Danse avec les stars 8 la finale : Le gagnant de cette saison est… (Résumé)

ENFIN ! La saison 8 de Danse avec les stars touche à sa fin et la finale de l’émission a été diffusée ce soir en direct sur TF1. Alors, qui est le grand gagnant du programme dansant ? danse-et-vous.com vous dévoile son récap’. 

Souvenez-vous, à J-1 de la finale de DALS saison 8, nous vous avons dévoilé nos pronostics. Bien que nous ayons eu un coup de coeur pour le comédien espagnol Agustin Galiana, nous avons décidé d’accorder notre point de la victoire au jeune Lenni-Kim pour son superbe parcours tout au long du programme. Ce dernier nous a bluffé de par sa maturité mais aussi de par sa technique impressionnante du haut de ses 16 ans. Tous les efforts du candidats ont-ils porté leurs fruits ? Qui d’Agustin Galiana, de Tatiana Silva ou de Lenni-Kim a su convaincre une nouvelle fois les juges et le public pour tenter de remporter le fameux trophée ? danse-et-vous.com vous partage son résumé de la soirée DALS animée par Sandrine Quétier et Christophe Beaugrand.

Agustin et Candice caliente sur une samba

Agustin et Candice se sont lancés sur le parquet pour une samba. Pour cette première performance, les jeunes gensont mis le feu au plateau : « Des pas oufissimes » s’est exclamé Jean-Marc Généreux qui a également salué la technique du binôme. « Il y a tous les fondamentaux de la danse demandée » a déclaré Fauve Hautot tandis que Nicolas a aimé l’interprétation du comédien en plus de sa très bonne technique. Avec 39 points en artistique et 36 en technique, le duo commence fort avec 75 points !

danse-avec-les-stars_s08_Agustín-Galiana_Candice-Pascal

Lenni-Kim et Marie poétiques sur une valse

Pour leur première chorégraphie, Lenni-Kim et Marie ont dansé une valse. Quelle jolie prestation ! Bien mloins explosive que la précédente performance, les jeunes gens ont su offrir un moment plein de grâce. Chris Marques s’est dit « bluffé » par la danse du duo. « C’était beau, le cadre était beau […] c’était hyper bien dosé, hyper bien placé » a déclaré Nicolas. Fauve a souligné la très bonne technique du chanteur : son port de tête, son cadre… La jeune femme fut subjuguée par la prestation du binôme. Avec 39 points en artistique et 38 en technique, Lenni-Kim et Marie cumulent 77 points ! La compétition s’annonce serrée à ce stade de l’émission…

pm

Tatiana rayonnante sur un chacha

La présentatrice météo et Christophe se sont lancés sur un chacha. La jeune femme était rayonnante sur le parquet et il est clair qu’elle a pris beaucoup de plaisir à éxécuter cette chorégraphie. Fauve a souligné le travail de Tatiana tout au long de la saison tout comme Jean-Marc bien qu’il regrette quelques erreurs pendant la prestation tout comme Chris Marques. Avec 37 points en artistique et 33 en technique, le duo a cumulé 70 points pour leur première danse.

pli

La deuxième danse des duos

Agustin Galiana et Candice Pascal sont revenus pour un paso doble, une danse forte qui demande beaucoup de puissance. Mais quelle performance ! Les jeunes gens ont livré une chorégraphie intense qui fut technique et très bien interprétée. Chris Marques fut conquis tout comme Nicolas. Quant à Fauve, elle fut « émue » par la prestation du duo et elle a clairement noté l’investissement du binôme sur cette danse. Avec tous ces compliments, il n’est pas étonnant qu’Agustin et Candice aient obtenu 40 points en artistique et 40 points en technique, ces deux-là ont totalement conquis le jury pour cette finale !

paso

Lenni-Kim et Marie Denigot ont choisi leur quickstep du prime 1 pour cette deuxième danse. Nous avions beaucoup aimé cette prestation du duo; a-t-il su nous surprendre une nouvelle fois ? Nous avons toujours autant apprécié cette chorégraphie et la mise en scène de celle-ci. Nicolas fut bluffé par la performance du binôme qui fut « plus contrôlée » que la précédente. « Le choix de cette danse est ultra intelligente pour cette finale » a déclaré Chris Marques qui a comparé Lenni-Kim a un compétiteur de danse sportive. Et les notes alors ? Avec 40 points en artistique et 40 en technique, les jeunes gens ont réalisé un sans faute !

danse-avec-les-stars_S08_ep01_Lenni-Kim_Marie-Deni­got

Pour sa deuxième danse, Tatiana Silva a choisi de danser une nouvelle fois un contemporain qui a permis à la jeune femme de se révéler sous un autre jour pendant l’émission. Jean-Marc Généreux n’a pu contenir ses larmes face à la prestation de Tatiana. « Aujourd’hui, tu vis tes gestes » a déclaré le juge tandis que Fauve a déclaré que c’était « très beau à voir ». Concernant Chris, réussir à faire ce qu’à fait la présentatrice sur le paruet est « spectaculaire » selon lui. Avec 40 points en artistique et 40 en technique, le binôme a excellé ! Précisons que Tatiana est certainement la candidate qui a le plus de mérite puisqu’elle part de plus loin que ses camarades en termes de technique et elle a su se surpasser pour progresser tout au long de la saison.

tatiana-silva-dals_20171023025007

L’ultime danse des finalistes

Ce sont les candidats Lenni-Kim et Agustin Galiana qui ont été sélectionnés par le public (Tatiana Silva a donc quitté la compétition). Pour sa danse livre, l’acteur espagnol et sa partenaire ont livré une chorégraphie touchante et ceux-là se sont montrés particulièrement ému. Les juges n’ont pas noté leur performance puisque seuls les votes du public comptaient mais ils ont apprécié ce qu’ils ont vu. « Je trouve qu’ils ont joué une dernière carte ; celle de l’élégance, de la poésie et de la douceur » a déclaré Fauve.

DQ8bChrX4AA4q6C.jpg large

C’est après une performance de la chanteuse Louane que Lenni-Kim a présenté sa dernière danse. Pour celle-ci, Marie Denigot a proposé un medley de quatre styles à son partenaire pour prouver au public qu’il peut danser de nombreuses danses. La jeune femme a eu le nez fin comme on dit puisque la performance du duo était véritablement agréable à regarder et selon nous, au-dessus de la dernière danse choisie par Agustin et Candice.

>> Après une soirée riche en performances techniques et surtout, en émotions, le grand gagnant de Danse avec les stars a été dévoilé. C’est Agustin Galiana qui remporte cette saison 8 avec 50,33 % des voix, bravo à lui pour son parcours exceptionnel !

Résumé : Meryl Frezal

Crédit photos : TF1 – Christophe Chevalin/Gilles Gustine

About The Author: Meryl Frezal

Diplômée d'une licence de lettres modernes mention rédaction professionnelle et communication multimédia, je me suis lancée dans le journalisme suite à un stage de fin d'étude par goût de l'écriture et du contact avec les autres. Résultat : Après une expérience de deux années en tant que rédactrice en chef adjointe pour un média, j'ai décidé de lancer mon propre site et de le consacrer à ma passion : la danse bien sûr !

Comments


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *