souligné l’interprétation de Terence tout en mentionnant une technique un peu plus fragile. « C’est la danse de quelqu’un qui n’a plus rien à perdre, qui veut aller en finale, qui donne tout et qui est à fond » s’est exclamé Chris Marques. Ces remarques ont valu 32 points au candidat qui aurait pu avoir une meilleure note s’il n’y avait pas eu une erreur pendant la chorégraphie.

paso

C’es très ému que Terence a commencé sa chorégraphie de valse viennoise et il n’a pu contenir son émotion. Nous avons été touchés par cette danse; « une performance de demi-finale » toute en légèreté, en puissance et en élégance selon Jean-Marc Généreux. Pour cette prestation technique, les juges ont attribué 35 points au binôme.

gpm

Iris Mittenaere sensuelle et technique

Pour cette nouvelle prestation, la Miss Univers a présenté une rumba avec son partenaire. « Même quand tu ne bouges pas, tu danses » a déclaré Patrick Dupond qui fut conquis par la performance de la candidate tout en soulignant sa progression tout au long de la compétition. Quant à Shy’m, elle a vu une danse pleine de passsion sur le parquet. Avec ces compliments, il n’est pas surprenant qu’Iris ait obtenu la belle note de 36 points !

rum

Pour cette deuxième danse, Iris et Anthony ont interprété une chorégraphie de chacha. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la jeune femme a fait beaucoup de progrès au niveau de l’interprétation en plus de la technique. « J’ai été conquise » a affirmé Shy’m tandis que Chris a affirmé que les améliorations sont là même si ce n’est pas encore parfait. « C’était un chacha sans tricher, tout était là, les hanches étaient endiablées » a souligné Jean-Marc Généreux. Avec 37 points (dont deux 10), le binôme peut être fier de sa note !

cha

Pour remporter davantage de points, les trois couples ont participé à l’épreuve du mégamix pour laquelle les candidats devaient éxécuter trois danses sur des musiques différentes : valse, tango et rumba. Verdict ? Iris a obtenu 5 points supplémentaires, Terence 10 et Clément 15. Le public a voté pour son couple préféré et malheureusement, après un face-à-face entre la Miss Univers et le mannequin, c’est ce dernier qui a été éliminé. Précisons qu’il peut être fier de son parcours dans l’émission ! Rendez-vous la semaine prochaine pour voir qui de Clément ou d’Iris remportera la saison 9 de DALS… 🙂

Résumé : Meryl Frezal

Crédit photos : Captures d’écran TF1

 

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *