Danse avec les stars 8 : Prime 7, Joy Esther étonnante, Lenni-Kim au top… Notre récap’ de la Hollywood night !

Cette semaine, les candidats avaient comme défi de danser sur des thèmes de cinéma ou des génériques de cinéma cultes. De plus, l’épreuve du duel était de la partie pour durcir un peu plus la compétition; danse-et-vous.com vous dévoile son récap’ complet !

Lors du prime 6 de DALS 8, des prestations touchantes one été au programme et les candidats progressent d’émission en émission. Il faut dire que la finale aura lieu dans quelques semaines seulement ! Les binômes ont conscience qu’ils doivent plus que jamais donner le meileur d’eux-même afin d’épater le jury mais également le public. Y sont-ils parvenus samedi dernier pour la Hollywood night ? Quelles ont été les meilleures performances ? danse-et-vous.com vous dit tout !

Lenni-Kim plein de grâce sur un foxtrot

Cette semaine, c’est sur un foxtrot que le jeune chanteur a dansé sur la bande-originale d’E.T. Le public fut très enthousiaste à l’issue de leur performance et ce ne fut pas le seul. « Lenni, j’ai absolument kiffé » a déclaré Chris Marques. La prestation du chanteur était pleine de grâce et il était totalement dans son personnage. « Chaque semaine, il nous amène dans de nouveaux univers, j’ai adoré son cadre […] tout en légèreté et en souplesse » a affirmé Jean-Marc Généreux. Avec tous ces compliments, il n’est pas étonnant que le binôme ait obtenu 35 points en artistique et 33 en technique pour un total de 68 points !

uuu

Joy Esther surprenante en reine des dragons !

C’est sur un paso doble que Joy Esther et Anthony Colette devaient danser sur le générique de la série Game of Thrones. Leur prestation était particulièrement juste. La comédienne et son partenaire étaient totalement dans leur personnage de Daenerys et Jon Snow. Leur jeu, de l’intensité, une scénographie du tonnerre… Nous avons été conquis ! Ce fut également le cas du jury : « Ce binôme s’approche du trône » a déclaré Jean-Marc. Néanmoins, Chris Marques a tout de même souligné que Joy doit persister dans la qualité de sa danse tout le long de ses performances. Avec 38 en artistique (dont trois 10 !) et 32 en technique, les jeunes gens ont cumulé 70 points. Bravo !

wd

Agustin Galiana sur un quickstep en demi-teinte

C’est sur un quickstep sur l’un des titres du film culte Grease qu’Agustin s’est lancé sur le parquet de DALS avec Candice Pascal. Pour interpréter au mieux les rôles de Dany et Sandy, les artistes Alexis Loizon et Alyzée Lalande (qui jouent actuellement dans Grease le musical) sont venus leur donner quelques conseils lors des répétitions. Verdict ? Quelle énergie ! Le binôme a livré une chorégraphie pleine de pep’s et Chris Marques fut quasi-conquis : « La technique fut excellente, le cadre fut excellent » tout en soulignant que ce ne fut pas le cas tout le long de la chorégraphie. Quant à Nicolas Archambault, il ne fut pas conquis par l’attitude d’Agustin qui n’est pas totalement rentré dans son personnage selon lui. Et les notes alors ? Avec 35 points en artistique et 29 en technique, le duo a cumulé 64 points tout de même !

qst

Elodie Gossuin peu convaincante sur une rumba

C’est sur une des chansons de la bande-originale de Bridget Jones que l’ex Miss France s’est lancée sur une rumba (comme lors du prime 2). Christian Millette fut intransigeant avec sa partenaire pour que sa performance soit juste. Dès le début de la performance d’Elodie, nous avons d’emblée constaté le manque d’ampleur dans les mouvements de cette dernière. Cette rumba manquait de puissance ce qui est bien dommage… Les juges ont été cléments lors de leurs commentaires, l’ont-ils été avec leurs notes ? Avec 30 points en artistique et 24 en technique Elodie a cumulé 54 points.

elo

Camille Lacourt sur un tango fade

Le champion de natation était attendu sur un tango sulfureux avec sa partenaire sur la B.O du film Cinquante nuances de Grey. Un véritable défi pour lui qui manque de confiance en lui malgré son physique avantageux (oui, il faut l’admettre !). Malheureusement, Camille ne fut pas convaincant. Chris Marques a d’ailleurs déclaré qu’il fut déçu de ce qu’il a vu à cause du manque d’osmose qu’il attendait mais aussi du manque de finesse. Nicolas Archambault a souligné que les portés du nageur sont plus justes mais que la connexion avec Hajiba était absente… Ouille… Tous ces défauts ont eu des conséquences sur la note du binôme qui a obtenu 24 points en artistique et 16 en technique. Avec seulement 40 points, Camille Lacourt n’a pas convaincu les juges.

jjo

Tatiana Silva déterminée sur un cha cha

Cette semaine, Tatiana Silva a dansé un cha cha avec Maxime Dereymez car son partenaire Christophe Licata était souffrant. Ce changement de danseur lui a-t-il été bénéfique ? Oui selon Fauve Hautot qui a tout de même souligné que Tatiana a fait quelques erreurs techniques tout comme Jean-Marc Généreux et Chris Marques. Coté notes, la présentatrice météo a obtenu 33 points en artistique et 27 en technique pour un total de 60 points. Notons que dans la mesure où Maxime Dereymez a appris la chorégraphie quelques heures avant le début du prime, le résultat était plutôt satisfaisant même s’il aurait pu être bien plus explosif !

kjop

Les duels de la soirée

Cette semaine, les différents binômes devaient s’affronter lors de duels pour gagner dix points supplémentaires. Lenni-Kim et Joy Esther se sont affrontés sur un cha cha sur la musique culte du film « Retour vers le futur ». Les candidats étaient énergiques et on souhaitait réellement que chacun avait envie de remporter le duel. La performance était au rendez-vous ! Difficile de trancher mais ce fut Joy et Anthony qui ont remporté les dix points supplémentaires des juges.

dsq

Tatiana a affronté Camille sur un paso doble sur la musique du film Mission impossible.  La présentatrice météo a dansé avec Jordan Mouillerac pour l’occasion, une soirée pleine de changements pour elle. Celle-ci a su convaincre Jean-Marc et Chris tandis que Camille a convaincu les deux autres juges. Néanmoins, c’est la présentatrice météo qui a fini par remporter les dix points supplémentaires !

sssss

Agustin a choisi d’affronter Elodie, un choix stratégique certainement. C’est sur une samba que les candidats devaient s’affronter pour un duel de cowboys. Sans surprise, l’acteur espagnol avait un niveau bien plus élevé que l’ex Miss France. Sa chorégraphie était davantage dynamique et ses pas plus techniques. Néanmoins, Elodie Gossuin n’a pas démérité pour ce duel bien que ce soit Agustin qui ait obtenu les dix points supplémentaires.

gtaz

> Sans grande suprise, c’est Camille Lacourt qui a quitté la compétition cette semaine. La compétition se corse et le champion de natation a un niveau moins élevé ques les autres candidats. Rendez-vous la semaine prochaine pour le prime 8 de DALS !

Résumé : Meryl Frezal

Crédit photos : Captures d’écran/TF1

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *