Danse avec les stars 8 : Prime 8, danses à l’aveugle, prestations techniques et élimination surprise, notre résumé !

La saison 8 de Danse avec les stars continue ! La finale approche pour les candidats qui, chaque semaine, redoublent d’efforts afin d’éblouir le jury et le public. Qui fut au top du classement samedi dernier ? danse-et-vous.com vous dévoile son résumé. 

Pour le prime 7 de DALS 8, les binômes ont assuré pour la Hollywood Night ! En plus de chorégraphies particulièrement travaillées, les mises en scène proposées pour ce prime étaient très réussies. Ainsi, nous nous attendions à encore plus de show pour le prime 8 présenté par Sandrine Quétier et Carole Rousseau. C’est sur deux performances (dont une danse à l’aveugle) que les couples devaient convaincre les juges pour accèder à la demi-finale; on vous dévoile notre résumé détaillé de ce prime !

Agustin et Candice incroyables sur un jazz Broadway

C’est sur All That Jazz de Chicago que l’acteur espagnol et sa danseuse Candice Pascal se sont lancés sur le parquet pour un jazz Broadway. La danseuse était magnifique sur ce tableau et ce n’est pas Jean-Marc Généreux qui dira le contraire : « Candice, tu nous as fait voyager […] C’était ennivrant ». Que ce soit au niveau de l’interprétation ou bien au niveau de l’énergie, le binôme a su faire une ouverture de prime digne de ce nom. Agustin tenait à rendre hommage à sa partenaire avec ce tableau; y est-il parvenu ? Avec 36 points en artistique et 34 en technique, le duo a cumulé 70 points. Bravo ! Dans le même temps, Agustin a appris la musique sur laquelle il allait danser pour sa danse à l’aveugle : « En feu » de Soprano. Va-t-il relever le défi ? En attendant de découvrir sa prestation, au tour de Joy Esther de se lancer !

jazz

Joy Esther sur un tango (presque) parfait

Joy et Anthony ont dansé sur un tango argentin pour ce prime 8. Cette performance était pleine d’intensité et le tableau était très agréable à voir. Chris Marques a souligné la connexion entre les danseurs mais il a tout de même noté quelques erreurs pendant la prestation. Quant à Nicolas, il fut conquis par le côté artistique de cette prestation et il a également souligné de petites erreurs tout comme Fauve Hautot. Ces dernières ont-elles eu des conséquences sur la note finale ? Avec 36 points en artistique et et 32 en technique (dont un 7 de Chris), les jeunes gens ont cumulé 68 points. Le duo a également appris la musique sur laquelle ils allaient danser un jive : « J’irai où tu iras ».

kk

Lenni-Kim en feu sur un paso doble

C’est sur un paso doble que le chanteur a dansé avec Marie Denigot. Une chose est sûre : cette performace était particulièrement juste. Celle-ci était pleine d’énergie, d’intensité et Chris Marques est impressionné par le talent de Lenni-Kim du haut de son jeune âge. Nous nous attendions à de belles notes pour le binôme et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a su convaincre le jury ! Avec 36 points en artistique et 36 en technique, les jeunes gens ont cumulé 72 points. Sur quel titre Lenni-Kim et Marie vont performer pour leur danse à l’aveugle ? Eh bien ce sera sur « La Bamba » !

gggg

Elodie Gossuin touchante sur une danse contemporaine

C’est sur une danse contemporaine que l’ex Miss France a dansé cette semaine. Contrairement aux précédentes prestations, nous n’avons pas été séduits par cette prestation. Cependant, c’est l’une des meilleures performances d’Elodie jusqu’à présent au niveau de l’interprétation. « J’ai adoré ce moment » a déclaré Chris Marques tandis que l’ensemble des juges ont souligné le côté touchant de cette danse. Avec 31 points en artistique et 25 en technique, le binôme a cumulé 56 points ! C’est sur la chanson « Benny Hill » que Christian et Elodie danseront par la suite sur un quickstep… Le défi sera-t-il relevé avec succès ?

cont

Tatiana Silva radieuse sur une rumba

C’est pour rendre hommage à sa femme que Christophe Licata a choisi de danser une rumba avec Tatiana. Cette prestation était pleine de puissance et bien que quelques erreurs techniques étaient encore visible, force est d’admettre que la présentatrice météo a assuré ! Avec 35 points en artistique et 34 en technique, le binôme a cumulé 69 points. Avec une si belle note finale, il y a des chances que Tatiana obtienne son ticket pour la demi-finale. Saura-t-elle relever le défi de la danse à l’aveugle sur le titre « Magic in the air » ?

fdc

Les danses à l’aveugle

Agustin Galiana s’est lancé sur une salsa avec sa partenaire. Une chose est sûre : le duo était bel et bien en feu ! Leur performance était technique, la fluidité des mouvements était au rendez-vous et le binôme a présenté une véritable performance. Avec tout ça, il n’est pas surprenant que Candice et Agustin aient obtenu la note de 35 en artistique et 36 en technique pour un total de 71 points. Une très bonne note pour cette prestation caliente !

jyh

Joy et Anthony ont dansé un jive pour leur danse à l’aveugle. L’énergie était au rendez-vous mais cette prestation manquait quelque peu de précision même si l’ensemble était très bon. D’ailleurs, cette performance a valu au duo 35 points en artistique et 30 points en technique. Avec 65 points cumulés, Joy et Anthony ont su convaincre les juges.

jiii
Le chanteur Lenni-Kim et sa partenaire se sont lancés eux aussi sur un jive. Leur performance était énergique et les jeunes gens ont donné le meilleur d’eux-même pour cette danse à l’aveugle c’est une certitude. Avec 38 points en artistique et 37 en technique, le duo a obtenu 75 points et il est clair que c’est mérité !

lllll

Elodie Gossuin et Christian Millette se sont lancés sur un quickstep pour cette épreuve. Une danse technique d’autant plus que la musique qui a été choisie pour eux n’était pas la plus adaptée pour leur chorégraphie ! La technique manquait cruellement à l’ex Miss France mais la performance a su faire sourire les juges. Avec 26 points en artistique seulement et 19 points en technique, le duo a obtenu 45 points seulement…

tttt

Tatiana et Christophe ont dansé une salsa tout comme Agustin et Candice. Cette danse était énergique, technique et les portés étaient bien réussis. La présentatrice météo s’est lâchée et ce fut particulièrement agréable à regarder ! Ce ne sont pas les juges qui ont pensé le contraire puisqu’ils ont attribué au binôme 37 points pour l’artistique et 34 points pour la technique pour un total de 71 points.

pppp

>> Contre toute attente, c’est Joy Esther qui fut éliminée lors de ce prime 8 ! Une élimination véritablement injuste puisqu’il est clair que ce n’est pas Elodie Gossuin qui aurait dû continuer l’aventure cette semaine. Espérons que nous n’aurons pas de mauvaise surprise la semaine prochaine…

Résumé : Meryl Frezal

Crédit photo : Captures d’écran TF1

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *