Danse avec les stars 8 : Prime 2, des performances plus justes et une scénographie bluffante, notre résumé !

Danse avec les stars saison 8 continue ! Comme toujours, la rédaction de danse-et-vous.com est au rendez-vous pour vous dévoiler son récap’; c’est parti !

Après un premier prime de Danse avec les stars 8 pour lequel Agustin Galiana a mis le feu au plateau avec un Lenni-Kim en pleine forme, il nous tardait de découvrir la suite du programme phare de TF1. En effet, alors que ces derniers ont fait une belle entrée en matière, ce ne fut pas forcément le cas de la majeure partie des candidats. Nous somes restés quelque peu sur notre faim à la rédaction de danse-et-vous.com et nous espérions voir des prestations plus poussées lors du deuxième prime. Alors ?

C’est aux côtés de Christophe Dechavanne que Sandrine Quétier a animé le deuximèe prime de DALS. Pour cette nouvelle émission, chaque personnalité s’est dévoilée plus amplement pour danser au sujet d’un événement marquant de leur vie. C’est l’espagnol Agustin Galiana qui s’est lancée pour la première performance du programme; qu’en avons-nous pensé ?

Agustin Galiana intense sur une danse contemporaine

C’est sur le titre « Il est où le bonheur » de Christophe Maé qu’Agustin Galiana et Candice Pascal ont dansé sur une danse contemporaine. Les quatre juges se sont levés à la fin de la performance du duo et pour cause : elle fut particulièrement intense et très jolie à regarder bien que quelques erreurs techniques étaient à noter. « C’était un démarrage canonissime » a dévoilé Jean-Marc Généreux qui a tout de même conseillé à l’acteur de canaliser son énergie. Nicolas Archambault fut moins conquis (bien qu’il lui ait attribué huit points) contrairement à Fauve Hautot qui a souligné la souplesse d’Agustin Galiana. Quant à Chris Marques, il a déclaré « être fan » de l’acteur qui a récolté 31 points pour sa performance. Avec les points de la semaine passée, Agustine cumule donc 63 points.

tttt

Elodie Gossuin touchante sur une rumba

C’est pour rendre hommage à son mari qu’Elodie Gossuin a dansé sur une rumba sur le titre « Je te promets ». Force est d’admettre que l’ancienne Miss nous a touché pendant sa prestation qui était plus convaincante que la semaine passée. Bien qu’elle fut quelque peu déstabilisée par la présence de son mari en fin de chorégraphie, elle s’est améliorée techniquement (attention tout de même aux pieds mais aussi au port de bras !). « Je trouve que tu as fait énormément de progrès » a déclaré Fauve tandis que Jean-Marc lui a promis qu’elle allait s’améliorer les prochaines semaines. Les efforts d’Elodie ont été salués par les juges qui ont attribué 23 points à la jeune femme ce qui lui fait un total de 43 points avec la note passée.

gggg

Lenni-Kim énergique sur une samba

C’est une une samba que Lenni-Kim a raconté l’histoire de son premier chagrin d’amour. Sur « I Want You Back » des Jackson Five, le jeune homme a su nous bluffer de par son aisance déconcertante. Le chanteur a livré une performance énergique sur une scénographie à couper le souffle. « J’ai hâte de te voir t’améliorer tout le temps » a déclaré Chris Marques tout en soulignant à Lenni-Kim de veiller à la musicalité. « Je trouve que la technique est plutôt pas mal du tout » a déclaré Fauve. Côté notes, le binôme a obtenu 31 points auxquels s’ajoutent 33 points du premier prime pour un total de 63 points !

ffffffff

Tatiana Silva émouvante sur une danse contemporaine

La jeune femme a souhaité rendre hommage à sa maman qui est décédée lorsqu’elle avait 16 ans. C’est sur une danse contemporaine qu’elle s’est lancée; un exercice difficile pour la miss météo de TF1 qui est beaucoup dans le contrôle. Pour cette danse, il est clair que Tatiana Silva a su faire ressortir ses émotions. « Tu as réussi à trouver l’endroit où ça coince » a déclaré Nicolas Archambault. Jean-Marc fut conquis : « J’ai vraiment senti que tu t’es laissée aller ». Tatiana a progressé et a su allr au-delà de la simple chorégraphie. Ces efforts ont permis à la jeune femme de remporter 32 points. Avec 59 points, le duo a fait sensation !

tatttt

Vincent Cerutti sur un foxtrot… Bancal

Vincent Cerutti a souhaité rendre hommage à sa fille sur le titre « Millésime » de Pascal Obispo. Sur un foxtrot, l’animateur a su livrer une jolie interprétation mais malheureusement, la technique ne fut pas au rendez-vous. Les épaules de Vincent n’étaient pas bien placées et ses pas étaient souvent hésitants. L’ensemble des juges fut déçu par le manque de justesse dans la chorégraphie et cela s’est ressenti dans la note puisque le compagnon d’Hapsatou Sy a obtenu 20 points (44 points au total).

xdc

Joy Esther hésitante sur un chacha

La comédienne a souhaité rendre hommage à ses parents pour ce prime. C’est sur le titre « Treasure » de Bruno Mars que Joy Esther s’est lancée sur un chacha. Pour cette nouvelle danse, la jeune femme a laissé une belle place à l’interprétion au détriment… De la technique. Dommage que ce chacha ait manqué de pep’s et que les pas furent trop hésitants ! Les jurés ont notamment conseillé à Joy de travailler sur sa respiration et sur ses pieds. Espérons qu’elle prendra en compte leurs remarques. Avec 25 points (52 points au total), la comédienne peut encore progresser !

hhh

Sinclair appliqué mais raide sur un foxtrot

La précédente prestation de Sinclair ne fut pas convaincante et le musicien était attendu au tournant. C’est sur « Ton héritage » de Benjamin Biolay que le duo a dansé un foxtrot sur le parquet de DALS. Sinclair n’était pas totalement à l’aise pendant sa performance mais ce fut plus fluide que la semaine passée. Fauve a conseillé à ce dernier de donner plus d’énergie tout comme Jean-Marc qui regrette un manque de fluidité. Quant à Chris, il a souligné l’application du musicien ! Et les notes dans tout ça ? Le binôme a récolté 25 points (soit 46 au total).

rezt

Arielle Dombasle sur un foxtrot en déséquilibre

Arielle a souhaité rendre hommage à son mari Bernard-Henri Lévy. C’est sur « Someone Like You » que l’artiste a dansé un foxtrot. De nombreux déséquilibres furent visibles pendant cette danse. Notons également que l’artiste, concentrée sur la chorégraphie, a quelque peu oublié son partenaire un instant lorsque celui-ci lui tendait le bras et qu’elle était concentrée dans son mouvement. Jean-Marc a lui aussi noté les déséquilibres d’Arielle. Quant à Nicolas, il a souligné la grâce de celle-ci. Le couple a obtenu 26 points (50 points).

arrrr

Hapsatou Sy bluffante sur un foxtrot

Hapsatou a rendu hommage à son père qu’elle admire tout particulièrement. Sur un foxtrot sur le titre « Mon Vieux », la femme d’affaires s’est beaucoup appliquée. « Pour moi, vous petes l’une des meilleures que nous ayons dans la compétition » a déclaré Chris. La présence du père de la jeune femme dans le public lui a semble-t-il donné des ailes… La technique était plus poussée et Hapsatou a beaucoup progressé en quelques jours. Avec 30 points cette dernière a cumulé au total 56 points !

cds

Camille Lacourt sur une rumba figée

Camille Lacourt fut la dernière personnalité à danser sur le parquet. Sur une rumba, le nageur manquait de fluidité dans ses mouvements. Celui-ci a un souci de bien faire qui est certain mais la technique n’était pas au rendez-vous. Ces éléments lui ont-ils porté préjudice pour la note ? 18 points (39 au total) seulement ont été attribués au champion de natation. Qu’il ne se décourage, de beaux progrès peuvent venir !

cfd

>> Vincent Cerutti a quitté l’aventure Danse avec les stars bien qu’il ne fut pas dernier dans le classement des juges. Le vote du public a donc tout changé pour ce prime ! Qui quittera l’aventure la semaine prochaine ? Réponse dans quelques jours !

Critique : Meryl Frezal

Crédit photos : Captures d’écran TF1

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *