Danse avec les stars 8 : Prime 4, Joy Esther touchante, Sinclair en progression, Lenni-Kim explosif… Découvrez notre récap’ !

Petit changement de programme ! Le quatrième prime de la saison 8 de Danse avec les stars a exceptionnellement été diffusé ce jeudi soir et comme toujours, danse-et-vous.com était au rendez-vous pour le visionner !

Après avoir découvert un Agustin Galiana explosif sur un tango mais encore un Camille Lacourt émouvant pour la saison 8 de DALS, la rédaction de danse-et-vous.com avait hâte de retrouver l’ensemble des candidats pour découvrir leurs performances ! Cette semaine, Sandrine Quétier et Jean-Luc Reichmann ont animé le prime spécial « soirée des juges ». Chaque membre du jury avait pour mission de coacher deux couples et de danser avec eux une partie de la prestation pour leur permettre de réaliser une performance artistique au top. Alors, qui a relevé le défi haut la main ? C’est parti pour notre récap’ !

Lenni-Kim sur un jive explosif

Cette semaine, Lenni-Kim était attendu sur un jive. Son coach Jean-Marc Généreux ne l’a pas lâché d’une semelle et on comprend pourquoi ! Le jeune homme a des capacités certaines qu’il peut exploiter davantage. Avec Marie Denigot, il a proposé une performance explosive; performance à laquelle Jean-Marc a participé. « Je dis oui, oui, oui au raz-de-marée québécois » s’est exclamé Chris Marques. Nicolas Archambault a souligné l’explosivité du trio tandis que Fauve a affirmé que c’était « presque un carton plein ». Quel succès ! Le trio a obtenu 28 points en artistique et 26 points en technique pour un total de 54 points.

ht

Tatiana Silva hésitante sur une rumba

C’est sur une rumba que la présentatrice météo était attendue avec Christophe Licata et Nicolas Archambault. Une danse tout en sensualité donc… Un véritable défi pour la jeune femme. Bien que le côté artistique était là, force est d’admettre que beaucoup de pas de Tatiana Silva furent hésitants pendant la chorégraphie. Dommage puisque le tableau était agréable à regarder ! Jean-Marc a d’ailleurs souligné le côté « brulant » de la prestation. Quant à Chris Marques, il a souligné les lacunes de la jeune femme bien qu’il ait noté ses progrès. Et les notes dans tout ça ? Pour l’artistique, le trio a obtenu 24 points et 20 points en technique (soit un total de 44 points).

christophe-licata-tatiana-silva-93f140-1@1x

Camille Lacourt en difficultés sur un jive

Le nageur a de nombreux progrès à faire côté technique. Pour progresser, Chris Marquez l’a coaché toute la semaine pour un jive. Sur cette chorégraphie, Camille Lacourt peinait à faire des kicks dynamiques et cela s’est particulièrement vu lorsque Chris a dansé aux côtés du duo… Dommage. La mise en scène était très sympa visuellement mais le manque de coordination du champion de natation a pris le dessus sur ce beau tableau ! « La technique m’a brisé le coeur » a même déclaré Jean-Marc. Ces éléments ont eu des conséquences sur les notes du trio : 24 points en artistique mais 13 points en technique seulement. Avec 37 points cumulés, Camille a encore beaucoup de progrès à faire !

camille_lacourt_et_hajiba_fahmy

Agustin Galiana sur une rumba torride

L’acteur espagnol a dansé avec Candice et Fauve cette semaine sur une rumba. Pour Agustin, canaliser son énergie était un véritable défi tout comme le fait de dévoiler sa sensibilité au public. Est-il parvenu à relever le défi ? Clairement, oui ! « Tu as des qualités de danseur indéniables » a déclaré Jean-Marc tandis que Chris Marques a souligné la technique « pas mal du tout » de l’acteur pendant cette prestation. Quant à Nicolas, il a souligné la « grâce » et le « contrôle » d’Agustin. Ces compliments ont valu au trio 26 points en artistique et 22 en technique pour un total de 48 points !

oo

Arielle Dombasle sur une rumba peu sensuelle

Chris Marques a également coaché Arielle Dombasle pour ce prime 4. Danser une rumba pour cette dernière était un véritable défi. Il est clair qui’elle n’était pas totalement à l’aise pendant sa prestation. Les pas étaient saccadés, un cruel manque de fluidité s’est fait ressentir pendant la performance. Bien qu’Arielle ait beaucoup joué sur l’émotion pendant la chorégraphie, cela n’a pas suffit. « On était un peu sur un enchaînement de poses » a déclaré Nicolas Archambault tandis que Chris a également remarqué le manque d’ondulation des mouvements. Avec 22 points en artistique et 19 points en technique (total de 41 points), les juges ont été particulièrement cléments avec le trio…

DALS-TF1-Arielle-Dombasle-Maxime-Dereymez-revait-de-danser-avec-moi-!_news_full

Joy Esther touchante sur un foxtrot

Sur un foxtrot, Joy Esther, Anthony Colette et Nicolas Archambault se sont lancés sur le parquet de l’émission. La jeune actrice a livré une jolie interprétation pendant cette chorégraphie pour un moment de poésie agréable à regarder. « Au niveau technique, c’était super bien » s’est exclamé Jean-Marc tandis que Fauve a affirmé que Joy réussit chacune de ses danses. Qu’en a pensé Chris ? Selon lui, la comédienne se repose trop sur ses qualités d’interprétation et elle doit travailler là-dessus. Concernant les notes, le trio a obtenu 24 points en artistique et 21 en technique pour un total de 45 points.

Joy-Esther-Anthony-Colette
Sinclair en progrès sur un tango

Sinclair, Denitsa et Fauve ont dansé sur un tango. Un exercice difficile pour le musicien qui avait comme mission de guider pleinement ses partenaires sur une chorégraphie sensuelle. Verdict ? Bien que l’intensité attendue ne fut pas totalement là, il faut admettre que Sinclair a progressé en l’espace de quelques jours ! Chris Marques a remarqué les progrès du musicien mais il souhaite le voir plus « explosif » à l’avenir. Et les notes dans tout ça ? Sinclair a obtenu 20 points en artistique et 19 en technique pour un total de 39 points.

fdsq
Elodie Gossuin sur une valse en demi-teinte

Sur une valse viennoise, l’ancienne Miss France s’est lancée sur le parquet avec Christian Millette et Jean-Marc. Les pas d’Elodie Gossuin étaient hésitants ce qui a quelque peu gâché l’interprétation de la jolie blonde.  Néanmoins, elle semblait plus à l’aise que lors de sa précédente prestation pour le programme. « J’ai vu votre visage heureux » a déclaré Chris tout en soulignant les erreurs dans les pas. Concernant les notes, le trio a obtenu 22 points en artistique, 18 en technique pour un total de 40 points.

Elodie-Gossuin-Christian-Millette
>> Camille Lacourt était dernier du classement cette semaine. Les votes du public lui ont-ils permis de rester dans l’aventure DALS ? Eh bien oui puisque c’est Arielle Dombasle qui a quitté la compétition ce soir !

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *