Danse avec les stars 8 : Prime 6, des prestations touchantes et des candidats en progrès, notre récap’ !

Et un prime de plus un ! La sixième émission de Danse avec les stars saison 8 a été diffusée et bien sûr, nous avons suivi celle-ci de très près. C’est parti pour notre résumé hebdomadaire !

Lors du prime 5 de Danse avec les stars 8, de belles performances furent au menu. En effet, on retient les prestations d’Agustin Galiana mais encore celles du jeune Lenni-Kim qui ne cesse de nous surprendre au fur et à mesure des émissions. La compétition est de plus en plus rude et il est clair que les chorégraphies et les différentes scénographies proposées sont particulièrement agréables à regarder cette année. Alors, avons-nous de nouvelles belles suprises pour le prime 6 ? Les proches des candidats ont choisi la danse qu’ils allaient interpréter pour cette émission et l’épreuve du meilleur porté fut de la partie; danse-et-vous.com vous dévoile son récap’ !

Elodie Gossuin en progression sur un foxtrot

Pour la Family Choice, les enfants d’Elodie Gossuin ont choisi la chanson « Libérée, Délivrée » de la Reine des neiges. C’est donc sur un foxtrot que l’ex Miss France s’est lancée sur le parquet. Comme depuis le début de la compétition, nous n’avons pu manquer les erreurs techniques de la jeune femme et le manque de puissance dans certains de ses mouvements. Cependant, celle-ci est en progrès. « Tu es la reine de la progression » a notamment déclaré Jean-Marc Généreux tout en soulignant qu’il ne faut pas qu’Elodie relâche ses efforts. Côté notes, cette dernière a obtenu 29 points en artistique et 26 points en technique pour un total de 55 points.

hh

Joy Esther explosive sur une samba

C’est le frère de la comédienne qui a choisi le titre sur lequel elle allait danser. Joy s’est donc lancée sur une samba sur le titre « Wanna be startin’ somethin' ». Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette performance était explosive ! La jeune femme a littéralement enflammé le parquet de DALS et ce ne sont pas les juges qui sont restés de marbre. Joy a un sens du rythme certain et elle a conquis Nicolas Archambault tout comme Chris Marques qui a retrouvé des éléments de technique. Quant à Jean-Marc, il a apprécié le jeu de hanches de la comédienne tout en soulignant qu’elle doit gagner en confiance pour les prochains primes. Et les notes dans tout ça ? Pour l’artistique, les jurés ont attribué 33 points à la star de Nos chers voisins et 30 en technique pour un total de 63 points.

ds

Lenni-Kim touchant sur une rumba

Pour cette nouvelle performance, Lenni-Kim a choisi de rendre hommage à sa mère avec le titre « Maman » de Louane. Le moins que l’on puisse dire, c’est que sa performance était particulièrement juste. C’est sur une rumba que le duo s’est lancé sur la piste et une chose est sûre : le chanteur était très touchant. Bien qu’il doive encore travailler son centre, le jeune homme est sans conteste l’un des candidats les plus prometteurs de cette saison. Avec 36 points en artistique et 34 points en technique, Lenni-Kim a cumulé 70 points !

ddd

 Tatiana Silva sur un quickstep mitigé

Pour cette nouvelle danse, la présentatrice météo a dansé un quickstep sur « All I Want For Christmas Is You ». Son frère est venu spécialement du Cap Vert pour la soutenir et il semblerait que la présence de celui-ci ait inspiré la jeune femme ! En effet, celle-ci était radieuse mais elle ne doit pas pour autant oublier son cadre qui est particulièrement important et rester concentrée sur la technique. D’ailleurs, Chris Marques n’a pas manqué de souligner les erreurs tout comme Nicolas Archambault. Avec 32 points en artistique et 26 en technique, Tatiana a cumulé 58 points.

Camille Lacourt en progrès sur une valse

Depuis le début de l’aventure, Camille Lacourt fait partie de ses candidats qui ont des difficultés à monter dans le classement. Néanmoins, il ne lâche rien et c’est notamment pour cette raison que ses amis ont choisi le titre « We Are The Champions » pour lui cette semaine. Les juges ont souligné les efforts du champion de natation qui, bien qu’il encore raide, s’améliore. Son cadre était bien tenu et les erreurs techniques moins nombreuses. Camille a donc obtenu 27 points en artistique et 23 en technique pour un total de 50 points. Des notes encourageantes !

xs

qf

Sinclair sur un jive en demi-teinte

C’est sur le titre « Wake Me Up Before You Go Go » de Wham que Sinclair a dansé un jive avec Denitsa. Le musicien s’est clairement amusé pendant sa prestation mais les rebonds et les kicks attendus n’étaient pas au rendez-vous… Bien dommage pour un jive n’est-ce pas ?! Chris a salué la progression de Sinclair mais ces efforts ont-ils été suffisants pour propulser le candidat au top du classement ? Avec 31 points en artistique et 23 en technique, ce dernier a cumulé 54 points tout de même !

iiiii

Agustin Galiana puissant sur un paso doble

Pour rendre hommage à sa grand-mère, le frère d’Agustin lui a demandé de danser un paso doble. Pour l’occasion, plusieurs membres de la famille du comédien ont fait le déplacement en France. Nous attendions Agustin au tournant et pour cause : celui-ci a de très bonnes bases en danse et il pratique le flamenco, danse qui se rapproche du paso doble. Alors ? Mais que dire à part magnifique ?! Cette performance était puissante, technique et Agustin a particulièrement mis en valeur sa danseuse. « C’était un paso de haut de gamme » a déclaré Jean-Marc Généreux tout en affirmant que le comédien aurait pu davantage accentuer ses mouvements tout comme Fauve. Côté notes, Agustin a obtenu 36 points en artistique et en technique. Avec 72 points, le comédien a fait fort encore une fois !

lpm

>> Pour conclure cette émission, les candidats devaient donner le meilleur d’eux-même pour l’épreuve du porté. Nous avons beaucoup apprécié le porté de Lenni-Kim/Marie Denigot mais aussi celui de Sinclair/Denitsa Ikonomova. Quel duo a obtenu vingt point supplémentaires ? Ce sont Joy Esther et Anthony Colette qui ont fait sensation (et ce fut une surprise pour nous admettons-le !). Enfin, n’oublions pas qu’un couple devait être éliminé cette semaine… Qui a quitté la compétition ? Contre toute attente, c’est Sinclair qui a quitté l’aventure ! Rendez-vous la semaine prochaine pour voir la suite de cette saison 8 de DALS

Résumé : Meryl Frezal
Crédit photos : Captures d’écran TF1

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *