Danse avec les stars 8 : Prime 3, Agustin explosif sur un tango, Camille Lacourt émouvant… Découvrez notre résumé !

Danse avec les stars saison 8, ça continue ! La rédaction de danse-et-vous.com a suivi le troisième prime du programme, on vous dévoile notre récap’ de ce dernier. 

La semaine dernière, la rédac’ de danse-et-vous.com a été bluffée par la scénographie du prime 2 de DALS mais aussi par les performances de certains candidats. En effet, nous étions quelque peu mitigés suite à la diffusion du premier prime car peu de performances étaient justes et nous sommes restés sur notre faim. Néanmoins, il est clair que les candidats ont beaucoup travaillé pour le prime suivant et il nous tardait de voir la suite. Nous avons donc suivi avec attention la troisième émission; c’est parti pour notre résumé !

Agustin Galiana et Candice sur un tango explosif

C’est sur un tango argentin à trois que Candice Pascale et Augustin Galiana ont ouvert le bal. Mais alors, qui est leur troisième partenaire ? Un mur ! En effet, les jeunes gens ont dansé avec un décor en mouvement qui promettait une chorégraphie étonnante. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette performance était caliente ! Ce tableau était très agréable à regarder et comme le dit Jean-Marc, « c’était chaud patate » ! Malgré quelques petites erreurs de la part d’Agustin, il est clair que cette performance valait le coup d’oeil. Cette chorégraphie était énergique et ce fut une belle entrée sur le plateau. Et les notes alors ? Avec 36 points en artistique et 30 en technique, le duo a cumulé 66 points.

dddd

Camille Lacourt émouvant sur une choré’ contemporaine

Le nageur et la jolie danseuse Hajiba ont réalisé une chorégraphie contemporaine pendant laquelle, pendant quelques secondes, un porté devait être réalisé bouche contre bouche (tiré d’une chorégraphie de Preljocaj). Camille n’était pas très à l’aise avec cette idée de baiser… Néanmoins, il s’en est plutôt bien sorti lorsqu’il dû embrasser la danseuse sur le plateau ! Le jeune homme semblait plus à l’aise que lors des précédents primes et sa progression est indéniable. « Je trouve que c’est absolument splendide » a même déclaré Chris Marques.  Fauve Hautot a apprécié ce tableau tout en soulignant que le nageur peut davantage danser pour les prochaines chorégraphies. Le binôme a obtenu 31 points en artistique et 25 points en technique (avec un 4 de Chris…) pour un total de 56 points.

hg

Tatiana Silva passionnée sur un tango argentin

C’est sur un tango argentin dans un cercle restreint en guise d’espace que la présentatrice météo est entrée en scène avec son partenaire. Un véritable défi car cette danse demande beaucoup d’espace pour les mouvements. Un défi relevé pour le duo ! Les mouvements étaient énergiques, la mise en scène était belle à regarder et l’interprétation était au rendez-vous. Avec 30 points en artistique et en 30 technique, le duo a obtenu 60 points.

sqe

Hapsatou Sy sur un bollywood en demi-teinte

Pour cette nouvelle performance, Hapsatou a dansé un bollywood aux côtés des danseurs de la troupe Bharati. La chef d’entreprise était radieuse dans son costume indien mais force est d’admettre que nous aurions aimé un peu plus d’énergie pour cette chorégraphie. Les mouvements de cette danse sont très rapides et il faut être particulièrement dynamique. Cependant, le duo était plutôt synchro et globalement, la performance était agréable à regarder. Qu’en ont pensé les juges ? Ceux-là ont attribué au binôme 32 points en artistique et 29 points en technique pour une note finale de 61 points.

ujy

Lenni-Kim poétique sur une fusion valse/contemporain

Sur une valse en miroir et un contemporain, Marie et Lenni-Kim sont entrés en scène. Nous avons été époustouflés par la justesse de l’interprétation du jeune candidat et par sa fusion avec Marie Denigot. Leur performance était incroyable et le chanteur a pris en maturité en l’espace de quelques jours. « C’est d’une poésie folle » a déclaré Fauve tandis que Nicolas a déclaré qu’il avait réellement relevé le défi. Avec 35 points en artistique et 30 en technique, le duo a cumulé 65 points.

marie

Elodie Gossuin hésitante sur un tango argentin

Pour cette crazy night, Elodie Gossuin avait comme défi de finir la chorégraphie nue. Révéler son côté femme fatale était compliqué pour l’ex Miss France. Il est clair que cette dernière n’était pas tès à l’aise avec le côté sensuel de la chorégraphie. Le côté passionnel qu’on doit ressentir lors d’un tango argentin n’était pas au rendez-vous… Cette performance manquait cruellement de technique, dommage. Avec 27 points en artistique et 19 en technique, le binôme a obtenu 46 points.

df

Joy Esther sur un contemporain intense

Joy Esther et son partenaire avait comme défi de réaliser une danse contemporaire totalement synchronisée avec des ombres. La performance du duo était intense mais la jeune femme doit apparendre à canaliser son énergie pour une meilleure justesse des mouvements. Chris Marques a été conquis et a affirmé que Joy a commencé l’aventure DALS ce prime 3. Avec 34 points en artistique et 28 en technique, les jeunes gens ont cumulé 62 points.

ombrs

Sinclair se lâche sur un quickstep !

Le musicien était attendu sur un quickstep. Il faut l’admettre : Sinclair commence enfin l’aventure DALS ! Celui-ci semblait beaucoup plus à l’aise que lors des précédents primes. La progression du candidat se voit et il se pourrait qu’il nous surprenne lors des prochaines émissions… Tous ces progrès ont-ils valu de belles notes à Sinclair ? Avec 30 points en artistique et 27 en technique, Sinclair a cumulé 57 points.

sqt

Arielle Dombasle sur une chorégraphie énergique

Pour clore ce troisième prime, Arielle s’est lancée sur un tango et un french cancan. Pour accompagner le binôme, les danseuses du Moulin Rouge ont fait le déplacement. L’idée de contraster entre la sensualité d’un tango et la folie d’un french cancan était bonne mais elle n’était pas réussie à notre sens. La transition entre ces deux danses était un peu trop brutale pour nous. Cependant, les juges ont été conquis par la performance du duo qui a attribué 33 points en artistique et 27 points en technique pour un total de 60 points.

hhhhhh

>> Cette semaine, les juges pouvaient attribuer vingt points supplémentaires au binôme le plus crazy de la soirée. Ceux-là ont donc choisis de les donner à Arielle et Maxime qui ont donc terminé la soirée avec 80 points. Pour notre part, nous aurions plutôt attribués ces points à Agustin Galiana mais les jurés ont tranché. Concernant le couple qui a quitté l’aventure, c’est malheureusement Hapsatou et Jordan qui sont partis à l’issue de ce prime. Dommage car la jeune femme avait un réel potentiel qu’elle aurait pu davantage exploiter.

Rendez-vous la semaine prochaine pour le prime 4 de DALS !

Résumé : Meryl Frezal

Crédit photos : Captures d’écran TF1

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *