Danse avec les stars 8 : Prime 1, Agustin Galiana et Lenni-Kim ont mis le feu au plateau, notre résumé !

Voilà quelques mois maintenant que la rédaction de danse-et-vous.com vous dévoile les moindres infos au sujet de la saison 8 de Danse avec les stars. Le premier prime a enfin été diffusé et comme toujours, on vous propose de découvrir notre récap’ !

Nous vous l’avons affirmé à plusieurs reprises : la saison 8 de DALS s’annonce pleine de surprises ! En effet, de nombreuses nouveautés sont au menu cette année : de nouveaux danseurs professionnels ont rejoint le casting, plusieurs animateurs co-animent le programme aux côtés de Sandrine Quétier, un nouveau juge est également de la partie… Bref, le programme phare de TF1 peau neuve ! Ainsi, il nous tardait de découvrir le premier prime de l’émission et celui-ci a été diffusé ce soir. Verdict ? C’est parti pour le récap’ de danse-et-vous.com !

Après une entrée explosive des personnalités, danseurs professionnels et membres du jury sur le plateau de DALS, Sandrine Quétier a lancé la huitième saison de l’émission aux côtés de Nikos Aliagas. Mais alors qui a lancé les festivités ? Arielle Dombasle s’est lancée sur le parquet avec Maxime Dereymez et bien sûr, nous avons suivi la première danse du couple avec attention !

Arielle Dombasle gracieuse sur un paso doble

« J’avais sous-estimé la difficulté […] ça va à toute allure » a déclaré Arielle Dombasle pendant les répétitions. Comment s’en est-elle sortie pour sa prestation ? Pour sa première performance, les pas de cette dernières furent globalement hésitants ce qui a laissé apparaître un manque de fluidité dans les gestes. Cependant, son souci de bien faire était visible et il se pourrait que madame Dombasle nous surprenne davantage lors du prochain prime ! De plus, l’artiste a une grâce indéniable qui pourrait grandement lui servir pour de nombreuses danses comme la valse par exemple… Mention spéciale pour la mise en scène qui était particulièrement réussie ! Qu’ont pensé les juges de cette prestation ? Il semblerait que ceux-là attendent plus du duo puisque 24 points leur ont été attribués.

mm

Agustin Galiana torride sur une samba !

Agustin Galiana est la deuxième personnalité qui est entrée sur le plateau avec Candice Pascal pour une samba. L’espagnol star de la série Clem rêvait d’être danseur lorsqu’il était enfant et l’aventure DALS lui permet de toucher quelque peu au rêve qu’il avait plus jeune. C’est sur le titre « Despacito » qu’il a littéralement enflammé le parquet ! Force est d’admettre que le déhanché de l’acteur ne nous a pas laissé de marbre et ce fut également du côté des juges puisque Chris Marques a qualifié cette samba « de la meilleure de toutes les saisons » du programme… Avec un total de 33 points, le bel espagnol semble être un concurrent de taille pour les autres candidats !

ll
Camille Lacourt touchant sur un foxtrot

Au tour de Camille Lacourt de se lancer sur un foxtrot avec Hajiba Fahmy, nouvelle danseuse professionnelle de l’émission. Le nageur professionnel nous a surpris pour cette première danse ! Lui qui affirme ne pas savoir danser a un souci de bien faire indéniable mais force est d’admettre tout de même que sa taille est problématique pour lui pour développer sa gestuelle. Néanmoins, rien n’est joué pour le moment et Camille Lacourt peut certainement s’améliorer pour plus de fluidité. Verdict des juges ? 21 points pour le duo. Courage !

ii

Lenni-Kim étonnant sur un quickstep

Le plus jeune candidat de la saison (rappelons qu’il est âgé de 16 ans !) s’est lancé sur un quickstep avec Marie Denigot. Celui-ci a donné beaucoup d’énergie pour sa première performance que Chris Marques a trouvé « géniale », rien que ça ! Néanmoins, le chanteur doit s’appliquer davantage sur les transitions mais également sur son cadre pour évoluer tout au long du programme. Après avoir fait sensation dans The Voice Kids, Lenni-Kim a laissé peu de monde indifférent ce soir. D’ailleurs, avec 33 points, l’adolescent prouve qu’il a sa place au sein du programme…

lenni-kim-danse-avec-les-stars-5d79be-0@1x

Joy Esther hésitante sur une rumba

Joy Esther et Anthony Colette (nouveau venu au sein de l’émission lui aussi) se sont lancés sur une rumba. Cette danse demande beaucoup de sensualité et une gestuelle gracieuse; la comédienne de Nos Chers Voisins est-elle parvenue à donner le meilleur d’elle-même pour cette première prestation ? Malgré un jeu scénique plutôt convaincant de la part de la jeune femme, nous devons admettre que nous n’avons pas eu un coup de coeur pour cette prestation. La chorégraphie était globalement agréable à regarder mais techniquement parlant, il manquait de la puissance pendant cette danse du côté de la comédienne. Ce bémol s’est-il ressenti sur la note des juges ? Avec 27 points, la jeune femme n’a pas encore convaincu le jury !

ll

Elodie Gossuin timide sur un cha-cha

La jolie Elodie Gossuin est en binôme avec Christian Millette cette saison. C’est sur un cha-cha qu’elle s’est lancée. Il est clair que l’ex Miss France a pris beaucoup de plaisir pendant cette prestation mais il faut admettre qu’elle fut « raide » tout au long de la chorégraphie ! En effet, elle ne semblait pas totalement à l’aise sur la piste et il y a encore du travail pour que fluidité et technique soient au rendez-vous. Avec 20 points, Elodie Gossuin devra faire ses preuves lors des prochains primes !

elodie-gossuin-dals-christian-millette-64db60-1@1x

Tatiana Silva sur une samba, peut mieux faire !

La jeune présentatrice météo de TF1 était quelque peu stréssée pour sa première. Toutefois, c’est avec un sourire éclatant qu’elle s’est lancée pour sa samba avec Christophe Licata. Le manque d’assurance de la jeune femme s’est ressenti pendant sa prestation et nous sommes certain qu’elle peut mieux faire pour présenter prochainement une danse latine plus caliente ! Celle-ci a un bon sens du rythme et sa volonté de bien faire les mouvements est indéniable. Espérons qu’elle nous surprendra au prochain prime… Quelle note les juges ont-ils attribué au binôme ? 27 points. Pas mal pour un début de compétition tout de même !

fd

Hapsatou Sy sur un tango en demi-teinte

Hapsatou Sy et Jordan Mouillerac, nouveau danseur au sein de l’émission, ont choisi de démarrer l’aventure avec un tango argentin. Cette danse manquait de sensualité et de passion; deux éléments qui sont nécéssaires pour un bon tango. Néanmoins, la jeune femme était élégante et elle semblait à l’aise pendant sa prestation. Ainsi, avec un peu plus de technique et une attitude plus prononcée pour la suite, la femme d’affaires devrait faire des progrès considérables. Avec 26 points, les juges n’ont été que partiellement convaincus; à suivre donc !

hapsatou-sy-jordan-mouillerac-53b487-1@1x

Sinclair sur une samba peu sensuelle

C’est avec la ravissante Denitsa Ikonomova que Sinclair a dansé une samba ce soir. Comment le musicien s’en est-il sorti pour ses premiers pas de danseur ? Comme la danseuse professionnelle le craignait, la sensualité ne fut pas franchement au rendez-vous. Cependant, Sinclair a su mettre sa partenaire en valeur ce qui est un élément très important en danse de couple. Le musicien doit travailler sa technique pour la prochaine émission afin de faire mieux que 21 points pour le prime 2 !

sinclair_et_denitsa_ikonomova

Vincent Cerutti authentique sur une rumba

L’ex présentateur de Danse avec les stars est en binôme avec Katrina Patchett. Pour leur rumba de ce premier prime, le compagnon d’Hapsatou Sy a su transmettre de l’émotion et cette performance était pleine de poésie. Certes, la technique n’était pas toujours au rendez-vous mais cette chorégraphie était tout de même agréable à regarder. Avec 24 points, Vincent Cerutti peut encore progresser tout au long de l’aventure !

gv

>> Le premier prime de DALS s’est achevé ! Vous le savez, aucune élimination n’a lieu d’être pour cette première émission alors rendez-vous la semaine prochaine pour le véritable lancement de la compétition (Elodie Gossuin est arrivée dernière du classement ce soir). Quelle performance avez-vous préféré ? 🙂

Résumé : Meryl Frezal

Crédit photos : TF1

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


  • Reply Sandy

    J’ai bien aimé ce premier prime, je trouve qu’ils ont à peu près tous le même niveau. J’ai donc pour le moment pas trouvé LE chouchou. Mais pour ma part, j’ai bien aimé la prestation d’Agustin, Tatiana, Lenni-Kim et Hapsatou. Après ça peut encore changé, affaire à suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *