Danse avec les stars 8 : Prime 5, Agustin Galiana bat un record, Lenni-Kim explosif… Notre résumé !

Comme chaque année, le prime switch est à l’honneur pour l’émission Danse avec les stars ! Alors, quel candidat s’en est le mieux sorti pour cete saison 8 ? danse-et-vous.com vous dévoile son résumé. 

Pour le prime 4 de DALS 8, nous avons été touchés par Joy Esther et conquis par la prestation de Lenni-Kim. Les candidats de l’émission sont en constante progression et certains évoluent plutôt bien comme Sinclair par exemple qui nous a surpris la semaine dernière à la rédac’ de danse-et-vous.com. Cependant, cette progression a-t-elle été mise en danger cette semaine avec le prime spécial switch ? Les personnalités ont changé de partenaire pour cette émission, on vous récapitule leurs danses !

Lenni-Kim explosif sur un tango

Cette semaine, Lenni-Kim devait performer avec Denitsa Ikonomova sur un tango. Une chose est sûre : la prestation du duo n’a laissé personne de marbre ! Le jeune homme semblait totalement à l’aise pendant cette performance et Jean-Marc Généreux n’a pas caché sa joie : « Des pas canonissimes […] il est beau, il est chaud, il met le feu au plateau ! » Fauve Hautot a également apprécié que le jeune chanteur guide sa partenaire de la meilleure des façons. Nicolas Archambault a également apprécié tout comme Chris : « C’est particulièrement réussi cette semaine » a-t-il affirmé. Avec 43 points (notes des juges et note artistique des téléspectateurs), Lenni-Kim a assuré !

lenni

Elodie Gossuin sur un quickstep mitigé

C’est sur un quickstep avec Christophe Licata que l’ex Miss France était attendue. Bien que nous ayons notés plusieurs erreurs techniques de la part d’Elodie, il est clair que celle-ci est de plus en plus à l’aise sur le plateau. De plus, les danses standards sont sans nul doute plus adaptées pour elle. Jean-Marc Généreux a noté les progrès de la candidate mais Chris Marques n’a pu passer à côté des erreurs d’Elodie Gossuin : « Il y avait un pas sur deux en erreur » a-t-il déclaré. Enfin, Fauve a souligné la coordination du binôme. Et les notes dans tout ça ? Avec 34 points, tout n’est pas perdu pour la jeune femme; loin de là !

elodie

Camille Lacourt sur un paso doble peu convaincant

C’est sur un paso doble avec Candice Pascal que le nageur est entré en piste. Camille a encore de nombreux progrès à faire mais force est d’admettre que son interprétation de cette danse était plutôt juste. Néanmoins, il reste plutôt « raide » ce qui en entâche la prestation. Nicolas Archambault a lui aussi souligné la justesse de l’interprétation bien que la grâce ne fut pas au rendez-vous. Chris a déclaré que le champion de natation peine à trouver une danse qui lui convienne vraiment… Oups. Vous l’aurez compris, la prestation de Camille n’a pas convaicu. D’ailleurs, cela s’en est ressenti dans les notes puisque le binôme a obtenu 27 points (dont 8 de la part des téléspectateurs).

cc

Tatiana sur un jive en demi-teinte

Cette semaine, la présentatrice météo était attendue avec Anthony. C’est sur un jive sur le fameux totre « Maniac » que Tatiana Silva s’est lancée sur le parquet. Ce switch était réussi pour les jeunes gens mais force est d’admettre que le danseur professionnel était plus énergique que Tatiana. La technique n’était pas parfaite mais Chris Marques a affirmé que la prestation de la jeune femme était bien réussie. L’ensemble des juges ont tout de même souligné que la candidate doit lâcher prise durant ses prestations. Avec 36 points, cette dernière n’a pas démérité !

jive

Joy bluffante sur un quickstep

Joy Esther et Christian ont dansé sur un quickstep. Une danse rapide qui demande une bonne technique pour une maîtrise de la chorégraphie. Verdict ? Mais quelle performance ! Bien que l’actrice se soit trompée, elle s’est véritablement dépassée. La choré’ était technique et les juges n’ont pas manqué de le souligner. « Vous venez de mettre un coup de pression à vos amis » a déclaré Chris Marques tout en précisant que la comédienne s’en est très bien sortie tout comme Jean-Marc Généreux. Côté notes, la jolie blonde a obtenu 44 points. Bravo !

joy

Sinclair sur une rumba timide

Le musicien était attendu avec Hajiba cette semaine. Il a dansé une rumba avec cette dernière, un véritable défi pour Sinclair qui n’est pas très à l’aise avec les danses qui impliquent d’être sensuel. L’interprétation était juste mais techniquement, ce ne fut pas convaincant car le musicien est encore relativement « raide ». Avec 30 points, Sinclair a encore des progrès à faire les semaines à venir mais nul doute qu’il peut nous surprendre comme lors du prime précédent !

ggggggg

Agustin gracieux et poétique sur un foxtrot

Agustin Galiana a dansé avec Marie Denigot sur un foxtrot, une première pour le comédien. Depuis le début de la saison, le candidat fait partie de nos favoris et lors de ce prime, il nous a encore plus conquis ! Cette prestation était magnifique et nous en avons eu la larme à l’oeil, on ne vous le cache pas. Grâce, élégance… Voilà quelques mots qui peuvent qualifier cette performance. « Ça, c’est exactement ce que j’aime voir » a déclaré Chris Marques tout en soulignant la beauté du cadre qui fut bien maitenu. Avec 48 points dont trois 10 consécutifs, Agustin a fait exploser le compteur !

ffffff

>> Pour clore ce cinquième prime, les candidats ont participé à l’épreuve du relais chacha. Une manière pour eux de gagner quarante points supplémentaires. Quel couple a obtenu ces derniers ? C’est le binôme Agustin/Marie qui a remporté ce relais, félicitations ! Pas d’élimination au programme cette semaine, rendez-vous la semaine prochaine pour savoir quel couple quittera l’aventure DALS !

Résumé : Meryl Frezal

Crédit photos : Captures d’écran TF1

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *